carpeux 0 Posté(e) le 8 août 2007 Bonjour, j'ai changer ma courroie d'accessoire(2,1dt) et à ma grande surprise la poulie damper n'est en faite qu'une poulie normale (sans caoutchouc). Il a fallu que je tende l'excentrique à fond pour que la tension soit correcte,mais la courroie à tendance à vibrer entre cette poulie et celle de la clim. Cette vibration s'arrète lorsque je met la clim. Pensez vous qu'il vaudrait mieux que je remette une poulie damper, ou je laisse comme ça. C'est clair que comme ça, il n'y à pas de problème de poulie qui tourne dans vide. Par ailleur, j'ai un soucis avec l'écran de la clim. Toutes les ampoules fonctionnent très bien, et j'ai un super éclairage de l'écran, mais dès que j'allume les feux, il séteint complètement. Que pensez vous de tout ça? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 8 août 2007 Concernant la tension de la courroie d'accessoires, il faut savoir que celle-ci se fait à l'aide d'une pige et que le galet tendeur ne doit pas être à fond. Quand au défaut d'éclairage de l'écran de la clim, il doit vraisemblablement s'agir d'un faux contact avec une masse parasite ou quelque chosez de cet ordre là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 9 août 2007 J'ai bien pigée la poulie(celle ou il y a le ressort)mais l'autre poulie est en réglage maxi pour pouvoir tendre la courroie. J'avais le choix entre 2 modèles de courroie et j'ai pris la plus courte, mais elle est encore plus longue que celle qu'il y avait dessus. Je pense que ça doit venir de la poulie de vilebrequin qui doit être plus petite qu'une poulie damper d'origine. C'est pourquoi, je me demande, si je reprend une courroie plus courte, ou s'il faut absolument reposer une poulie damper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 9 août 2007 Si les poulies sont d'origine, ou tout du moins remplacées par des poulies de même caractéristiques, il n'y a pas de raison de les remplacer tant qu'elles sont en bon état. Si la courroie d'accessoires que tu as achetée et plus grande que celle que tu veux remplacer, c'est que ce n'est pas le bon modèle. Avec un peu de chance, tu devrais pouvoir lire lesq références sur l'ancienne. Sinon tu peux te munir de celle-ci, ainsi que de ta carte grise et aller au magasin de pièces détachées Peugeot pour obtenir la bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 10 août 2007 Ben, justement, celle que j'ai achetée est normalement la bonne, mais plus longue que celle qu'il y avait auparavant. Je me pose justement la question de savoir s'il vaut mieux que j'aille reprendre la même courroie, ou s'il vaut mieux que je change ma poulie de vilebrquin classique(sans caoutchouc). En tous cas merci à toi pour les réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 10 août 2007 De rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 22 août 2007 Bon, ben finalement, j'ai repris une courroie plus courte, on verra ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 24 août 2007 La courroie plus courte ne vas finalement pas, et après renseignement, il s'avère que certain modèle sont sortie sans poulie de vilebrquin amortie J'en conclue donc que ça doit être le ressort automatique qui doit fatiguer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites