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Pascal.

répétiteur de clignotant

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une petite question, j'ai l'ampoule du répétiteur de clignotant qui est morte à gauche et il faudrait que je la change, pour ceux qui ont déjà procédé à la manoeuvre, quelle est le meilleure moyen pour retirer le boitier plastique sans abimer la carrosserie?

merci d'avance pour vos réponses. Wink

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Pascal. a écrit:
une petite question, j'ai l'ampoule du répétiteur de clignotant qui est morte à gauche et il faudrait que je la change, pour ceux qui ont déjà procédé à la manoeuvre, quelle est le meilleure moyen pour retirer le boitier plastique sans abimer la carrosserie?

merci d'avance pour vos réponses. Wink

Un tournevis dans un chiffon Smile


Enfin je ne l'ai fait que sur phase 1 ... Wink

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Si ce sont les même que pour une 306, à la main: tu pousses le répétiteur en avant tout en le soulevant; pas besoin d'outil. Ensuite il me semble qu'il faut faire 1/4 ou 1/2 tourau bloc ampoule...

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bah j'essaierai sans outils mais le bloc est tellement plaqué contre la carrosserie que même un tournevis dans un chiffon je sens que je vais avoir du mal...

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Essaie d'abord de le pousser à la main...en tout cas sur ma 306 j'avais fais comme ça; en 2 secondes c'est démonté...

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virot a écrit:
Alors t'as essayé?


oui j'ai essayé comme tu me l'avais indiqué, en effet il ne faut surtout pas forcer en faisant levier avec un outil, c'est la que l'on risque de bousiller la carrosserie (et de casser une fixation du bloc), il suffit en fait de pousser le bloc vers l'avant et la ça vient tout seul! pour l'instant j'ai juste essayer de voir si ça se démontait mais je n'ai pas encore changer l'ampoule (faute de temps!!!)

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Ce qui est chiant c'est que c'est tellement facile à démonter que c'est vachement volé, ces trucs-là....

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bon aujourd'hui je m'en suis occupé et la bonne nouvelle c'est que ce n'était pas l'ampoule qui était grillée mais simplement le fils qui s'était débranché, la mauvaise nouvelle c'est que pour réussir à aller le repécher sans démonter les passages de roue je me suis bien amusé... Laughing

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J'en avais trouvé des transparents pour mettre sur ma 306 S16...puis je les ai mis sur ma 306 actuelle...mais je pourrai bien les monter sur la 406...ça se fait très vite et ce sont les mêmes en plus...

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Ben ils sont pas transparents d'origine sur la 306?? Les miens le sont... Et la tienne est aussi une phase 3 il me semble?

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D'origine sur ma 306 ( de déc 2000) ils sont blancs, mais pas transparents...en fait ce sont les mêmes que la 406...j'en avais acheté des transparents à Norauto...peut-être que le 1er proprio de ta 306 a fait pareil...

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Blancs mais pas transparents?? Je vois pas trop... Je regarderai sur la 406 pour voir s'il y a une différence. Je pensais qu'ils étaient soit orange, soit transparents...

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Moi ceux achetés à part sont vraiment transparents...comme les phares...mais ceux d'origine sont blancs...

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Moi ceux achetés à part sont vraiment transparents...comme les phares...mais ceux d'origine sont blancs...

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virot a écrit:
Moi ceux achetés à part sont vraiment transparents...comme les phares...mais ceux d'origine sont blancs...


les transparents sur Ebay, ils appellent ça cristal (il y en a même des blacks cristal)

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j'avais pensé a mettre ceux la personnellement I love you

: ici

avec la couleur de ma tutur ca devrait être pas mal non ? drunken

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Je les commandes le mois prochain I love youTwisted Evil

Le mois d'avril avec l'achat de la 406 aura était très dur Rolling Eyessilent

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pièce facile à démonter (je l'ai fais dernièrement ) tu prends une petite spatule et avec un bout de carton fin, tu l'as fait glisser de l'arrière de l'aile vers l'avant de manière à dégager un " crochet " qui plaque le répétiteur sur l'aile; ainsi il vien tout seul et tu accèdes facilement au branchement;
pour le remontage tu emboîtes en 1er le dis crochet et il s'enclencle tout seul ; et voilà c'est fait et tu n'abîmes pas la peinture:lol:
petite info en regardant ton répétiteur le crochet de maintien se trouve côté gauche

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