Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charloo2000

Nouveau propriaitaire d'une 406 V6 break SVE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'habite Dunkerque et je viens de vendre ma Smart Roadster coupé. Qui est une voiture que j'ai adoré avec sont petit moteur turbo un vrai plaisir.

Mais commes toutes les bonnes choses ont une fin je l'ai revendu vendredi dernier et je suis maintenant le propriaitaire depuis lundi soir d'une 406 break V6.

Je n'ai pas encore de photos car elle est au garage, je change la courroie de distri, pompe à eau, vidanges, bougies. Pour repartir sur une bonne base.

C'est un modele en rouge lucifer avec intérieur en cuir beige. Régulateur de vitesse, chargeur cd, boite mécanique, sieges electriques chauffant....

Et pour le peu que je l'ai conduite un régale de roule. En ville pas besoin de rétrograder a 1000tr elle repart sans broncher.

A oui, elle est equipé au GPL merci pour al carte grise gratuite lol.

J'espere sincerement que cette communauté est aussi acceuillante que celle de smart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum .
tu vas faire des envies avec ton V6 break

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu à toi ! Smile


Deux petites questions : Phase 1 ou 2 ? Si phase 2 c'est le 194 ou le 210 ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi...sympa la break en V6❤ ...mets des photos dès que possible histoire de nous faire baver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charloo2000 a écrit:
phase 1 de 194ch

Phase 1 SVE rouge lucifer ... oulalalaaa j'ai hâte de voir les photos moi !! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tous va bien je le récupere demain soir.
Normalement car en démontant le garage c'est rendu compte qu'un des silent bloc moteur etait cassé. Mais normalement la piece arrivera à temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah! Cool, ça! En plus équipé GPL, la classe... Bon, en étant complètement pointilleux, j'aurais peut-être préféré phase 2 mais j'ai quand même hâte de voir les photos!! Superbe choix en tout cas. Combien tu l'as payé? Et il a combien de km?

Au fait, SVE c'est forcément phase 1 il me semble.... Je crois pas que la phase 2 ait eu cette finition, du moins elle n'avait pas le même nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les curieux.
Sachant que j'ai eut en plus une paire de jantes toles avec pneu neiges et enjoliveurs. L'attache remorque démontable sans outils. Et les barres de toits.
Plus le frais de la courroie de distribution et pompe à eau.
Elle a tout juste 10 ans et 133000km.

Je l'ai acheté 3350€ pour etre precis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou..... C'est vraiment pas cher.... Dingue ça... Quand on pense au prix que ça coûtait neuf.... En plus équipée GPL!! Tout bénef! Par contre la distri là dessus, c'est pas donné.... Dans les 1500 euros il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est "pas si cher", pour un V6... Mais bon, ça fait une sacrée facture quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Put...! Tant que ça la distribution???

En tout cas c'est un excellent moteur apparemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, sur un V6, c'est courant d'avoir des factures de 1500 euros pour la distri.... Disons que quand t'en achètes un, mieux vaut qu'elle soit récente!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quand même. J'avais cherché le prix quand je reluquais le break V6 d'Agen mais je n'avais pas trouvé. Je n'aurais pas dit autant.

Ca confirme ce que je pensais: il ne faut pas se voiler la face, ce type de voiture nécessite un budget d'entretien solide.

A considérer lors de l'achat pour ne pas tomber de l'armoire dans les mois qui suivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons il faut déposer le moteur ... ceci explique cela ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin récupéré ma 406 ce soir.

Alors pour changer la courroie pas besoin de déposer le moteur. Il faut "juste" démonter toutes les pieces coté gauche du moteur pour y avoir acces.

Alors pour le changement de la courroie de distribution+ pompe à eau + courroie d'alternateur + un support moteur qui etait mort + la vidange avec filtre a huile et hule de synthese. Le tout m'a couté 1250€

Donc je trouve que ça va encore. Par rapport aux premiers devis que l'on m'avais fait lol.

Les photos seront faites des que le temps le permet dans notre pole nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charloo2000 a écrit:
J'ai enfin récupéré ma 406 ce soir.

Alors pour changer la courroie pas besoin de déposer le moteur. Il faut "juste" démonter toutes les pieces coté gauche du moteur pour y avoir acces.

Alors pour le changement de la courroie de distribution+ pompe à eau + courroie d'alternateur + un support moteur qui etait mort + la vidange avec filtre a huile et hule de synthese. Le tout m'a couté 1250€

Donc je trouve que ça va encore. Par rapport aux premiers devis que l'on m'avais fait lol.

Les photos seront faites des que le temps le permet dans notre pole nord


Ils étaient de combien, tes premiers devis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...