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chuckyy

conseils pour achat

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Bonjour,

je dois aller voir une 406 2L16V de 96 pour un éventuel achat.
Toute option, y compris toit ouvrant, cuir électrique à mémoire et chargeur CD d'origine .
Elle a 180 Mkm et semble avoir été entretenue correctement.

J'ai déjà parcouru pas mal de forums pour trouver les maladies de cette voiture et les points à contrôler .

Pour l'instant, ce qui ressort le plus c'est la prise airbag sous le siège qui a souvent des faux contacts .

Maintenant, j'aimerais être conseillé par des 406 istes : y a-'il des points partiqulier à regarder ?

Merci de vos conseils

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Prise airbag ? avec les latéraux ? dans ce cas celle ci les as pas ^^

Y'a les bielettes arr qui sont svt defectueuses sur 406... Sinon RAS.

BM ou Bauto ?

Tu la toucherais à combien ? Et ce serait pas une SVE par hasard ?

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C'est une boite manu. je demanderai à vérifier les bielettes ar .

normalement c'est un SV mais peut être sve : on voit à quoi ?

je l'ai à 2500

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Bah la gde différence entre SVE et SV c le cuir, mais y'a eu bcp de 406 avec le cuir de rajouté ! Sinon en plus elle a une loupiote rouge sur les contreportes + le cendrier en faux ronce de noyer + des Jantes alu différentes + l'airbag passager en serie (mais qq SV l'ont en option comme la mienne...)

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normalement le cuir est d'origine, mais c'est vrai qu'il peut y avoir eu changement d'intérieur.
Je regarderai la loupiotte .

Il ny a pas aussi le régulateur sur la SVE ?

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Les SVE avaient le cuir style anglais...mais il me semble que la SV pouvait avoir l'option cuir? Idea

A ce kilométrage là jette un coup d'oeil au catalyseur...car en neuf ça doit douiller ( plus de 500€ sur mon ex 405 MI16), regarde bien le CT ou mets l'auto sur un cric pour voir si pas de jeu dans les trains roulants ( biellettes...)!

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a voir aussi , le motoréducteur de chauffage , mème problème que la 405 .

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virot a écrit:
Les SVE avaient le cuir style anglais...mais il me semble que la SV pouvait avoir l'option cuir? Idea

A ce kilométrage là jette un coup d'oeil au catalyseur...car en neuf ça doit douiller ( plus de 500€ sur mon ex 405 MI16), regarde bien le CT ou mets l'auto sur un cric pour voir si pas de jeu dans les trains roulants ( biellettes...)!


La ligne d'échappement est neuve et je met un cric dans le coffre pour les bielettes ;-]

Ca coute cher si il y a un problème bielettes ?
=> j'ai trouvé ma réponse ailleurs: ça coute environ 30 € les deux, c'est le montage qui douille si on va au garage ..

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tony a écrit:
a voir aussi , le motoréducteur de chauffage , mème problème que la 405 .


C'est vrai que c'est un élément à avoir en rechange sur une 405 ...

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chuckyy a écrit:
virot a écrit:
Les SVE avaient le cuir style anglais...mais il me semble que la SV pouvait avoir l'option cuir? Idea

A ce kilométrage là jette un coup d'oeil au catalyseur...car en neuf ça doit douiller ( plus de 500€ sur mon ex 405 MI16), regarde bien le CT ou mets l'auto sur un cric pour voir si pas de jeu dans les trains roulants ( biellettes...)!


La ligne d'échappement est neuve et je met un cric dans le coffre pour les bielettes ;-]

Ca coute cher si il y a un problème bielettes ?


Aux alentour de 150€ pour un côté...car en plus il faut faire un parrallélisme...la mienne vient d'y avoir droit à seulement 73 000 kms...

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OK, le propriétaire m'a dit avoir fait un paralélisme complet : cela peut donc cacher des bielettes défectueuses ?

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indigo a écrit:
Prise airbag ? avec les latéraux ? dans ce cas celle ci les as pas ^^

Y'a les bielettes arr qui sont svt defectueuses sur 406... Sinon RAS.

BM ou Bauto ?

Tu la toucherais à combien ? Et ce serait pas une SVE par hasard ?


les prise sous le siege se sont les pretentionneur de ceinture

et quand il ya un faux contact bin c'est le voyant d'air bag qui s'allume

si c'est le cas du coup les connecteurs et tu les soudes....

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virot a écrit:
chuckyy a écrit:
virot a écrit:
Les SVE avaient le cuir style anglais...mais il me semble que la SV pouvait avoir l'option cuir? Idea

A ce kilométrage là jette un coup d'oeil au catalyseur...car en neuf ça doit douiller ( plus de 500€ sur mon ex 405 MI16), regarde bien le CT ou mets l'auto sur un cric pour voir si pas de jeu dans les trains roulants ( biellettes...)!


La ligne d'échappement est neuve et je met un cric dans le coffre pour les bielettes ;-]

Ca coute cher si il y a un problème bielettes ?


Aux alentour de 150€ pour un côté...car en plus il faut faire un parrallélisme...la mienne vient d'y avoir droit à seulement 73 000 kms...


Moi j'en avais eu pour 220€ chez peugeot l'an dernier sur mon ex 406!! Sad

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J'ai mis quelques photos en présentation ...

et le voyant airbag ne s'allume plus depuis le changement de l'autoradio cheers

J'ai contrôlé ce que vous m'avez conseillé : tout est OK.
Merci pour les conseils albino

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