Blek 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Ah bah zut, je pensais qu'il y avait une section du forum hors 406 pour la mécanique, mais c'est pas du tout pour parler mécanique, en fait... Tant pis, j'essaye quand même vu que c'est un pb pas forcément spécifique au modèle... Voilà mon souci: Il s'agit de l'échappement de ma 205 (que je vais faire reprendre pour acheter le break 406), il s'est fendu après le silencieux hier soir, et le silencieux commence à pencher dangereusement vers le sol.... Or je dois donc faire reprendre ce véhicule par le garage dans 15 jours, et apparemment ils vont le bazarder pour pièces. Donc ma question est la suivante : Est-ce qu'il y a moyen qu'un garagiste me fasse un "bricolage" qui tienne juste assez pour que je la laisse au garage repreneur? Sachant qu'il me faudra faire dans les 600 km d'autoroute pour l'amener.... Et que je n'ai pas du tout envie de faire de frais dessus maintenant!! Je pensais à un collier de serrage après le silencieux et puis un système pour remonter le silencieux et l'accrocher.... Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rash2323 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Le mieux effectivement serait que tu commence par le remonter! jai deja eu ce probleme! attache le foretement avec de la ficelle! ca devrait faire l'affaire! pour ce qui concerne ta cassure! je vois mal comment tu pourrais faire 600 kms dans cet état! Sinon moi j'avais reussi a trouver un tout petit bout de tuyau en metal d'un diametre superieur que j'avais enfiler sur mon pot et je l'ai souder à l'autre embout! afin d'en faire un raccord! je sais pas si tu comprendras! mais jai du mal a m'exprimer! je suis au boulot je fatigue!!! devant le pc!!! Ca a tenu un bon moment! et ca tiens toujours! Depuis jai changer de voiture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Si si, je vois bien ce que tu veux dire, merci! On m'a déjà soufflé l'idée... Je vais aller chez une connaissance garagiste, on verra ce qu'il me dit... J'ai pas de matos pour faire moi-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Par contre, ne prends pas de la ficelle mais du fil de fer, sinon avec la chaleur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Alors en fait je suis allé chez un carrossier, il m'a fait une soudure. Je dois aller récupérer la voiture tout à l'heure. 50 euros quand même... Mais j'ai galéré pour trouver quelqu'un capable de souder ça. Soit les garages ne sont pas équipés en poste à souder, soit les carrossiers ne soudent plus les pots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 C'est plus de la brasure que de la soudure et ce n'est pas tout le monde qui sait braser comme il faut. Quand c'est bien fait, cela tient très longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Ah ben je sais pas, je ne connais pas les détails... Tant que ça tient 15 jours... Enfin, j'espère que le pot ne tombera quand même pas quand j'irai chercher la 406!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites