Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju8269

Salut a tous!!

Messages recommandés

Bonjour a tous je m appelle julienj ai 25 ans et je suis l heureux possesseur d une 306 1.8 16v que je suis entrain de vendre et j aimerais m acheter une 406 hdi!!

voila donc merci pour votre accueil a l avance et pour vos conseils a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil! Sauf que nous, on l'a toujours, la 306, hein Virot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Pareil! Sauf que nous, on l'a toujours, la 306, hein Virot!


Nous on y tiens à notre 306👅 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c est coool les gars! sauf que je ne peu pas garder ma 306 pas assez de sous.. et surtout pas besoin de 2 voitures.. sniff ca me fait ch..r car c est une super voiture agreable souple precise.. enfin j ai pas trop le choix!! mais bon ca& fait rien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju8269 a écrit:
Merci c est coool les gars! sauf que je ne peu pas garder ma 306 pas assez de sous.. et surtout pas besoin de 2 voitures.. sniff ca me fait ch..r car c est une super voiture agreable souple precise.. enfin j ai pas trop le choix!! mais bon ca& fait rien!!!!


Ah c'est sûr que si tu n'as pas besoin de 2 autos...c'est une XT Pack? une XS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben.... en fait c est ue ph3 10/2000 xt pack a laquelle j ai fait du pti tuninge mais je suis entrain de repassera l origine elle  a 108200 km !!

en fait j ai mis un interieur baquet xsi ph1 noir et bleu ( c est une bleu de chine) mais j ai vendu l autre interieur du coup j ai plus les air bags donc pour la vendre... et j ai pete la vitre du compteur et peints 2-3 trucs dans l habitacle donc je v remttre ca en ordre!!
et j ai aussi mis des jantes cyclones et elle a un attelage! voila vous savez tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju8269 a écrit:
ben.... en fait c est ue ph3 10/2000 xt pack a laquelle j ai fait du pti tuninge mais je suis entrain de repassera l origine elle a 108200 km !!

en fait j ai mis un interieur baquet xsi ph1 noir et bleu ( c est une bleu de chine) mais j ai vendu l autre interieur du coup j ai plus les air bags donc pour la vendre... et j ai pete la vitre du compteur et peints 2-3 trucs dans l habitacle donc je v remttre ca en ordre!!
et j ai aussi mis des jantes cyclones et elle a un attelage! voila vous savez tout!!


Ah les XT Pack...les meilleurs, hein Blek:lol!:
mets des photos si tu en as...et bonne vente...elle a beaucoup de kms?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
juju8269 a écrit:
ben.... en fait c est ue ph3 10/2000 xt pack a laquelle j ai fait du pti tuninge mais je suis entrain de repassera l origine elle a 108200 km !!

en fait j ai mis un interieur baquet xsi ph1 noir et bleu ( c est une bleu de chine) mais j ai vendu l autre interieur du coup j ai plus les air bags donc pour la vendre... et j ai pete la vitre du compteur et peints 2-3 trucs dans l habitacle donc je v remttre ca en ordre!!
et j ai aussi mis des jantes cyclones et elle a un attelage! voila vous savez tout!!


Ah les XT Pack...les meilleurs, hein Blek:lol!:
mets des photos si tu en as...et bonne vente...elle a beaucoup de kms?


Oui, je vois qu'on a tous la même! Moi je l'ai gardée par besoin de 2 voitures, mais c'est vrai que j'ai hésité... Ca m'aurait fait ch... de la vendre cela dit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui moi aussi je l'aime bien...et puis je me rends compte qu'elle est très fiable ( ce qui n'est pas forcément la cas de la 406:suspect: )...même si le besoin de 2 autos n'est pas forcément vital, j'ai aussi préféré la garder...
Une 306 turbo D dans la famille a 255 000 kms et elle tourne comme une horloge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi la 306 a 101 000 kms...aucun frais à part l'entretien ( vidange, pneus, courroies): silencieux et plaquettes d'origine...
La 406 achetée à 73 000 kms et qui a 77 000 kms: pas loin de 1500€ de frais...alors certes c'est peut-être la faute à pas de chance...n'empêche que j'ai eu aussi quelques petits bog électroniques avec la 406...jamais avec la 306...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju8269 a écrit:
c est une super bagnole en tout cas!!


+1! Je me baladais à l'instant sur zeperfs, je voulais comparer avec les chiffres d'une mégane 2 1.6 16v, j'ai pas trouvé ce modèle, mais le 2.0 16v de 136 cv. Et la 306 est devant presque partout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ben oui moi aussi je l'aime bien...et puis je me rends compte qu'elle est très fiable ( ce qui n'est pas forcément la cas de la 406:suspect: )...même si le besoin de 2 autos n'est pas forcément vital, j'ai aussi préféré la garder...
Une 306 turbo D dans la famille a 255 000 kms et elle tourne comme une horloge...


Oui, la mienne est très fiable aussi, pas de souci. Pour la 406, pas encore assez de recul... Je vais peut-être appeler l'ancien proprio pour avoir des infos, d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens au fait ca n a rien a voir! mais ma copine qui parlait avec une collegue de boulot , et elle lui dit que j aimerais une 406 et sa collegue lui reponds que c est une voture de beauf et de vieux! qu en pensez vous (je sais c est des femmes!!)

mais au depart je voulais une a4 qui va me couter cher en assurance (une tdi 110 ) tou comme la hdi 110 mais qui me coutera nettement moins cher!!

y a t il dautres voitures telles la 406 a malle arriere ou coffre qui soi dans son rapport qualité/prix/assurance/entretien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De beauf, si elle est tunée peut-être!! Sinon, je vois pas... De vieux, ben c'est pas le pire, ça vaut pas une XM ou une C5!! Hein Forever??? Laughing Cela dit ma copine m'a dit pareil pour la berline 406, un peu couple d'un certain âge. Alors que le break selon elle (et moi aussi du coup) fait plutôt jeune couple baroudeur ou/et avec enfants! Comme quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais... ben elle me soulen en tout cas!! je voulais une a4 mais en assurance trop gourmand donc a part la 406 je vois pas trop ! honda civic? nissan primera? skoda octavia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai eu droit à " 406...pfff c'est une auto de vieux..."...franchement maintenant que l'on a cette auto elle ne le dis plus...elle reconnait que c'est confortable, silencieux...
En rapport agrément prix, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup mieux...à part peut-être une Laguna...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beurk pas une laguna!! j aime pas renault!! lol donc je pense que ce sera une  406 quoi quelle dise!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Laguna II n'est pas réputée pour sa fiabilité.... Surtout les modèles diesel! C'est une catastrophe, allez voir un peu sur les forums concernés... Et la 3 est toute récente donc chère. En française, il y a aussi la C5, mais je trouve ça laid... Sauf la 3° évolution qui va sortir bientôt! Mais bon... Et la Xantia commence à se faire vieille!
Sinon, les japonaises, pourquoi pas, mais la honda Civic, c'est plutôt petit, ça, non? Mais solide, oui. Je connais pas particulièrement par contre... C'est sûr que l'A4 c'est joli... Mais bon, cher! La Skoda Octavia, je pense que c'est une bonne voiture, très grand coffre en plus. Et peu chère par rapport aux autres marques de chez VAG pour une fiabilité identique. Un bon choix à mon avis.
Sinon moi j'ai un peu eu droit aussi à "voiture de vieux", ou encore "voiture dépassée"...... Rolling Eyes
Bizarrement personne ne m'avait dit ça sur la 306 quand je l'ai achetée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 406, l'essayer c'est l'adopter...

Je pense que le côté grande berline ( ou break..) fait tout de suite auto de gens plus agés...la 306 faisait auto de jeunes...la 307 probablement aussi, mais la 406 fait sérieuse, voiture du bon père de famille ou du retraité...mais bon, je m'en fous...avec nos 160Ch ça fait pas bien retraités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil apparement ma 3-6 ne fait pas vieux et depassé! va comprende!! en plus je fait 1m88 et dans la 3-6 c juste juste alors que dans la 406 du bo pere c est nikel!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec 1m86-87 ça passe...mais la 406 est plus spacieuse c'est vrai...

maintenant les berline font moins auto familliale...y a les monospaces pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est sur! mais d ailleurs question "peche" j ai une 112 ch essence quant est il de la 406 110?  en hdi bien sur! car plus lourde ? nivo perf c est identique? un petit reprog pourrait corriger ca non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca je ne pourrais pas te le dire...moi les deux sont essences: 112 pour la 306, 160 pour la 406...

Un diésel ça a un peu plus de couple, et sur les bas régimes...mais la 406 est plus lourde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju8269 a écrit:
pareil apparement ma 3-6 ne fait pas vieux et depassé! va comprende!! en plus je fait 1m88 et dans la 3-6 c juste juste alors que dans la 406 du bo pere c est nikel!! Smile


Moi je suis très près du plafond avec le toit ouvrant dans la 306... Dans la 406, même avec le toit ouvrant, il y a de la marge! Et pareil en largeur, vive les accoudoirs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju8269 a écrit:
oui c est sur! mais d ailleurs question "peche" j ai une 112 ch essence quant est il de la 406 110? en hdi bien sur! car plus lourde ? nivo perf c est identique? un petit reprog pourrait corriger ca non?


J'ai conduit ce moulin sur la C5 de mes parents. C'est clair qu'il n'y a pas photo, la 306 est plus pêchue... A part peut-être à moins de 2000-2500 tours, mais bon. C'est beaucoup plus lourd à lancer. En même temps, visiblement, d'après mes mesures, il faut au moins la 406 160 cv (en berline, pas en break...) voire le V6 pour dépasser la 306 112 en terme de perfs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens faudrait qu'on demande à notre nouveaux collègues de mesurer sa 306 sur le 80-120 en 4è et en 5è...

c'est vrai que l'accoudoir c'est bien sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, tiens, exact! Juju, tu peux faire ça avant de vendre ta 306? Une petite estimation du 80-120 sur les deux derniers rapports....
L'accoudoir, je l'enlève en ville, et je le mets sur autoroute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ah oui, tiens, exact! Juju, tu peux faire ça avant de vendre ta 306? Une petite estimation du 80-120 sur les deux derniers rapports....
L'accoudoir, je l'enlève en ville, et je le mets sur autoroute!


Moi aussi car ils gênent pour changer les vitesses...mais moins que celui de mon ex 405...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je conduit toujours avec l'accoudoir , un vrai confort avec mes grands bras, mais ma femme , arrive pas avec.
sur le HDI le couple a bas regime , est trés bien malgre ses une 1T5 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
je conduit toujours avec l'accoudoir , un vrai confort avec mes grands bras, mais ma femme , arrive pas avec.
sur le HDI le couple a bas regime , est trés bien malgre ses une 1T5 .


Moi ça me gêne quand même dans le passage de vitesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
blek a écrit:
Ah oui, tiens, exact! Juju, tu peux faire ça avant de vendre ta 306? Une petite estimation du 80-120 sur les deux derniers rapports....
L'accoudoir, je l'enlève en ville, et je le mets sur autoroute!


Moi aussi car ils gênent pour changer les vitesses...mais moins que celui de mon ex 405...


Exactement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...