crys972 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 salut a toutes et a tous,je m'appelle christophe,j'ai 24 ans,futur papa dans quelques mois d'un petite bébé.j'habite la region parisienne,et je suis aide soignant,voila pour ma presention. Passons maintenant a ce qui nous interesse beaucoup plus,la voiture : ca fais 3 jours que je l'ai,c'est une phase 2 bleu de rhodes avec 80 000kms, modele sport de 2004 auquel j'ai fais rajoute des jantes ouragan.pour le moment,que du bonheur,je connais bien ce vehicule,cvar je roulais souvent avec la voiture de mon pere qui avait une 406 phase 1 turbo D et qui a maintenant le coupé 2.2HDI 136(je mettrais des photos si vous voulez),mais pour le moment,voici la mienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Bienvenue! Une 2.0 Hdi 110 sport? Ca a existé ça?? Je savais pas... Et sinon, c'est la photo où j'ai l'impression que tu as des freins à tambour à l'arrière?? Ca me paraît peu probable, mais on dirait, sur la photo!?En tout cas ta caisse est classe, et félicitations pour le futur heureux événement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crys972 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 merci,je crois que c'est la pack sport qui n'a existée qu'en 136 chevaux.c'est qu'on ne vois pas bien sur laplhoto,mais ce sont bien des freins a disques a l'arriere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Ah ok, il y a donc une différence entre sport et sport pack... Je ne savais pas. Effectivement la sport pack n'a dû exister qu'en 136 cv. Ok pour les freins, ça me paraissait bizarre aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 blek a écrit:Bienvenue! Une 2.0 Hdi 110 sport? Ca a existé ça?? Je savais pas... la finition sport a été dispo sur 1.8 16V, 2.0 16V et sur 2.0HDI 110, la toute dernière finition a avoir été proposée sur la 406, il me semble que seul les modèles 2004 y ont eu le droit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Ok, merci des précisions! Et la finition ST pack sport/sport pack, c'est juste les 2.2 essence et diesel? Le v6 y a eu droit aussi? Le 2.0? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 bienvenue parmis nous et tres belle 406... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crys972 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 merci pour votre acceuil,je mettrais d'autres photos ou elle sera dehors et un peu plus propre,parce que celle ci sont prises a la va-vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 blek a écrit:Ok, merci des précisions! Et la finition ST pack sport/sport pack, c'est juste les 2.2 essence et diesel? Le v6 y a eu droit aussi? Le 2.0? la sport pack a été proposé uniquement sur 2.2 16V essence et HDI ainsi que sur la V6. J'en mettrais pas ma main à coupé mais je n'ai jamais vu d'autre modèles en sport pack... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 C'est ce qu'il me semblait aussi. Par contre je crois n'avoir jamais vu de V6 avec les jantes ouragan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 bienvenue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Bienvenue sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 blek a écrit:C'est ce qu'il me semblait aussi. Par contre je crois n'avoir jamais vu de V6 avec les jantes ouragan... Vers 2003-2004 Peugeot a un peu changer ses appellations...je sais qu'il y a eu des Sport Pack ou Pack sport ( j'sais plus trop) en V6 avec cuir-tissus...mais les Ouragans ne se montaient plus en 2004, c'était celles des derniers coupés en 16 pouces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Oui, les sport pack ont remplacé nos ST pack sport, en fait il n'y avait plus que sport pack et confort pack en haut de gamme. Fini les SV... Après, il devait rester les finitions SR et ST, mais j'en suis même pas sûr. Puisqu'il y avait la finition sport tout court on dirait. Les ouragans n'ont jamais dû équiper les V6 en série alors. C'est dommage, ce sont vraiment les jantes que je préfère sur 406. Peut-être les Hoggar aussi, c'est celles-là qui ont équipé les derniers coupés V6 non? Je sais plus bien...Edit: bah non, après vérification, ce ne sont pas du tout des Hoggar, mais elles sont sympas aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Si si je pense que ce sont les Hoggars...mes parents ont une Confort Pack ( en 1. de juin 2004 qui est en 16 pouces d'origine avec les Hoggar...elles sont jolies aussi ces jantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Ben sur les derniers coupés, j'ai vu ça comme jantes:Et ce ne sont pas des Hoggar, ça, il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Ah non effectivement ce ne sont pas de ces jantes que je parlais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crys972 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 salut,voici de nouvelles photos de ma belle bien netoyée et lustrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Lustrée, lustrée .... tu m'intéresses ! Peux-tu m'en dire un peu plus sur les produits que tu utilises ?Parce que là, elle est carrément belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 ça brille dit donc, elle est très belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 C'est vrai que ça brille! Et les jantes ouragan lui vont à ravir.... Moi quand je lave la voiture, je vais dans un centre avec des jets à haute pression, donc je peux moi-même régler la distance à laquelle j'arrose, et pour finir, il y a de la cire liquide. Le résultat est plutôt pas mal. Par contre, c'est limite quand il faut enlever des moustiques par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Moi c'est lavage au jet ou karcher mais surtout je lave avec une éponge ou un gros pincau...et lustreur Protech 2 fois par an... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 tres tres belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crys972 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 le lavage pour moi consiste a un lavage au karsher mais je la lave a l'eponge en meme temps(surtout pour les jantes) ensuite je l'essuie avec une peau de chamois,puis je la lustre avec des produits GS27 soit le titanium ou le diam's,la j'avais utilisé le Diam's,mais je vous conseille le titanium,beaucoup moin chere,plus facile a enlever et resultat pratiquement identique,par contre je la lustre dès que je vois que l'eau ne fait plus de goutellettes sur la carosserie.pour ceux que ca interresse,j'utilise pour les pneus un produit en bombe appellé Wonder Gum,on le trouve chez carrefour,ca fait bien briller,ca dure longtemps et ca donne un resultat magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Très belle auto en tout cas8) Sinon le GS 27 tu le passes tous les combiens? Moi je trouve que le lustreur Protech tient mieux dans le temps: je le passe seulement 2 fois par ans et ça suffit largement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crys972 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 voila 2-3 photos des modifications effectuées.pour ce qui est du polish protech,je l'ai essayé,mais je n'aime pas trop,j'en ai essayé beaucoup,et mon preféré reste le GS27 titanium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Faut absolument que je me rachète ces répétiteurs cristal...en éspérant ne pas me les refaire voler... En tout cas très belle auto, félicitations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crys972 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 merci,je pense que la prochaine etape sera les vitres teintées ou l'aileron.a voir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicou19 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 bienvenue à toi et à ta belle. la même couleur que la mienne mais en phase 2. c'est vrai qu'un béquet d'origine ça le fait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Elle est déjà très belle ainsi et le becquet va rajouter une petite touche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 J'aime bien les barrettes chromées sur la calandre... Vitres teintées, ça me plairait sans doute aussi, mais j'ai peur que ça fasse un peu corbillard sur un break noir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Le problème des vitres fumées c'est que ça assombri la vision que l'on a de l'intérieur...à la tombée de la nuit quand tu conduis, un type mal éclairé tu le vois pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 oui mais tu ne teintes que les vitres de côté, quand même, pas le pare-brise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Oui je sais bien...mais même par la lunette arrière ou les vitres latérales, je trouve que ça gêne...après tout dépends du % d'assombrissement des vitres...mais j'avais testé sur la 205 GTI d'un pote et ça ne m'avait pas emballé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 J'ai un copain qui a une Audi A3 V6 3.2 dsg et les vitres sur teintées. Comme sa voiture est noire, ça a une certaine classe. Et à l'intérieur, c'est vrai que ça fait un drôle d'effet. Cela dit, la fois où je suis monté dedans, il y avait un beau soleil, donc ça allait! Ah, pour les footeux, d'ailleurs, c'est l'ancienne voiture de Bruno N'Gotty (mon pote, c'est son frangin en fait). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Ca doit être sympa comme auto ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Oh putain oui c'est sympa! Tu m'étonnes! On avait fait un peu de route avec, Lyon-Tarare, et le petit plus c'est qu'on a fait la route (sans faire exprès) avec une Ferrari décapotable... Ca a joué un petit peu... Bon, par contre on était 4 dans l'audi, mais ça pousse!!!!! Impressionnant. Et en mode sport sur la boîte auto, c'est carrément démoniaque. Et je ne te parle même pas du bruit... Malheureusement mon pote envisage de changer pour s'acheter un 4X4 diesel.... Snif... Il fait trop de route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crys972 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 bon,mauvaise nouvelle,mon 406 est chez peugeot car j'ai detecté plusieurs soucis,le plus genant est le suivant : odeur genante de gasoil dans l'habitacle quand le moteur tourne et que le vehicule est a l'arret,en plus de ca,il y a une tres legere petite fumée qui sort du compartiment moteur,et meme a l'exterieur ca sent le gasoil,je pense que c'est une durite qui doit etre percée ou poreuse car je consomme un peu trop.lesautressoucis,sont: feux e recul qui ne fonctionnent pas,repose pied cassé et bouton AUDIO de l'autoradio qui se fait la mal,je leur ai aussi demandé de resserer le frein a main qui ne sert pas asser a mon gout.voila le bon coté dans cette histoire,etant donné que ma belle est au garage,et mon papa aux antilles,j'utilise son coupé,je posterais des photos des que je l'aurais lavé car elle est un peu poussiereuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 On peut dire que parfois les mauvaises choses ont du bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crys972 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 salut a tous,voila comme promis des photos du coupé de mon cher papa,il est de 2004 et totalise à ce jour 46000kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Joli coupé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Et donc les jantes Hoggar. Par contre, c'est un Hdi non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 c'est sympa aussi un coupé...moins pratique pour emmener du monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Ah moi le coupé je suis fan, c'est clair... C'est qu'un 4 places mais on est pas mal installé à l'arrière. La seule fois où je suis monté dans un coupé, c'était un V6 phase 1. Slurp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crys972 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 oui,c'est un HDI 2.2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crys972 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 salut a tous,bonne nouvelle,j'ai recupéér la voiture hier soir,tout le travail demandé a été fait en un temps record,pour l'odeur de gasoil,c'etait bien une durite percée. j'en ai profité pour passer chez Nortoto pour acheté un adaptateur d'autoradio pour changer celui d'origine (16euros chez Nortoto contre 36 chez peugeot) je vais voir si j'arrive a mettre mon poste,l'ampli et mon caisson aujourd'hui.je vous tiendrais bien entendu au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crys972 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 salut a tous,voici quelques nouvelles infos et photos de ma belle , quelques details on changés , plaques d'immatriculation definitives, encadrement de plaque d'immatriculation arriere chromée,antenne courte chromée,vitres teintées intergrale,et j'a aussi acheté un becquet d'origine peugeot mais il n'est pas encore peint.voila,dites moi ce que vous pensez de tout ca,desolé pour la qualité des photos,mais c'est mon portable qui s'y est collé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 slt rien a redire , elle est sobre et super . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalys 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Magnifique voiture ! La mienne est de la même couleur. Quel pourcentage de teinte as tu fait poser sur ta 406 ? Car je vais très bientôt teinter les miennes et j'hésite un peu sur la teinte : clair partout ou normal partout. Dans un cas ou l'autre, j'ai peur que ce soit ou trop clair, ou trop foncé ? Si tu as éventuellement d'autres photos avec les vitres teintées, ça m'intéresse (ne t'embête pas sinon) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 C'est vrai qu'elle est superbe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites