Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
El Toto

[Elec] Lumière coffre ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis désespérément à la recherche du contacteur pour la lumière du coffre.

Après avoir démonté les 2 garnitures latérales, tripatouillé les faisceaux visibles dans le coin et vérifié l'ampoule, mes recherches se sont soldées par un échec....

La RTA est également muette sur le sujet !

Help me please ! Neutral

@+ !

PS : 406 HDI 110 ph II de 2001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

sur la 405 (et d'autres Peugeot) je crois que c'est un contacteur qui est dans le hayon et qui fait contact quand on bascule le hayon de la verticale à l'horizontale en l'ouvrant (genre contact à mercure, même si ce n'est certainement pas du mercure qui est utilisé).

Il est du côté du moteur d'essuie-vitre il me semble. Essaie de voir si tu peux facilement y jeter un coup d'oeil.

PS: sur ma 405 il marche quand il veut ... c'est à dire pas souvent et surtout pas quand on en a besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le contacteur c'est le rectangle gris au niveau de la fermeture(au dessus du par choc,au milieu) quand tu ferme ton coffre il desend c'est sa qui fait contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'en profite pour donner la solution à tout le monde :

Le contact s'effectue donc bien par le biais d'un petit module situé DANS la porte de coffre, fixé au niveau de la serrure (bouton poussoir).

Comme le dit GG, "genre contact à mercure, même si ce n'est certainement pas du mercure qui est utilisé". En fait, c'est une bille qui se ballade dans une goulotte de 2 cm de long. La pièce est blanche.

Comme j'ai horreur des trucs qui déconnent, je suis allé chez mon petit agent favori pour acquérir la pièce.

L'article coûte la modique somme de 5,5€ TTC. 10 min pour le changer avec :
- un tournevis pour retirer la garniture de porte de coffre
- une clé de 10 pour démonter le contacteur

Et voilou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! Génial

Tu aurais la ref peugeot de la piece sur ta facture se serait cool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
Merci pour l'info ! Génial

Tu aurais la ref peugeot de la piece sur ta facture se serait cool Wink


Réf à venir !

Si y'en a qui sont pressés, la pièce se trouve sur l'éclaté de la porte de coffre, et se clipse sur l'arrière de la serrure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...