Skynet 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Salut, après avoir remplacé une courroie de distrib sur un 1,8l 16s (8BLFYT) de 1999 (phase 2), ainsi que la pompe à eau & par conséquent le refroidissement, j'ai constaté que le ralentis du moteur ne se comportait pas normalement, à savoir qu'il régule constamment... au démarrage rien, puis petit-à-petit le défaut apparait en s'accroissant (jusqu'à un certain niveau)... pour résumer le ralentis monte & descent La 1ère fois qu'elle me l'a fait, le voyant moteur (diag) restait allumé, mais plus maintenant. En conduisant, le moteur se comporte normalement, aucun défaut constaté, et j'ai vérifié que je n'avais rien débranché qu'il ne fallait pas : nada Quelqu'un a-t-il une idée svp Je bad un peu car la voiture n'est pas à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredfaster 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Skynet a écrit:Salut, après avoir remplacé une courroie de distrib sur un 1,8l 16s (8BLFYT) de 1999 (phase 2), ainsi que la pompe à eau & par conséquent le refroidissement, j'ai constaté que le ralentis du moteur ne se comportait pas normalement, à savoir qu'il régule constamment... au démarrage rien, puis petit-à-petit le défaut apparait en s'accroissant (jusqu'à un certain niveau)... pour résumer le ralentis monte & descent La 1ère fois qu'elle me l'a fait, le voyant moteur (diag) restait allumé, mais plus maintenant. En conduisant, le moteur se comporte normalement, aucun défaut constaté, et j'ai vérifié que je n'avais rien débranché qu'il ne fallait pas : nada Quelqu'un a-t-il une idée svp Je bad un peu car la voiture n'est pas à moi Salut, essai de chercher du coté du moteur pas à pas de ralenti, c'est souvent ça, des fois un bon nettoyage de ce moteur et c'est reparti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 10 janvier 2007 +1 moteur pas a pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Ok, et je la trouve où exactement cette bestiole svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi86 0 Posté(e) le 18 février 2007 bonjour moi ossi meme phénomène sur ma 406 ( ralenti instable ) vascillement de mon aiguille de compte tours auriez vous des photos de ce fameux moteur pas à pas? merci bon week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 18 février 2007 En fait, pour moi, c'était parce-que j'avais décallé la distribution d'une dent sur l'un des 2 arbres à cames... le capteur faisait son boulot & régulait le ralentis. J'ai tout remis en place et plus de soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredfaster 0 Posté(e) le 21 février 2007 Skynet a écrit:En fait, pour moi, c'était parce-que j'avais décallé la distribution d'une dent sur l'un des 2 arbres à cames... le capteur faisait son boulot & régulait le ralentis. J'ai tout remis en place et plus de soucis ! Content pour toi, car le moteur pas à pas c'est pas donné Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredfaster 0 Posté(e) le 21 février 2007 mimi86 a écrit:bonjour moi ossi meme phénomène sur ma 406 ( ralenti instable ) vascillement de mon aiguille de compte tours auriez vous des photos de ce fameux moteur pas à pas? merci bon week end J'vais essayer de te trouver quelques photos Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites