Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Démon1

Bonsoir

Messages recommandés

Bonsoir

Propriétaire d'un petite famille de Peugeot,déja inscrit sur le forum 605,me voici pour mon autre véhicule (c'est celui de madame I love you )

J'espère en connaitre un peu plus sur la 406 qui est forte agréable !!!
Et partager avec vous tous!!!

Voici quelques photos Very Happy

salut et bienvenue.
ta 406 c'est une finition sv, et pc avant tu la modifier ,au niveau de la grille .
as tu d'autre infos sur ta 406.

Salut Tony

C'est bien la finition SV, pour le pc c'est l'ancien proprio qui la fait changer lorsqu'il la acheté
Au niveau du moteur c'est le 2L TCT est c'est une vrai usine à Gaz car il y a une installation GPL qui de plus a été rebidouillée par l'aérospatial de toulouse ( l'ancien proprio travaille la-bas ) il y a des fils partout
Je referais des photos du moteur et de l'intérieur

j'ai hésiter soit tct ou 2L16S .
donc 150 ch bonne sensation dans les tours.

forever406hdiph2 a écrit:
study alors le gpl,c'est rentable,+ que le diesel? study

On parle de rentabiliter lorsque vous achetez un véhicule qui n'est pas équipé et donc c'est la que l'on commence à calculer :le prix du véhicule+le prix de l'installation,et on se dit bon ça fait tant d'argent qu'est ce que l'on fait on prend un mazout ou bien ou bout de tant de Km j'ai rentabilisé mes frais !!!!!

Pour moi le cas ne se présente pas car j'ai acheté le véhicule comme ça !!
Préférer? Oui ,j'ai eu des diesels (qui marchais fort comme le 525 TDS) mais le plaisir de rouler avec une essence qui de surccroit avec le gpl vous diviser le prix du plein par 2
Dans mon département la carte grise est gratuite ce n'est pas négligeable surtout lorsque votre voiture ( et oui la 406 c'est la voiture à ma donselle) fait 15 Chevaux!!!!

tony a écrit:

J'ai eu la chance d'avoir un bon paquet de voiture ,et d'en casser beaucoup ausi lol!

Tu vas me dire que ce n'est pas la meme catégorie ,mais le 2L 16V de 136 Ch en 605 pour qu'elle avance il faut lui rentrer dans les tours !!

Alors que la 406 avec le turbo est beaucoup plus dynamique !!!

Bienvenu ici Wink

Et Tony le pare choc il ne l'a pas modifié mais c'était une option chez Peugeot, il y avait également un pare choc arrière. Si tu regardes bien tu verra que les AB n'ont pas la même forme et que le pare choc est plus large Twisted Evil

Démon a écrit:
tony a écrit:

J'ai eu la chance d'avoir un bon paquet de voiture ,et d'en casser beaucoup ausi lol!

Tu vas me dire que ce n'est pas la meme catégorie ,mais le 2L 16V de 136 Ch en 605 pour qu'elle avance il faut lui rentrer dans les tours !!

Alors que la 406 avec le turbo est beaucoup plus dynamique !!!

je posséde le méme moteur dans ma 206 GT 2l16s ,elle pése moins lourde que la 605, donc sa marche bien .

Démon a écrit:
forever406hdiph2 a écrit:
study alors le gpl,c'est rentable,+ que le diesel? study

On parle de rentabiliter lorsque vous achetez un véhicule qui n'est pas équipé et donc c'est la que l'on commence à calculer :le prix du véhicule+le prix de l'installation,et on se dit bon ça fait tant d'argent qu'est ce que l'on fait on prend un mazout ou bien ou bout de tant de Km j'ai rentabilisé mes frais !!!!!

Pour moi le cas ne se présente pas car j'ai acheté le véhicule comme ça !!
Préférer? Oui ,j'ai eu des diesels (qui marchais fort comme le 525 TDS) mais le plaisir de rouler avec une essence qui de surccroit avec le gpl vous diviser le prix du plein par 2
Dans mon département la carte grise est gratuite ce n'est pas négligeable surtout lorsque votre voiture ( et oui la 406 c'est la voiture à ma donselle) fait 15 Chevaux!!!!

ok,d'accord,nous aussi içi,la carte grise est gratuite,mais le nombre de pompes GPL,n'est pas tres rependues!et c'est dommage. confused

tony a écrit:

je posséde le méme moteur dans ma 206 GT 2l16s ,elle pése moins lourde que la 605, donc sa marche bien .

oui mais sauf erreur de ma part sur la 605 c'est l'ancien 2l 16V de 135ch (réputé pour être assez apathique) alors que dans ta 206 c'est la 2e version que tu as et c'est celui ci qui a été monté sur les 406 ph2, en termes de perf ça n'a rien à voir, le 1.8 16V de 117ch étant presque aussi performant que cette première mouture du 2.0 de 135 ch.

Pascal. a écrit:
tony a écrit:

oui mais sauf erreur de ma part sur la 605 c'est l'ancien 2l 16V de 135ch (réputé pour être assez apathique) alors que dans ta 206 c'est la 2e version que tu as et c'est celui ci qui a été monté sur les 406 ph2, en termes de perf ça n'a rien à voir, le 1.8 16V de 117ch étant presque aussi performant que cette première mouture du 2.0 de 135 ch.

oui pascal tu as raison ,le moteur de la 206 c'est bien la 2e génération .
merci pour l'infos Wink

tony a écrit:

oui pascal tu as raison ,le moteur de la 206 c'est bien la 2e génération .
merci pour l'infos Wink

aller dernières petites précisions:

400m DA:

1.8 16V 117ch: 17.8s
2.0 16V 135ch: 17.6s
2.0 16V 138ch: 17.4s

1000m DA:

1.8 16V 117ch: 32.6s
2.0 16V 135ch: 32.3s
2.0 16V 138ch: 31.4s

sur 406 évidement! Very Happy

Désolé de faire remonter ce topic !
out juste inscrit, je visite les voitures des autres !
Et je viens de voir ton PC avant, il me plait sévère !

Uyouss tu dis que c'est un PC complet et pas une grille centrale et des AB différents ?
Ca serait une option chez Peugeot ?

Qui peut en dire un peu plus ?

Merci !

• Créer...