Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samo831

probleme avec un fusible

Messages recommandés

bonsoir a tous j'ai un petit soucis en fait j'avais mon klaxon qui ne marchait pas et c'était le fusible qui avait sauté. d'origine c'est un fusible de 15 alors je l'ai changé et après quelqu'utilisation il a resauté. j'en ai remis un mais de 25A et il ne saute pas. mais on m'a dit qu'il y avait des risques? y a-t-il vraiment des risques de laisser ce fusible?

Il ne faut jamais changer la valeur d'un fusible en effet ! Sinon ce n'est pas le fusible qui va cramer mais autre chose et ce sera sans doutes moins facile à changer ...

Dans ton cas il serait préférable de suivre le cheminement de câbles menant au klaxon pour voir si un fil ne serait pas blessé (dénudé partiellement, usure due au frottement, ...) ce qui causerait un court-circuit par moments.

ok merci a vous c'est ce qu'on m'avait dit je verrais sa des qu j'aurais le temps

bonjour a tous. en fait j'ai bien regarder le faisceau qui mene au klaxon il n'a rien du tout. et par contre j'ai débranché le klaxon et malgré le klaxon débranché quand j'ai appuyer sur le volant le fusible a quand meme sauté? sauriez vous de quoi sa pourrais provenir?

et ou se trouve la masse?c'est le faisceau jaune et vert? que faut il faire dans ce cas la si c'est un probleme de masse? merci d'avance. je ne m'y connais pas trop en mécanique Embarassed

samo83 a écrit:
sinon comment faire pour savoir si ya du jus ou pas? pale

avec un testeur Wink

ok je vais essayer sa demain dans l'apres midi. et si il y a du jus sa veut dire quoi?

la masse ne fait pas sauter un fusible , par contre si le positif qui va au Klaxon touche le chassis ,c'est sur que dés que tu envois le 12v dessus le fusible pète direct !

en fait le faisceau qui est relié au klaxon est bien protégé par une sorte de gaine noir relié.les 2 fils, protégé donc' sont relié a un embout qui se branche au klaxon. c'est vraiment compliqué ce petit probleme Laughing faut que je suis bien le faisceau alors? sinon si je la ramene a un garagiste pensez vous qu'il va me demandé cher? sinon est ce que je pourrais m'en sortir tout seul?... study

bon alors vu que je n'ai trouvé aucun fil dénudé je me suis mis a démonter le cache qui se trouve sur le volant.j'ai bien gratter les cosses qui se trouvait derriere. j'ai remonter le cache et j'ai klaxonné plusieurs fois et la miracle sa ne pete pas Very Happy alors on va voir si sa tient le coup ou pas! merci a vous tous de vos conseils

et bien malheureusemant sa n'était pas sa le fusible a encore sauté Crying or Very sad sa m'énerve de ne pas trouvé d'ou cela vient

Le fusible saute-t-il quaseulement quand tu klaxonnes ou appuies sur le volant ou bien tout seul ? scratch

Tu te rapproches de la solution puisque cela a tenu déjà un peu. Il doit effectivement avoir un contact qui se fait alors qu'il n'y a pas lieu.

et bien quand j'appuie sur le volant pour klaxonné sa klaxonne d'un coup plus rien ce qui est du au fusible qui a pété

a yé j'ai trouvé d'ou vient le probleme sa vient du klaxon qui se trouve coté droit une fois débranché l'autre fonctionne impeccable et sa ne saute pas.alors je le laisse débranché et je roule qu'avec un klaxon il y en a assez jusqu'a ce que je prenne vraiment le temps de voir d'ou sa vien vraiment

• Créer...