claire76 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Bonjour, j'ai de gros soucis electroniques avec ma 406. le ralenti ne tient pas (elle cale même parfois), et il nous a été dit par peugeot après avoir changé le moteur de ralenti qu'il sagissait d'un problème de boitier electronique d'injection. Hors il se trouve que peugeot ne fournit plus la pièce. De plus depuis aujourd'hui, je n'ai plus de ventilation ni de climatisation mais un magnifique ecran noir à la place. depuis quelque jour, elle sautait au démarrage, comme si il n'y avait pas assez de puissance electique pour fournir le moteur et la clim mais refonctionnait après quelque minutes de conduite. cela peut il avoir un rapport avec ce fichu boitier electronique ? Qu'est ce que c'est que le BSI dont vous parler dans les differents topics sur le clim ?merci d'avance de votre comprehension face à mon ingnorance en electronique, et pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 7 janvier 2008 Hello pas de BSI sur ta 406 , trop vielle , la BSI est apparue vers fin 1999 . Tu dois avoir un gros souci de batterie ou de masse sur tin vehicule . Sinon comme çà difficile d'en dire Plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Heu, comment sais-tu de quelle année est sa voiture?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Ben, c'est écrit dans le titre de sa présentation (1995) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Oups, ah oui, effectivement.... Donc bien sûr pas de BSI! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Je pensais même que le BSI est apparu qu'en 2001...avec l'allumage auto des phares ( que ma 406 n'a pas...)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Oui, il me semble que c'est ça, vers la mi 2001. Moi je l'ai (et l'allumage auto aussi). Bon, l'allumage auto, c'est un peu un gadget, hein... Disons que c'est surtout pratique pour les tunnels en fait. Parce que sinon, s'il fait nuit, ben on allume les phares et puis c'est tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Ca peut probablement éviter à des autos de rouler en ville non éclairées la nuit...mais bon moi ça m'agacerait un peu si c'est trop sensible...en plus ça pousse à l'assistanat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Il y a eu de 2 niveaux d'architecture électronique:- au restyling une première BSI, dans une configuration semi-mux- en 2001 (fin d'année je crois) une archi totalement multiplexée@ Blek: tu as l'allumage auto des phares aussi (je croyais qu'on avait que l'essuie-vitre automatique) ? [edit] J'ai vu que ta voiture est de decembre 2001: tu dois avoir une full mux et moi une semi-mux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 GG: comme toi la mienne est " semi mux": je n'ai que l'allumage auto des essuies glaces...comme sur ma 306 d'ailleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 virot a écrit:Ca peut probablement éviter à des autos de rouler en ville non éclairées la nuit...mais bon moi ça m'agacerait un peu si c'est trop sensible...en plus ça pousse à l'assistanat...C'est vrai que parfois, ça semble un peu sensible, il arrive que ça s'allume en plein jour, quand il fait un peu gris. Mais bon, c'est pas bien gênant non plus en fait, on n'y touche pas et puis c'est tout. Tant que ça s'allume la nuit! Et puis c'est très facile de désactiver la fonction, on appuie quelques secondes au bout du comodo et hop! D'ailleurs la fonction n'était pas activée quand j'ai eu la voiture.@ GG, oui, c'est exactement ça, tu as une semi-mux, et moi une full-mux. Je crois que c'est arrivé après avril il me semble, t'es pas passé loin! Après, je ne suis pas certain que ça soit une meilleure chose, le full-mux... Mais bon, hein, pour le moment, pas de pb. Et l'air de rien j'ai déjà fait 4500 bornes avec!Ah, une chose que j'ai remarquée, je ne sais pas si c'est dû au full-mux, mais les lave glace c'est très différent de la 306, en fait c'est automatique, on tire juste une fois le comodo vers soi, et la dose arrive peu après d'un coup, et j'ai l'impression que la dose est toujours la même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Ta 306 n'a pas de BSI:- c'est le commodo qui active la pompe tant que tu tires la manette (et donc le courant passe par la manette pour aller à la pompe)Ta 406 est multiplexée:- le commodo envoie un signal électrique qui est lu par la BSI. Cette dernière envoie par le VAN un ordre de commande de la pompe à la BSM. Cette dernière commande la pompe. C'est la BSI qui détermine la durée d'activation de la pompe (et qui aussi lance l'activation de l'essuie-vitre). @ claire76: excuse-nous, on squatte un peu ton topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Oui, voilà, c'est ce que j'en ai déduit. Mais toi, il fonctionne comment ton lave glace étant donné que tu es semi-mux?Et sinon, exact, la 306 n'a pas de BSI, du coup elle ne doit même pas être semi-mux. Mais bon, à l'usage, ça me dérange pas plus que ça! Enfin c'est un point sur lequel la 406 est nettement plus performante, l'essuie-glace!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Un truc que je trouve très intelligent sur la 406 et que j'ai testé pour la 1ère fois ce we: le lave glace. Sur la 406 le liquide arrive d'abord, alors que la 306 balaye d'abord ce qui a pour effet de balayer à sec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Comme quoi l'électronique n'a pas que du mauvais C'est vrai qu'il y a une tempo gérée par la BSI entre l'activation du lave glace et de l'EV. Elle est paramétrée par le constructeur lors de la mise au point du véhicule: en général elle est de l'ordre de 500 ms. Sur la 306 c'est la manette qui commande et elle met en marche de façon "câblée" le lave glace et l'EV. Il n'y a pas de gestion de tempo.Autre exemple: tu as l'EVAV en marche et tu passes la marche AR: l'EVAR se met en marche automatiquement.@ Blek: sur la mienne je ne sais pas comment c'est piloté (je ne m'en suis jamais servi !). L'EVAV est piloté par la BSI, c'est sûr, pour le lave glace je vais me renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 trés bien vos explications , mais il me semble que c'est pas le sujet de notre ami . merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 claire76 a écrit:Bonjour, j'ai de gros soucis electroniques avec ma 406. le ralenti ne tient pas (elle cale même parfois), et il nous a été dit par peugeot après avoir changé le moteur de ralenti qu'il sagissait d'un problème de boitier electronique d'injection. Hors il se trouve que peugeot ne fournit plus la pièce. De plus depuis aujourd'hui, je n'ai plus de ventilation ni de climatisation mais un magnifique ecran noir à la place. depuis quelque jour, elle sautait au démarrage, comme si il n'y avait pas assez de puissance electique pour fournir le moteur et la clim mais refonctionnait après quelque minutes de conduite. cela peut il avoir un rapport avec ce fichu boitier electronique ? Qu'est ce que c'est que le BSI dont vous parler dans les differents topics sur le clim ?merci d'avance de votre comprehension face à mon ingnorance en electronique, et pour vos réponsesAs-tu essayé de changer de batterie, ou de nettoyer les cosses, comme le suggère Biff ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites