Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sergio23700

Bonjour à tous

Messages recommandés

MA PIGEOT.
406 HDI 110 CH - GRIS METAL
70 000 KMS / ANNEE 2003 PHASE 2 / BOITE MECANIQUE

ET PLUTOT SATISFAIT. C'EST MA PREMIERE PEUGEOT APRES UNE DOUZAINE DE RENAULT.
SUIS SURPRIS DU CONFORT DE CETTE VOITURE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le traître! Razz
Bienvenue. T'as choisi la 406 à cause de la fiabilité déplorable de la Laguna II?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le petit mot d'accueil.
Non pas vraiment déçu par RENAULT.
J'ai été interpellé par cette voiture et l'occasion a fait que je l'ai acquise.
J'espère qu'elle me fera le même usage que mes RENAULT.
Et puis ça fait du bien de changer un peu.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh le coup de foudre pour les Peugeot c'est normal se sont de superbe voiture, bonne acquisition à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ici...entre Peugeotistes👅 en général les Renault sont confortables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue.
as tu des photos .
c'est vrai que renault est plus au top du tout , quand je vois la R25 TDX d'un pote du tafs , et un autres collegue avec un espace 2 365000 klm , et le tout d'origne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben apparemment Renault ils veulent revenir au top de la fiabilité avec la laguna III... Parce que la II a été une catastrophe. Et puis toute leur gamme a été victime plus ou moins souvent de pbs de turbo, sur les DCI... J'ai une copine qui avait un Scénic DCI, turbo foutu à 80 000 km... Cela dit, apparemment ça commence à arriver aussi chez Peugeot, notamment le 2.0 Hdi 136... Particulièrement sur 307. Enfin bon, toutes les marques ont eu des soucis à un moment ou à un autre depuis l'apparition des nouveaux diesels à rampe commune. Et je ne parle pas des volant-moteurs, poulies damper ou encore vannes EGR...
Finalement, et c'est le paradoxe, on arrive à des moteurs essence plus fiables que les diesels dernièrement...
Enfin la 406 est relativement épargnée par tout ça, les 2.0 Hdi 90 et 110 sont ceux qui ont le moins de pbs, surtout le 90 apparemment. Et le 2.2 136 n'est pas trop mauvais non plus. Ce sont plus les nouveaux 1.6 et 2.0.... A voir si cela change avec la 308!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que les diésels font plus de gros parcours que les essences...mais à parcours égaux, je me demande si les diésels sont vraiment plus costauds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à la limite, c'est pas les gros parcours les plus gênants. Les diesels sont conçus pour ça. Il faut juste savoir que les diesels de dernière génération, et notamment ceux équipés de FAP s'usent beaucoup plus vite sur petits parcours et en ville... Or beaucoup de gens n'achètent plus que ça. Donc après faut pas s'étonner d'avoir des pbs... Ca plus le fait qu'il est conseillé d'acheter du gazole premium/excellium à cause du FAP, ça commence à faire beaucoup pour rouler mazout... Alors certes, ils ont énormément progressé en terme de pollution, c'est un fait. Mais bon, ça se paye.... Notamment en fiabilité/entretien....
A la base, le diesel est censé être plus costaud notamment rapport au fait que le moteur tourne moins vite, on le voyait bien sur les anciens compte-tour. Maintenant, même si les diesels ne montent toujours pas à 6000 trs, ils tournent quand même plus vite qu'avant avec l'effet turbo. Ca n'ajoute pas à leur durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et puis ils subissent des pressions de fonctionnement assez importantes...en plus comme le parc européen se diéselisent, il doit falloir que les sous traitants fournissent vite...d'ou une baisse de la qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il est possible que sous la pression de la demande les constructeurs sortent des modèles très vite, et forcément la qualité ne suit pas toujours... Pb de rentabilité! Toujours la course pour arriver avant la concurrence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça doit jouer...il n'y a pas que la France qui se diéselise...la belgique, l'espagne, l'autriche, l'allemagne...bref il doit falloir produire vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, quand j'avais été en Norvège, et dans le Nord de l'Europe en général, il y avait très peu de diesels.... Bon, en même temps la Norvège a plein de puits de pétrole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend des pays oui...moi je suis allé en Autriche en 96 et en 2000...entre temps il y avait plus de diésel...

Les Suisses " résistent"...mais ils sont globalement plus riches que nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah disons que ça dépend surtout du prix du carburant, en angletterre, en suède ou en norvège, le gazole coute aussi cher que l'essence voir même parfois plus cher, quand tu sais qu'en plus à l'achat il faut compter en moyenne 3000€ de plus à puissance équivalente, le choix est vite fait...

lors des prochaines vacances, regarder les bagnoles immatriculées en grande bretagne, vous serez surpris de voir pratiquement tous les scénic, opel vectra et autre en 2.0 16V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...