shark1111 0 Posté(e) le 10 août 2007 Bonjour à Tous, Je suis du Gers et je viens de vendre ma mégane II sport pour acheter une 406 STDT break 1.9TD. Et oui un bébé est arrivé entre temps et des projets fond qu'il faut faire des économies. Elle a 205000km au compteur et je l'ai acheté 3200euros mais y a pas mal de petit trucs à faire (joint de portes...) C'est pourquoi je pense soliciter l'aide de bonne ames de temps en temps. Le hic c'est que le moteur à 140000 changé par l'ancien proprio et je me suis rendu compte aprés l'achat qu'il s'agit d'un moteur de xantia (pb homologation? compatibilité?) et que la clim fonctionne pas. Mon but étant de mener cette voiture "au bout" et d'en faire le maw de méca moi même. Je commence a me dire que j'ai pas fait une affaire, déprimant. Mais bon c une 406 break (la grande class quand on a une famille). Voilà @plusssssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 10 août 2007 Bienvenue ici. Je ne suis pas sur que le moteur de la xantia soit le même, mais pour le 1,9 L il y a des chances. Donc en principe pas de soucis majeurs. Nous t'aiderons de notre mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shark1111 0 Posté(e) le 10 août 2007 Merci. Pour les questions méca élec et autre on met ca dans quelle catégorie stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 10 août 2007 Tu vas à la rubrique "Technique" dans "Problèmes d'ordre mécanique ou électrique" ou autre en fonction de ce que tu as besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 11 août 2007 Bienvenu à toi Pour les moteurs je pense comme Graceland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johann111 0 Posté(e) le 11 août 2007 salut, bienvenu les moteurs sont identiques a par quelques evolutions suivant les dates de construction des moteurs. tant que tu reste dans les mème caractéristique moteur (cylindré, puissance, suralim) il n'y a pas de sousi pour l'homologation!du coup pour les pièces moteurs ce n'est pas compliquer à trouver comme le moteur est monté sur plusieur vehicule(xantia, xsara suivant l'anné,406, sur les utilitaire pas exactement le mème bloc mais beaucoup de piece en commun) pour la clim ton sousi ne vient pas de la compatibiliter du moteur car moi ma pompe vient d'une xsara et sa marche nikel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 11 août 2007 pour les moteurs ,çe sont les memes! PSA,c'est PEUGEOT ET CITROEN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shark1111 0 Posté(e) le 11 août 2007 Merci à tous! ca me rassure. VIVE LA POLYGAMIE DES MOTEURS!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 11 août 2007 shark a écrit:Merci à tous! ca me rassure. VIVE LA POLYGAMIE DES MOTEURS!!! c'est beaucoup mieux,car ça abaisse les couts de productions ; çela permet un plus large choix en pieces de rechanges ; et dans les casses,tu trouveras plus facilement ! le 19td est solide, j'ai eu une zx break avec çe moteur, je lui ai mis 37 000 kms en 14 mois et je n'ai jamais eu de soucis et pourtant,les demarrages a froid et je lui tire dessus, ou les rapports poussés a la limite de la zone rouge, elle a degustée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAREDEVIL1 0 Posté(e) le 12 août 2007 bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shark1111 0 Posté(e) le 14 août 2007 merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 23 août 2007 bienvenue a toi . sur mon ancienne 405 td PH2 , j'avais posé un moteur de 406 1l9 et aucun souci , meme pour la clim . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites