Pascal. 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Désolé je ne savais pas exactement ou poster pour mon problème. Voilà il y a une semaine j'ai été faire la pression des pneus et mes craintes ont été confirmées, je trouvais depuis quelque temps que le pneu avant gauche avait tendance a s'écraser un peu j'ai donc refait le plein d'air et depuis j'attend de voir si il va reperdre ou pas. Mais ce matin j'ai en lavant la voiture j'ai pu voir une superbe vis planté dans la bande de roulement... plus de doutes possibles:roll: alors j'ai deux questions, la première c'est peut on faire réparer un pneu qui a un indice de vitesse en W (un collègue avait dû changer son train de pneu car on lui avait dit qu'avec un indice de vitesse W on ne réparait pas, il fallait changer) Ma seconde question c'est est ce que ça vaut le coup de faire réparer le pneu (si c'est possible) sachant qu'il reste environ 5mm de gomme au niveau de la rainure centrale (P 6000), je me demande s'il ne vaut mieux pas changer carrément... (à 38 000kms ça me fait un peu chier mais bon) merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Sur la coupé à l'arrière droit le pneu avait aussi eu un clou et a été réparé ! Indice W aussi donc à mon avis pas de soucis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 et d'après toi avec environ 5mm de gomme restante ça vaut le coup ou pas? je comprend pas bien parce que sur ma 205 j'avais des michelins et on voyait bien le petit ergo en fond de rainure qui servait de temoin d'usure mais la sur les pirelli je viois que dalle, y'a pas de témoin d'usure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Pas de témoins d'usure ? Ben la réparation coute pas super chez (genre 10/15€ au garage porès de chez moi) donc si ça te permet de faire encore quelques kilomètres avant de changer les pneus faut voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 j'ai regardé d'un peu plus près, en effet il y a un témoin d'usure, 1.5mm avant le fond de la rainure!! bon je pense que je vais faire réparer, pour l'instant mes sous seront mieux sur mon compte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites