Antoine-m 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Bonsoir, Voilà, lorsque j'ai acheté ma 406, une TD de 96 et 270 330 Kms, ils m'ont changés les amortisseurs Ar. C'était il y a un mois. Il y a 1 semain, comme elle sautait sur la route, ils me les ont rechangés. Ils avaient gripés. Et là, elle recommence. C'est très énervant. Ca peut le faire à 50 comme à 110 ou plus. En faite, elle saute et on sent les moindres bosses mais très fort. Au garage, ils ne savent pas. A ce qu'ils disent. Demain je vais essayer de faire un devis autre part. Ils trouvent qu'elle et dure pour une 406. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Tiens nous au courant je vois pas comment des amortos neuf peuvent se gripper comme ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 29 décembre 2006 S'ils sont mal "préparés" avant le montage ... Une amortoss doit etre enfoncé et relaché une dizaine de fois avant d'etre mis en place . De toute façon un amortoss est garantie 2 ans et un kilométrage minimum A+ PS : Ce pourrait etre tes ressort arrières tout simplement qui sont hs (270000km). Le ressort plaque ,l'amortisseur encaisse .....si le ressort n'a plus sa rigidité (dureté),l'amortisseur fait pas long feu a tout prendre dans la tronche . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Exact, et ton essieu a peut-être pris beaucoup de jeu au niveau des silenblocs, vu le kilomètrage... Quand tu observe ta voiture de derrière, ne remarques-tu pas que les roues arrières ne sont pas droites, qu'elles s'inclinent vers l'intérieur de la caisse (en réalité elles s'écartent vers l'extéreieur, en bas) ? C'est en général le premier signe de faiblesse que l'on remarque chez les Peugeot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Skynet a écrit:Exact, et ton essieu a peut-être pris beaucoup de jeu au niveau des silenblocs, vu le kilomètrage... Quand tu observe ta voiture de derrière, ne remarques-tu pas que les roues arrières ne sont pas droites, qu'elles s'inclinent vers l'intérieur de la caisse (en réalité elles s'écartent vers l'extéreieur, en bas) ? C'est en général le premier signe de faiblesse que l'on remarque chez les Peugeot... Non justement, je les trouves super droites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Ok, alors je rejoints ce que dit Biff, sûrement les ressorts qui sont très fatigués... profites-en pour la rabaisser, elle sera encore plus jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Tu devrais vérifié les biélettes à l'arrière tant que t'y es car ma caisse sautait un peu comme toi et décrochait de l'arrière plus facilement avant que je les change! en plus ca doit valoir autour de 30 € il me semble et vu les kilomètres au compteur si elles ont pas été changés ca sera pas un luxe!!! a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Merci pour vos réponses. S'il pleut pas et qu'il fait pas trops froids je lèverai les roues Ar demain pour voir l'état des biellettes. Et je vais repasser au garage mardi. Ca va faire bien : "alors je me suis renseigné sur internet auprès de spécialiste de 406 , il faut que vous vérifier les ressorts d'amortisseurs et les biellettes. De toute facon je vous tiens au courant et si vous avez d'autres idées, n'hésiter pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Et oui, il faut parfois (malheureusement) "apprendre" le métiers à certains professionnels... c'est honteux , pour moi ton garage n'a pas voulu se prendre la tête & est passé à côté du principal, c'est-à-dire un examen plus approfondis (après-tout on les paye pour ça ) et trouver la source de tes ennuis... quitte à changer l'essieu s'il le faut mais ceci dan un cas extrème N'oublie pas de leur demander aussi de contrôler les silenblocs des BRAS DE SUSPENSIONS arrières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Skynet a écrit:Et oui, il faut parfois (malheureusement) "apprendre" le métiers à certains professionnels... c'est honteux , pour moi ton garage n'a pas voulu se prendre la tête & est passé à côté du principal, c'est-à-dire un examen plus approfondis (après-tout on les paye pour ça ) et trouver la source de tes ennuis... quitte à changer l'essieu s'il le faut mais ceci dan un cas extrème N'oublie pas de leur demander aussi de contrôler les silenblocs des BRAS DE SUSPENSIONS arrières Ah oui, les silentblocs, c'est vrai. A mon avis, comme je l'ai acheté chez dans l'état, il veule pas s'embeter. Surtout que quand je l'ai essayée elle ne sautait pas. C'est que quand je l'ai récupérée. Donc, selon moi, ils sont obligés de me la remettre dans l'état que je l'ai acheté et gratuitement. Non ? Autremet, j'ai vus la tienne Skynet et elle est superbe. Mais tu cris que je peux leur demander si jamais il me rechange les amorto, d'e mettre des plus court ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 31 décembre 2006 Antoine-m a écrit: Mais tu cris que je peux leur demander si jamais il me rechange les amorto, d'e mettre des plus court ? C'est pas les amortoss qui sont plus court ,mais les ressorts ,la taille des amortoss n'a rien a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Oui, s'ils te changent les ressorts, autant pour moi... Mais ils ne voudront sûrement pas te les poser, vu que c'est pas du matos d'origine Alors si tu veux rabaisser et que tes amortos actuels sont HS, essaie de négocier avec eux pour qu'ils te remboursent une bonne partie du prix total, on ne sais jamais (faut y aller au culot comme on dit ) Et si ça viens des silenblocs, ils doivent te les remplacer (par des neufs évidemment) à condition que ta voiture soit garantie par le garage... sinon tu es niqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Je suis retourné au garage aujourd'hui, ils ne savent toujours pas dù ça vient mais apparement elle a encore l'Ar bloqué. Je la ramène lundi soir. Et en même temps, je fais poser un attellage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 C'est quand même vraiment bizare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Skynet a écrit:C'est quand même vraiment bizare... c'est clair!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Je sors du garage. Elle n'était pas prète. Il avait pas branché le faisceau de l'attellage. Pour le problème de suspension, ils ont rechangé les amortos. (Je crois que je détiens e record). Ils ont mis des amortisseurs à gaz au lieu des à l'huile. Mais apprement elle est toujours aussi dure. Et ils comparent avec celle du garage et ils disent c'et normal. Apparement, sans les amortisseurs, elle serait très souple, donc rien ne la bloquerait. Je ne sais plus quoi faire. Je pense même à la revendre car c'est vraiment inconfortable pour moi (mal de dos). Je crois que je vais aller dan un petit Peugeot car vus que je leurs ai acheté dans l'état, il ne veule peut être plus la réparer gratos. Donc, dès que je la récupère, direction un autre garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 domage pour toi,moi aussi qui des probléme de dos , et cervicales ,je suis super heureux d'avoir une 406. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Ca c'est quand meme abusé!!! C'est clair que c'est une voiture bien confortable normalement! Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Va voir ailleurs, et laisse tomber ce garage insouciant En attendant tu peux mettre du poids dans ton coffre, n'importe quoi : des sacs de ciment, des parpaings, des caisses à outils blindées ( ), des trucs bien lourds quoi (qui a dit sa femme ), tout se qui te passe sous la main, histoire de faire travailler l'essieu...et roule comme ça un moment, là ça va "suspensionner" comme il se doit, crois-moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Bon et bien je l'ai récupéré. Pour l'instant ca av . . . comme d'hab mais on verra bien après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Si ca recommence encore il va vraiment falloir penser à aller voir un autre garage je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 N'oublie pas de mettre beaucoup de poids dans le coffre, pour la faire travailler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Skynet a écrit:N'oublie pas de mettre beaucoup de poids dans le coffre, pour la faire travailler... Là je viends de mettre un peu de poids dans le coffre. J'ai mis 150 Kg de charbon. Elle a baissé un peu, mais elle a mis du temps. Je vais rouler un peu comme ça, on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Ok, c'est un bon début... quand à moi j'ai remplacer mes tirants d'essieu arrière (bielles horizontales), et ça ne claque plus, c'est cool Il me resteà remplacer les biellettes de barre stabilisatrice, mais je sais que je vais en baver car les rotules tournent avec les écrous (et en plus il faut déposer les étriers de freins pour atteindre celles du bas)... Je vais sûrement investir dans une nouvelle clé à chocs car la mienne est HS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Skynet a écrit:Ok, c'est un bon début... quand à moi j'ai remplacer mes tirants d'essieu arrière (bielles horizontales), et ça ne claque plus, c'est cool Il me resteà remplacer les biellettes de barre stabilisatrice, mais je sais que je vais en baver car les rotules tournent avec les écrous (et en plus il faut déposer les étriers de freins pour atteindre celles du bas)... Je vais sûrement investir dans une nouvelle clé à chocs car la mienne est HS ! Et bien bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Merci Antoine-m... je reviens du magasin, j'y ai acheté les outils (vives les soldes ). Je suis motivé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Bon et bien ca recommence. Alors quand charge elle ne le faiait pas. Je vais peut-être allé voirs un autre garage demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Bonsoir, Pour mon problème d'amortissement, je suis carrément allé chez Peugeot cet après midi. Il l'on essayé puis mise sur le pont. Ils ont aussi trouvés qu'on sentait la moindre inégalité de la route. Et pire, sur le périph (censé être plat) elle sautille. Ils m'ont dit que les amortisseurs n'ont peut-être pas été compressé (pas sure) avant d'être monté mais pour eux, il faut démonter le train Ar. Enfin c'est ce que j'ai crus comprendre Donc je l'ai ramené où je l'ai acheté et il faut que je Repasse lundi pour un RDV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Il est vrai qu'il y a quelques petites manoeuvres à effectuer sur chaque amortisseur neuf avant de l'installer : il faut rentrer & sortir la tige plusieurs fois manuellement jusqu'à ce qu'elle commence à résister fortement, le temps que l'huile se place et fasse sont boulot... chaque bon mécano doit savoir celà S'ils ne l'ont pas fait, ça crain à donf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Comme prévu, je suis retourné toute à l'heure pour la Nième fois et coups de po, le fournisseur était là. On est donc partit tous les 3 faire un essais d'une vingtaine de kilomètres entre campagne et 4 voies età différentes vitesses. D'après lui, rien d'anormal, elle se comporte super bien mais le siège serait mort. C'est vrai qu'il est pas mal affaissé. A votre avis ca peut-être vrai ? Je vais donc me mettre à la recherche d'un intérieur cuir. Au pire, quels sièges Av d'un autre modèle que 406 pourrait se monter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Tu l'avais pas remarqué avant que ton siège était niqué c'est balot, ça... Mais si Peugeot a donné le même avis que toi après l'avoir essayé, c'est qu'il y a quelque-chose de pas net Si tu veux mon avis, le fournisseur n'a pas voulu aller plus loin avec toi (mais ça reste mon avis !). Bonne chance en tout cas pour ta recherche d'un cuir, j'en recherche un moi-même (noir ou beige) depuis 1 mois, et toujours rien... ne désespéront pas, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 ta plus de chance de trouver un cuir, pour un couper que pour une berline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Et autrement, quels sièges envelopant pas forcément de 406 peut-on mettre ? Bah j'avais pas fais spécialement gaffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 a part ce de 406 je vois rien d'autre , méme ceux de la 405 ne se montre pas sens modif . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Oui, car les rails sont vraiment spécifiques, ils retombent à chaque extrémité avec un angle d'au moins 45°... Tu peux pas voir pour le faire réparer ? Le tissu se détache, il suffit de bien repérer les points d'ancrage sur l'armature, et peut-être qu'une petite soudure à l'endroit cassé de la carcasse du siège suffirait ! ça te reviendrait moins cher que de changer l'intérieur complet, et tu galèrerais beaucoup moins à rechercher un cuir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-m 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 En faite il est un peu affaissé. C'est sur que quand je vois le prix de l'interrieur cuir sur ebay (1200 €) je suis pas près d'en avoir un. Niveau siège, j'aurai voulu un comme la photo que j'ai mis sur un autre topic. PS : Je suis sure que c'est pas normal, aujourd'hui ca n'arretait pas. En tous, cas, j'avais devait peut-être faire des trucschez eux, et bien c'est annulé. Même pas besoin de leur demandé le devis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites