Démon1 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Bonsoir Propriétaire d'un petite famille de Peugeot,déja inscrit sur le forum 605,me voici pour mon autre véhicule (c'est celui de madame ) J'espère en connaitre un peu plus sur la 406 qui est forte agréable !!! Et partager avec vous tous!!! Voici quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 9 mars 2007 BIENVENUE SUR LE FORUM.dis nous en + sur ta 406... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 10 mars 2007 salut et bienvenue. ta 406 c'est une finition sv, et pc avant tu la modifier ,au niveau de la grille . as tu d'autre infos sur ta 406. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon1 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Salut Tony C'est bien la finition SV, pour le pc c'est l'ancien proprio qui la fait changer lorsqu'il la acheté Au niveau du moteur c'est le 2L TCT est c'est une vrai usine à Gaz car il y a une installation GPL qui de plus a été rebidouillée par l'aérospatial de toulouse ( l'ancien proprio travaille la-bas ) il y a des fils partout Je referais des photos du moteur et de l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 10 mars 2007 alors le gpl,c'est rentable,+ que le diesel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 10 mars 2007 j'ai hésiter soit tct ou 2L16S . donc 150 ch bonne sensation dans les tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon1 0 Posté(e) le 10 mars 2007 forever406hdiph2 a écrit: alors le gpl,c'est rentable,+ que le diesel? On parle de rentabiliter lorsque vous achetez un véhicule qui n'est pas équipé et donc c'est la que l'on commence à calculer :le prix du véhicule+le prix de l'installation,et on se dit bon ça fait tant d'argent qu'est ce que l'on fait on prend un mazout ou bien ou bout de tant de Km j'ai rentabilisé mes frais !!!!! Pour moi le cas ne se présente pas car j'ai acheté le véhicule comme ça !! Préférer? Oui ,j'ai eu des diesels (qui marchais fort comme le 525 TDS) mais le plaisir de rouler avec une essence qui de surccroit avec le gpl vous diviser le prix du plein par 2 Dans mon département la carte grise est gratuite ce n'est pas négligeable surtout lorsque votre voiture ( et oui la 406 c'est la voiture à ma donselle) fait 15 Chevaux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon1 0 Posté(e) le 10 mars 2007 tony a écrit:j'ai hésiter soit tct ou 2L16S . donc 150 ch bonne sensation dans les tours. J'ai eu la chance d'avoir un bon paquet de voiture ,et d'en casser beaucoup ausi Tu vas me dire que ce n'est pas la meme catégorie ,mais le 2L 16V de 136 Ch en 605 pour qu'elle avance il faut lui rentrer dans les tours !! Alors que la 406 avec le turbo est beaucoup plus dynamique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Bienvenu ici Et Tony le pare choc il ne l'a pas modifié mais c'était une option chez Peugeot, il y avait également un pare choc arrière. Si tu regardes bien tu verra que les AB n'ont pas la même forme et que le pare choc est plus large Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Démon a écrit:tony a écrit:j'ai hésiter soit tct ou 2L16S . donc 150 ch bonne sensation dans les tours. J'ai eu la chance d'avoir un bon paquet de voiture ,et d'en casser beaucoup ausi Tu vas me dire que ce n'est pas la meme catégorie ,mais le 2L 16V de 136 Ch en 605 pour qu'elle avance il faut lui rentrer dans les tours !! Alors que la 406 avec le turbo est beaucoup plus dynamique !!! je posséde le méme moteur dans ma 206 GT 2l16s ,elle pése moins lourde que la 605, donc sa marche bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Démon a écrit:forever406hdiph2 a écrit: alors le gpl,c'est rentable,+ que le diesel? On parle de rentabiliter lorsque vous achetez un véhicule qui n'est pas équipé et donc c'est la que l'on commence à calculer :le prix du véhicule+le prix de l'installation,et on se dit bon ça fait tant d'argent qu'est ce que l'on fait on prend un mazout ou bien ou bout de tant de Km j'ai rentabilisé mes frais !!!!! Pour moi le cas ne se présente pas car j'ai acheté le véhicule comme ça !! Préférer? Oui ,j'ai eu des diesels (qui marchais fort comme le 525 TDS) mais le plaisir de rouler avec une essence qui de surccroit avec le gpl vous diviser le prix du plein par 2 Dans mon département la carte grise est gratuite ce n'est pas négligeable surtout lorsque votre voiture ( et oui la 406 c'est la voiture à ma donselle) fait 15 Chevaux!!!! ok,d'accord,nous aussi içi,la carte grise est gratuite,mais le nombre de pompes GPL,n'est pas tres rependues!et c'est dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 10 mars 2007 tony a écrit: je posséde le méme moteur dans ma 206 GT 2l16s ,elle pése moins lourde que la 605, donc sa marche bien . oui mais sauf erreur de ma part sur la 605 c'est l'ancien 2l 16V de 135ch (réputé pour être assez apathique) alors que dans ta 206 c'est la 2e version que tu as et c'est celui ci qui a été monté sur les 406 ph2, en termes de perf ça n'a rien à voir, le 1.8 16V de 117ch étant presque aussi performant que cette première mouture du 2.0 de 135 ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Pascal. a écrit:tony a écrit: je posséde le méme moteur dans ma 206 GT 2l16s ,elle pése moins lourde que la 605, donc sa marche bien . oui mais sauf erreur de ma part sur la 605 c'est l'ancien 2l 16V de 135ch (réputé pour être assez apathique) alors que dans ta 206 c'est la 2e version que tu as et c'est celui ci qui a été monté sur les 406 ph2, en termes de perf ça n'a rien à voir, le 1.8 16V de 117ch étant presque aussi performant que cette première mouture du 2.0 de 135 ch. oui pascal tu as raison ,le moteur de la 206 c'est bien la 2e génération . merci pour l'infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 10 mars 2007 tony a écrit: oui pascal tu as raison ,le moteur de la 206 c'est bien la 2e génération . merci pour l'infos aller dernières petites précisions: 400m DA: 1.8 16V 117ch: 17.8s 2.0 16V 135ch: 17.6s 2.0 16V 138ch: 17.4s 1000m DA: 1.8 16V 117ch: 32.6s 2.0 16V 135ch: 32.3s 2.0 16V 138ch: 31.4s sur 406 évidement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy2kid 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Désolé de faire remonter ce topic ! out juste inscrit, je visite les voitures des autres ! Et je viens de voir ton PC avant, il me plait sévère ! Uyouss tu dis que c'est un PC complet et pas une grille centrale et des AB différents ? Ca serait une option chez Peugeot ? Qui peut en dire un peu plus ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites