Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GUIBOZ

406 2.2 HDI 138 ST PACK CONFORT

Messages recommandés

Bonjour

je m'inscris enfin apres plusieurs semaines de navigation sur le forum.

ville grenoble , propriétaire d'une 406 HDI 2.2 st pack confort

année novembre 2001

Premiere main

51 000kms.


voila pour la breve présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue. Dis-donc, elle a très peu de km pour une 2001!!! Tu l'as achetée neuve ou à un proprio première main? Si c'est le second cas, sûrement une bonne affaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de récupérer la voiture à mon grand pere ( 84 ans ) qui vient de s'acheter la 308 1.6 160 ch
51000kms d'origine avec le carnet bien sur.
par contre 2 rayures sur la carrosserie + probleme compresseur clim + cligno qui marche tres mal.
donc passage au garage pour faire réparer tout ca.

desolé photo avec le portable


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui il a bon goût ton grand père...51 000 kms pour une HDI de 2001 ça doit être rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
51mkms d'autoroute en plus.

l'état intérieur est parfait.

De plus connaisssant la conduite du grand pere, le moteur n'a pas du etre trop brusqué.

Par contre, je sais pas encore si je vais garder ce véhicule.
en effet j'avais déja une voiture avant ( 205 GTI 1.9 de 1991 ) + un véhicule de fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca comparé à une GTI, c'est pas vraiment la même chose...de tout façon avec ce kilométrage là tu trouveras facilement un acheteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah décidément le clignotant c'est une maladie... Sur la mienne, de temps en temps quand je le mets à droite, après avoir tourné il repart à gauche. Bon, c'est pas très très gênant, mais quand même... Comme ce n'est pas couvert par la garantie, je pense laisser comme ça, parce que le changement de com2000 n'est pas donné.... Sinon s'il n'a fait que de l'autoroute, effectivement elle n'a pas dû souffrir. Mais je comprends qu'il passe à l'essence vu le peu de km.... Ben dis donc, 84 ans et qui conduit toujours de telles voitures!! Mon grand père a dû arrêter à peu près dans ces âges-là, mais il avait une Diane..... Laughing
Sinon la Gti, sacrée bagnole ça.... Que du bonheur je suppose! J'aimerais bien en conduire une un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la 308 ça doit être pas mal non plus...

Moi le mien de grand père a arrêté à 87 ans...il avait depuis 1 an et demi ma 306 actuelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la GTI effectivemennt c'est pas du tout la meme voiture. surtout au niveau du moteur et de l'amortissement.

mais j'utilise la 205 que le week end pour des balades ou pour aller en montagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi !

Bien la 406 et son petit kilométrage ... à peine rodée la bestiole Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos messages

pour la 205, c'est une jeunette, elle est de 1991 donc pas encore collection.
c'est une verte sorrento avec toit ouvrant.
les photos c'est pour bientot, je finis la resto en ce moment ( peinture, embrayage, distribution...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca lui fait plus de 15 ans quand même...et puis je pense que les GTI sont bien parties pour être des collectors quand même...ça devient dur d'en voir des belles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est particulièrement vrai, où alors on en voit des tunées à mort.
Sans rien avoir contre le tuning, dans ces cas là c'est foutu pour un état collection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUIBOZ a écrit:
merci de vos messages

pour la 205, c'est une jeunette, elle est de 1991 donc pas encore collection.
c'est une verte sorrento avec toit ouvrant.
les photos c'est pour bientot, je finis la resto en ce moment ( peinture, embrayage, distribution...)


Ouh, ça s'annonce alléchant ça... Vert sorrento, c'est plutôt joli en plus! Il y a le vert mayerling qui existe aussi, non? C'est un peu plus foncé non? Les Griffe, c'est quoi leur couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
C'est particulièrement vrai, où alors on en voit des tunées à mort.
Sans rien avoir contre le tuning, dans ces cas là c'est foutu pour un état collection.


Ouais, tu m'étonnes... Faut avouer que parfois on a un peu pitié de ces pauvres 205!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si le vert Griffe ne s'appelle pas vert fluorite...mais je ne suis pas sûr...en tout cas elles étaient superbes...mais le vert sorrento est jolie aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ca, vert fluorite pour la griffe !!!

mais l'exclusivité de cette serie speciale se paye trop cher à mon gout.

De part sa rareté, elle fait le bonheur encore aujourd'hui des voleurs, donc je prefere un serie passe partout comme la sorrento.

Pour en revenir à la 406, le commodo de cligno marche de - en -.
Avez une solution pour le remplacer autre que les 260€ de chez PEUGEOT ? ( plus facile pour la 205 : 10€ en casse, 10 minutes de MO )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il déconne un peu aussi, de temps en temps il repasse à gauche lorsque je viens de tourner à droite, mais c'est tout. Et je constate pas de dégradation pour le moment... Par contre, pour avoir vu ce pb sur pas mal de forums, j'ai peur qu'il faille changer tout le com2000, et à moins de le trouver en casse (rare), ben...
Sinon pour la Griffe, c'est clair qu'elle se paye au prix fort!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles un peu du cligno !!

j'ai contacté le service PEUGEOT pour demander une prise en charge du COM2000.
réponse au tel : Mr X vous contacte demain.

lendemain coup de tel de Mr X qui me demande de ramener la voiture + les factures à un concessionnaire pour une eventuelle prise en charge.

on verra bien.

j'ai joué sur le fait que le grand pere venait d'acheter une 308, et qu'il en etait à sa 6ieme peugeot neuve ( 205.305.605.505.406 COUPE .307.308.ET 406 )


Par contre, je vais surement me séparer de ma voiture car elle est trop grosse pour moi!

à quel prix peut elle se vendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va avoir 7 ans...mais quasiment pas de bornes...je dirai 9000-10 000€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra quand même que je demande si le com2000 est pris en charge dans ma garantie... J'aurais tendance à dire que non, vu ce que j'ai lu. Mais bon, il fonctionne à peu près bien chez moi. Il déraille de temps en temps assez rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...