GG111 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Bonjour,les joints de bas de caisse, c'est ça (en version passablement abîmés sur la photo):Pour la 406 Break, chez Peugeot ça s'appelle 9023.LJ pour le gauche et .LK pour le droit, et ça coûte 24.50 € HT pièce (29.30 € TTC le bout).Pour enlever les vieux, il faut tirer (fort), ensuite il faut enlever tous les clips plastiques qui sont restés dans la carrosserie. J'ai utilisé une petite pince coupante pour électronique.Un bon nettoyage et ça donne ça:Il n'y a plus qu'à remonter, le joint est fourni avec les clips pré-montés:Le joint a un bout coupé plat (qui va à l'avant) et un bout coupé biseauté (qui va à l'arrière).J'ai commencé par l'avant, et arrivé au dernier clip impossible de le rentrer, bienvenue chez Peugeot ... J'ai tout essayé (j'ai même réussi à casser l'avant-dernier clip ), rien à faire, c'est trop court. J'ai fini avec de la super glue ...Pour le deuxième joint j'ai essayé une autre tactique:- j'ai engagé le joint depuis l'avant jusqu'au montant central (entre les portières)- j'ai de suite monté le dernier clip et j'ai engagé les clips restant en tirant sur le joint quand il fallait. Ca a l'air mieux, à voir si le dernier clip tient dans le temps.Temps total de la manip: 30' environ.Voilou !A votre disposition si vous avez des questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 merci GG . je dois le faire aussi sur ma 406 . sais tu , si cet les meme joints sur la berline . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 D'après servicebox (http://public.servicebox.peugeot.com/), il semblerait que ce soit les mêmes pour la berline (même réf):Mais rien ne vaut une petite vérif chez Peugeot Je vais surveiller: si jamais j'ai un souci avec le dernier clip dans les jours qui viennent, je mettrai mon post à jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 13 février 2008 Je crois qu'il va falloir que j'y passe aussi, mes joints commencent à faire la gueule.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 18 mai 2008 J'ai regardé...le mien aussi est coupé à deux endroits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffgong 0 Posté(e) le 8 août 2008 Super ce post je les ai deja fait changer deux foisC'est la grosse maladie on dirait Ton pied frotte dessus en descendant de la voiture et KRAKLe joint arraché Grace a ce post je le ferais moi meme a la rentrer.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 12 août 2008 Les miens partent aussi en brioche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 12 août 2008 blek a écrit:Les miens partent aussi en brioche... Les miens aussi...mais bon apparemment l'eau ne passe pas encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono du 78 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 perso jer les est change sur une 406 avc dificulter ppour le dernie clips,mais jai opter pour un rivet pop a la plase de la glue.lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 nono du 78 a écrit:perso jer les est change sur une 406 avc dificulter ppour le dernie clips,mais jai opter pour un rivet pop a la plase de la glue.lol tu as une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono du 78 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 nan dsl c'etais au boulot met tu vire le clips et tu le remplace par un rivet,sa force unpeu met sa tient bien et mieux que le clips,lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedro 92 0 Posté(e) le 5 mars 2009 toffgong a écrit:Super ce post je les ai deja fait changer deux foisC'est la grosse maladie on diraitTon pied frotte dessus en descendant de la voiture et KRAKLe joint arraché Grace a ce post je le ferais moi meme a la rentrer.Merciah bah je vois que je suis pas le seul à qui c'est arrivé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Oui et c'est très.......... disons chi.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 5 mars 2009 pas mieux d'abord je vais voir en casse , pour en trouvé d'autre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Ceux que tu trouves à la casse sont complets:?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 5 mars 2009 fred84erick a écrit:Ceux que tu trouves à la casse sont complets:?: je sais pas encore , mais vu les reprises a 1000 euro des garages , il y a des caisses trés propre en casses , donc je pense trouvé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dj Ka 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Ce probleme de joint de porte elle l'ont toute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Oui, je viens d'en changer un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dj Ka 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 J'ai eu 2 406 une de 02 2001 et celle que j'a aujourd'hui elle est de Sept 2003 donc les derniere et pareil meme probleme On les accroche en descendant de la voiture c'est lour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-38 0 Posté(e) le 24 mai 2010 la même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 24 mai 2010 idem! moi je les changes pas si c'est pour les déchirer encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites