Zed11 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Je me présente, Romain, 27 ans de Lyon, et j'ai fait récemment l'acquisition d'une 406 ST Bleu Samarkand de Mars 2001 et son moteur essence 2L 16s avec 83000kms au compteur. Je suis preneur de toutes les infos concernant les choses à vérifier sur la voiture pendant que celle-ci est sous garantie ! Outre le kit non fumeur que j'ai déjà commandé je compte rajouter un volant cuir ( y-a-t-il un seul modèle sur les 406 phase II ??? ) et plus tard des jantes alu, certainement des ouragan 15 ou 16 pouces. En attendant voici deux photos de la belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain22 0 Posté(e) le 12 mai 2007 salut et bienvenue a toi jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 12 mai 2007 bienvenue sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 12 mai 2007 bienvenu à toi, pas grand chose à vérifier tant que tu ne rencontre pas de problème c'est OK!! quand à la motorisation, elle est très correcte, silencieuse, douce et avec du répondant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 12 mai 2007 la courroie de distribution a etait faite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TNT1 0 Posté(e) le 12 mai 2007 bonjour bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Salut et bienvenu !! Pour le volant oui il y en a eu, et tu peux aussi mettre un de 406 coupé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zed11 0 Posté(e) le 12 mai 2007 merci merci ! pour le volant ma question était de savoir s'il n'y en a eu qu'un seul modèle ou plusieurs, mais bon j'imagine que vu la réponse tout doit etre compatible malgré les airbags ? pour la courroie de distribution elle n'a pas été faite, je vais attendre la fin de garantie pour la faire histoire d'assainir un peu mes finances et vu que sur le livret d'entretien c'est marqué 120 000 kms ca m'etonnerait qu'on me la prenne en garantie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Zed a écrit:merci merci ! pour le volant ma question était de savoir s'il n'y en a eu qu'un seul modèle ou plusieurs, mais bon j'imagine que vu la réponse tout doit etre compatible malgré les airbags ? pour la courroie de distribution elle n'a pas été faite, je vais attendre la fin de garantie pour la faire histoire d'assainir un peu mes finances et vu que sur le livret d'entretien c'est marqué 120 000 kms ca m'etonnerait qu'on me la prenne en garantie ! oui mais méfies toi, une courroie de distribution, généralement c'est un certain nombre de kilomètres ou 5 ans, ta voiture étant de 2001, la courroie aurait du être faite en 2006 donc s'il arrivait quelque chose, la garantie ne te couvrirait pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zed11 0 Posté(e) le 13 mai 2007 en fait j'ai demandé au garage ou j'ai acheté la voiture si elle avait été faite et il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'après peugeot ... de toute facon je dois aller a peugeot en début de semaine, je leur demanderai. au pire c'est faisable a ton avis de demander un papier a peugeot comme quoi la courroie aurait du etre faite ( de meme, dans mon cas que changer le silencieux qui est bouffé par la rouille ) ?? ce genre de chose devrait etre couvert par la garantie de 3 mois étant donné que j'ai acheté la voiture a un "professionnel" non ? PS : sinon ca coute combien a faire faire la courroie et tout ce qui va avec ? et le silencieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 13 mai 2007 sur la 206S16 j'ai payé 500 euro pour la courroie , chez citroen . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 13 mai 2007 LA COURROIE c'est 120 000 kms ou 5 ans,au 1er des deux termes echus. le garage aurait pus te la faire! celui a qui j'ai acheter ma XM,l'a faite avant de la vendre et avec la pompe a eau... /general-c3/discussion-generale-f4/ma-nouvelle-XM-21-TD-12-AMBIANCE-T417-0.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zed11 0 Posté(e) le 13 mai 2007 je vais essayer de négocier ça meme si la négociation c'est pas mon fort ! mais je vais quand meme demander a peugeot s'ils peuvent me faire un papier comme quoi la courroie aurait du etre changée avant 5 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 13 mai 2007 salut il y'a pas a negocier , ils doivent la distribution avec la pompe a eau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 13 mai 2007 c'est dans le carnet d'entretien et les PRECONISATIONS CONSTRUCTEUR! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zed11 0 Posté(e) le 13 mai 2007 ne me criez pas dessus je vais tenter de faire le nécessaire mais bon ils ont toujours des bonnes excuses ... on verra bien ! mais j'ose espérer que la perspective d'économiser 500 euros fera des merveilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Zed a écrit:ne me criez pas dessus je vais tenter de faire le nécessaire mais bon ils ont toujours des bonnes excuses ... on verra bien ! mais j'ose espérer que la perspective d'économiser 500 euros fera des merveilles ne t'inquiete pas,on ne crie pas,mais ne te laisse pas faire!courage a toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain22 0 Posté(e) le 13 mai 2007 oui il est vrai que ca aurais due être fait ce n'est pas de leur part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zed11 0 Posté(e) le 13 mai 2007 je suis le nez dans les papiers là... je viens de m'appercevoir que sur le bon de commande c'est écrit "sans garantie contractuelle" donc j'ai comme un doute ... quand on achete a un pro il est tenu de garantir la voiture trois mois non ? g tout signé sans réfléchir vu que j'etais persuadé de ça mais là j'ai un doute soudainement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain22 0 Posté(e) le 13 mai 2007 je pense que meme sans garantie on ne vent pas de vehicule alors que l'entretien n'a pas été éffectué enfin ces ce que je pense sur un point de vue plus juridique je ne peut te renseigner pas assez de connaissance peut être que quelqu'un sur forum pourras t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zed11 0 Posté(e) le 13 mai 2007 j'espère ... je suis tombé sous le charme de la belle et ça m'a fait m'éloigner quelque peu de la réalité ... de plus les mecs étaient toujours en train de courir partout donc j'ai pas pris le temps qu'il aurait fallu pour tout étudier en me disant que de toute façon j'avais le temps de la garantie pour voir les éventuels problèmes... bref j'espère que je n'ai pas fait une énième c....rie ! enfin on verra bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Bonjour, Pour ce qui est de la garantie du garage, que ce soit 3, 6 mois ou un an, je ne peux pas te l'affirmer, mais si ta voiture a été vendue sans garantie alors, si une pièce d'usure (dite normale) vient à lâcher, les frais de réparation seront à ta charge. Par contre le garage, en temps que vendeur professionnel, couvre les frais de garantie contre les vice-cachés. Malheureusement, je ne sais pas pendant combien de temps cela s'applique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zed11 0 Posté(e) le 16 mai 2007 de toute façon je suis allé demander à peugeot cet après midi et la question de la courroie ne se pose pas ... pour les modeles d'après juillet 2000 la courroie de distribution c'est tous les 120000 kms ou 10 ans ! donc je ne vois pas bien comment je pourrais la faire faire a mon garage vendeur dans ces conditions ! et coté peugeot on me dit que c'est garanti par peugeot seulement si l'entretien a été bien fait mais meme si les révisions ont été faites chez peugeot, elles ont été faites quelque peu en retard ! donc je ne sais pas trop si je peux glaner quelque chose comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Tout les 10 ans maintenant Si c'est peugeot qui le dit c'est qu'ils savent de quoi ils parlent ... enfin j'espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Graceland a écrit:Bonjour, Pour ce qui est de la garantie du garage, que ce soit 3, 6 mois ou un an, je ne peux pas te l'affirmer, mais si ta voiture a été vendue sans garantie alors, si une pièce d'usure (dite normale) vient à lâcher, les frais de réparation seront à ta charge.Par contre le garage, en temps que vendeur professionnel, couvre les frais de garantie contre les vice-cachés. Malheureusement, je ne sais pas pendant combien de temps cela s'applique. oui, tu as tout a fait raison! et garantie "moteur-boite-pont",ne couvre pas grand chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites