yankin 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Bonjour je me présenteyankin j'habite melun j'ai 23 et je suis l'heureux propriétaire d'une 406 phase 1 1.8essence de 95 blanche qui a actuellement 108 000km.Certe ce n'ai pas la plus rapide (et de loin) mais en fait je l'ai prit parceque je venait de me faire cartonner ma 205 et que j'avais besoin d'une voiture et pas trop d'argent (je venait de m'acheter une kawasaki ER6) et c'est donc un oncle de ma copine qui m'a revendu celle la me permettant d'avoir quand meme une super voiture qui me permettrait de sauver mon permis lolvoici quelques photos de la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Salut et bienvenue. 95? Je pensais qu'elles étaient sorties en 96 les 406... En tout cas tu dois avoir la plus ancienne du forum!!! Le 1.8, c'est le 90cv, c'est ça? Pas le 16s? C'est rare il me semble.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain22 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 salut et bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Bienvenue à toi! Elles sont sorties fin 95 les 406... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yankin 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 il me semble que c'est la 115CV mais je suis pas sur et pour juger son acceleration je dirait juste qu'elle accelere bien mieux que l'AX de ma copine mais vraiment beaucoup moins fort que ma moto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 En fait, c'est soit 90, soit 112 pour les phases 1... En tout cas il me semble bien. D'ailleurs je sais pas trop pourquoi 90, vu que le 1.8 8s de la 306 faisait 103 cv.... La puissance est montée à 117 pour le 1.8 16v phase 2. Le 112, c'est le moteur qu'on a sur nos 306 avec Virot. Mais dans la 406, plus lourde, ça a l'air pas mal différent d'après ce que j'ai lu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Il me semble que la 90Ch était là 1.6... Sinon le 112Ch est un bon moteur...mais peut-être un peu juste pour la 406... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Exact, le 1.6 faisait 90 cv, mais je sais qu'il y a eu aussi un 1.8 8s... Combien il faisait alors?Je viens de regarder sur autoweb, bizarrement il y a bien un 1.8 8s de 90cv, mais juste produit entre 99 et 2000... Etrange.... Apparemment il a fait suite au 1.6 comme version d'appel, puisque ce dernier a cessé d'être produit en 99. Et donc le premier 1.8 est bien le 16v de 112 cv.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yankin 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 et bien merci pour ces infos donc j'ai perdu 3cv lolsérieusement ce moteur suffit largement pour rouler normalement la ou je le sent peiner c'est quand je cherche a accelerer un peu plus fort que d'habitude ou alors quand on est 5 adultes dans la voiture ce qui est quand eme limite pour une routiereenfin vu qu'on est que 2 avec ma chérie ca suffit largement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Oui, voilà, pas de souci pour rouler normalement, c'est clair... Il me semble que sur la 406, il faut aller le chercher dans les tours, ce moteur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 bienvenue içi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 95 en effet ça doit être la plus vieille du forum !! Bienvenu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yankin 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 je vient d'aller verifier et effectivement c'est bien le 16V que j'ai dedans c'est marqué en gros sur le moteur:lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Bienvenue sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 yankin a écrit:je vient d'aller verifier et effectivement c'est bien le 16V que j'ai dedans c'est marqué en gros sur le moteur:lol: Oui, voilà, ça correspond bien à l'historique. C'est quand même assez bizarre d'avoir sorti un 8v plus tard moins puissant.... Donc tu as le même que sur ma 306. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites