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forever406hdiph2

topic sur l'historique de la 406.

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voila,quand on ne sait pas,ça peut aider:

octobre 1995:LANCEMENT DE LA PEUGEOT 406,avec 2 moteurs a essence(1.8=112ch,et2.0=135ch)et 2 diesels(1.9td=90ch,et 2.1td=110ch).
sl:airbag conducteur et direction assistee.
st,en plus:siege conducteur reglable en hauteur,pack electrique et sellerie velours.
sv,en plus:abs(2.0 et 2.1td),vitres ar electriques,jantes alu,climatisation automatique,antibrouillards.

octobre 1996:version break et moteur 2.9v6 de 194 ch.

juillet 1997:la finition s remplace la sl,avec vitres elec.av
moteur 1.8=90ch.abs sur st.

avril 1998:sr remplace s avec abs et 2 airbags.
la st gagne la clim' et des boiseries.
4 airbags sur sv.

mai 1998:serie speciale norwest avec clim' et autoradio.

novembre 1998:moteur hdi=110 ch.

janvier 1999: version pack avec clim',chargeur cd et antibrouillards(st).

tout ceçi concerne la 406 phase 1.

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en juillet 1996,la version "75ch" du moteur 1.9 td(xud9) est apparue.
depourvu d'echangeur d'air,il a pour objectif de respecter les normes de depollution et de diminuer la consommation de carburant,au detriment des performances!
elle a ete vendue en finition:s,sl,sr de 10/96 a 06/98.

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avril 1999: RESTYLAGE(PH2):capot bombé,nouvelle calandre,boucliers redessinés,projecteurs a glaces lisse,et roues de 15".
la st se dote de la clim' auto,capteur de pluie,autoradio avec commandes au volant,antibrouillards.
sieges av electriques et chargeur cd sur sv.
avril 1999:hdi=90ch.
serie limitée family: base break sr+radio,clim',antibrouillards.

juin 1999:serie speciale roland garros:base break st+jantes alu et sellerie cuir.

janvier 2000:serie pack: base sr+clim' et radio cd.

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septembre 2000: 2.2 hdi=136 ch.
moteur 2.2=160 ch.
le 1.8 16V passe a 117 ch.sr:antibrouillards et airbags lateraux.
st:radio cd,accoudoirs av.
finition st pack sport:st+jantes alu 16",volant cuir et sellerie cuir/tissu.

juin 2001:sr reçoit une radio rds et la st se dote de jantes alu.
boite autoactive sur hdi 110 ch.

octobre 2001:moteur 2.0 hpi de 143 ch(essence a injection directe).

juin 2002:serie limitee sr pack,avec vitres ar electriques,insert bois.

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avril 2003:nouvelle gamme: confort:clim' auto,esp (sur hdi 110),radio cd.

confort pack(en +):esp (sauf 1.8 et 2.0),chargeur cd,sieges electriques.

sport:idem confort,mais avec clim' et sans esp,sauf sur 1.8 et 2.0.

nav tech:sport+gps,clim' auto,jantes alu.

sport pack(en + de nav tech,mais sans gps):sellerie mi-cuir,regulateur de vitesse.

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lors du restylage d'avril 99,(capot,phares,calandre,ailes,boucliers)et a l'ar pour la berline(feux,malle de coffre et boucliers)sont les changements.

a l'interieur,panneaux de portes + ergonomiques et nouveau cadran au tableau de bord.

elle reçoit aussi:3eme appuie tete centrale,amortisseur d'ouverture sur couvercle de boite a gants(suivant versions).

le volume du coffre est augmenté par la modification de la hauteur de la tablette ar.

securité aussi,avec l'abs derniere generation de serie couplé a la repartition electronique de freinage,les airbags conducteur et passager,ceintures de securité et les commandes de vitres electriques de securité.

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janvier 2001:transmission automatique al4"autoactive",disponible avec le moteur 2.0 hdi(dw10ated).
berline et break,st et sv.
transmission autoadaptative,qui utilise 9 lois de passage.

septembre 2001:
en 1999,lors du restylage=architecture multiplexée=nouveau commodo "com2000",qui regroupe jusqu'a 4 commandes(feux,essuie glace,regulateur de vitesse,autoradio).

egalement,asservissement du bruiteur de clignotant a la vitesse du vehicule et de son amplification en cas d'oubli.

elles disposent egalement d'une nouvelle clé de contact(type 307),a 2 boutons pour ouverture/fermeture des portes.
fonction"localisation" qui permet de retrouver sa 406 en activant les clignotants,sans ouvrir les portes.

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mars 2003: leger restylage de la 406 berline et break:
jonc chromé sur le bouclier avant,console centrale de couleur gris foncé et inserts chromés a l'interieur.

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Pourquoi en 11 messages ? lol! C'est pas hyper lisible Neutral



Mais bon boulot ! T'as trouvé tout ça ou ?

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uyouss a écrit:
Pourquoi en 11 messages ? lol! C'est pas hyper lisible Neutral



Mais bon boulot ! T'as trouvé tout ça ou ?



j'aurais pas du les mettre en gras!

mes sources: l'argus(occasion),la revue technique automobile et la revue haynes.

merçi... cheers

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