Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
payette62

406 BVA

Messages recommandés

406 BVA

J'ai les problèmes suivants sur ma 406 BVA

1 cas

sur légère pente montante, si j'accélére très peu, la voiture passe bien en seconde mais au passage a la troisième aux environs de 50 km/h la boite se met en alarme avec le message " Anomalie boite automatique" et les lampes "neige" et "sport" clignotent . Si j'accélére assez fortement le problème ne se produit pas. Pour régler le problème, il suffit d'arreter le moteur, et de redemarrer, le problème disparait.

Ce problème n'est pas recent mais lorsque j'etais encore sous garanti, ils m'ont fait une remise a jour du programme et il me semble que je n'ai plus eu le problème.


2eme cas

Sur forte pente descendante, au dessus de 110 kmh alors que je n'accelere plus, et que le moteur doit normalement jouer avec le frein moteur, la boite se met aussi en alarme avec le meme message et les lampes sport et neige clignotent. Pour supprimer l'alarme c'est le meme principe, il suffit d'arreter le moteur et de redemarrer. Mais le problème c'est d'arreter la voiture en pleine descente, alors que l'on est suivi sur l'autoroute.... Cela devient casse figure...


Ce cas est recent, ils m'ont fait une remise a jour du programme mais aucun resultat, ils m'ont aussi changé l'huile de la boite sans plus de resultat.

J'ai laissé la voiture une semaine au garage, mais ils n'ont rien touvé avec les diagnostics automatiques.
Pouvez vous me donner une idée sur l'origine de ces problèmes

soit
- Les electrovannes
- le bloc Hydrolique
- le calcul de déclivité
- le convertisseur ... ou que autre

La voiture est de l'année 2000 avec 208000 km au compteur.

Merci de me faire avancer dans cette recherche.
Payette62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà bonjour.
et merci de lire le réglement du forum .
section présentation .
merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci de votre reponse, j'ai bien chercher sur le site le reglement mais je ne l'ai pas trouvé. pouvez vous m'indiquer ou je puis le trouver si j'ai fait quelque chose de repréhensible, veuillez m'en excuser, mais lorsque l'on a un problème on cherche le moyen de le resoudre. Merci de votre comprehesion.

Payette 62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut. en fait tu es sur le bon forum de présentation mais il faut tout simplement faire une présentation de toi et de ta 406. ton prénom ton age d'ou tu viens et quel genre de 406 tu as et si possible des foto. voila. et ensuite ils essaieront de t'aider s'ils ont déja connu ce type de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait non excuse moi tu dois aller dans "présentation de votre 406(obligatoire)" c'est la première rubrique et faire ta présentation et ensuite tu pourra posé tes questions dans la rubrique qui te convient. désolé je pensais que tu était dans la bonne section

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Merci pour l'info je vais faire une présentation avant de lancer ma requête. Je suis un "Bleu", je fais mes classes dans le système....

Merci

Payette62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
payette62 a écrit:
406 BVA

J'ai les problèmes suivants sur ma 406 BVA

Merci de me faire avancer dans cette recherche.
Payette62


Bonjour,

Ton probléme pourrait être similaire au mien , le post écrit résolvant ce souci s'intitule "histoire d'une bva....".
De nombreux problémes sur ces boites ne sont pratiquement jamais résolu sans un échange standard de la dite boite. Ouvrir une bva n'est pas complexe, trouver le souci à l'intérieur l'est un peu plus mais ce souci laisse des traces qui elles sont facilement identifiables.
Si tu as besoin d'une boite de rechange j'en ai une achetée dernièrement, ces ZF 4 HP 20 dont difficilement trouvables sur le marché de l'occasion, le pourquoi de ne pas garder cette boite est expliqué dans le post ci dessus nommé.
Si tu as besoin d'explication, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donne pas envie d'avoir des boîtes auto tout ça!! Finalement, c'est dommage, c'est confortable. Maintenant c'était jusqu'il y a peu surtaxé fiscalement, ça consomme un peu plus.... Ouais, la politique n'est pas à la boîte auto pour tout le monde.... Les américains hallucinent toujours quand ils viennent ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Cela fait 35 ans que j'ai des boites auto de chez Peugeot, je n'ai jamais eu le moindre pepin. Les voitures ont terminés leur vie après 300.000 km

le moteur lache mais la boite fonctionne a merveille. c'est simplement la complexité de ces nouvelles boites ZF qui fichent la pagaille. La sophistication c'est bien beau quand ca marche...
payette 62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="jeanfrancois"]
payette62 a écrit:
406 BVA

J'ai les problèmes suivants sur ma 406 BVA

Merci de me faire avancer dans cette recherche.
Payette62


Bonjour,

Ton probléme pourrait être similaire au mien , le post écrit résolvant ce souci s'intitule "histoire d'une bva....".
De nombreux problémes sur ces boites ne sont pratiquement jamais .......

Bonsoir

Le verdict est tombé ce soir, remplacement de la boite et du pont, cout de l'operation 3500 euros ...; je vais voir car la voiture a deja 210000 km je vais essayer une transaction commerciale avec la direction.

A+ Payette 62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça donne à réfléchir.
Difficile de peser le pour et le contre :
- la voiture en vaut-elle encore le coup ?
- y a t-il d'autre frais à prévoir à court terme ?
- vas-tu l'emmener jusqu'au bout ?
- etc.

Si oui pour les réparations, il pourrait être intéressant de la faire expertiser pour réévaluer sa cote vis-à-vis de l'assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
payette62 a écrit:
jeanfrancois a écrit:
payette62 a écrit:
406 BVA

J'ai les problèmes suivants sur ma 406 BVA

Merci de me faire avancer dans cette recherche.
Payette62


Bonjour,

Ton probléme pourrait être similaire au mien , le post écrit résolvant ce souci s'intitule "histoire d'une bva....".
De nombreux problémes sur ces boites ne sont pratiquement jamais .......


Bonsoir

Le verdict est tombé ce soir, remplacement de la boite et du pont, cout de l'operation 3500 euros ...; je vais voir car la voiture a deja 210000 km je vais essayer une transaction commerciale avec la direction.

A+ Payette 62


Boum..... La vache, ça calme, ça. Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est toujours le même verdict, les garages ne veulent pas se casser la tête, c'est l'échange systématique, c'est le principe de précaution et du chiffre d'affaires.
J'ai demandé lors de la visite chez Peugeot de me dire quel probléme avait ma boite, ils ont été dans l'incapacité de déterminer le souci, leur seul discours ayant été de me dire "Il faut changer"
Je leur ai répondu que je voulais bien changer à condition qu'il me dise le pourquoi !! N'aimant pas la solution de facilité ni jeter les euros trop facilement j'ai donc démonté et ouvert ma boite moi-même.J'ai, avec de l'aide, déterminer ma panne, changer plus de piéces que nécéssaire que le changement qu'il fallait , profitant de l'ouverture de cette boite, le coût total n'a pas dépassé les 1000 euros.
Une boite automatique est plus simple en son intérieur qu'une boite mécanique, si l'électronique est en parfait état de marche, la panne ne peut être que mécanique et facilement détectable à l'ouverture.
Ma panne était un dessertissage de la bague de la pompe à huile venue se sertir sur le puits de cheminée du convertisseur.
Je ne peux que de te donner un avis, dépose ta boite et je suis presque persuadé qu'une réparation est envisageable à moindre coût.
Cordialement
Jean François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et d'ailleurs ton coupé a redémarré ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Et d'ailleurs ton coupé a redémarré ou pas?


Bonsoir,

Je ne l'ai pas encore remis en route, j'attends le métrix qui doit m'arriver logiquement demain, je suis un peu perplexe car je l'attends depuis vend ou samedi.
Je vous tiens au courant mais je pense que le capteur pmh va être à changer.
Je vous tiens de toutes façons au courant de la suite.

Pour la boite de Payette62, il y en a une à la vente à côté d'Alencon (61) pour 1000 euros, sinon un excellent réparateur dans la région parisienne à Neuilly sur Marne.
Bonne soirée à tous
Jean François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que nous somme dans une société de consommation et plus personne ne veux s'embêter à rechercher le composant défaillant.
C'est tellement plus facile (et plus rapide) de changer un ensemble. C'est notamment le cas avec les cartes électroniques (depuis longtemps déjà) et ça commence à se généraliser pour le reste.
Du coup on ne trouve plus beaucoup de "dépanneurs".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanfrancois a écrit:
blek a écrit:
Et d'ailleurs ton coupé a redémarré ou pas?


Bonsoir,

Pour la boite de Payette62,

, sinon un excellent réparateur dans la région parisienne à Neuilly sur Marne.

Bonne soirée à tous
Jean François


Bonsoir

Attn Jean François
pourrais tu me donner les coordonnés du garage de Neuilly sur Marne, j'ai un pied dans la région parisienne et ca vaut peut etre le coup de regarder de plus près la réparation.

Payette62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Excuse moi du retard à répondre, du à un absence.
Tu pourras joindre Monsieur Neumann au 06 80 16 60 81, quelqu'un de compétent, serviable et aimable.
Cordialement
Jean François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanfrancois a écrit:
Bonjour,

Excuse moi du retard à répondre, du à un absence.
Tu pourras joindre Monsieur Neumann au 06 80 16 60 81, quelqu'un de compétent, serviable et aimable.
Cordialement
Jean François


Merci jean Francois pour cette indication.

Pour le moment je suis en correspondance avec le Garage car je n'accepte pas leur verdict. Ils doivent contacter peugeot pour me faire une autre offre.
Je sais que je l'ai dans le baba mais je ne veux pas les laisser tranquille car c'est un défaut de conception et c'est inacceptable.

J'ai de vielles voitures 505 GTI et ils ne savent plus les reparer et j'ai une voiture recente et ils ne savent pas encore la reparer... que faire .

Payette 62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...