FABRICE08 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 je possède une 406 ZENITH essence 1.8l 117cv moteur 6FZ de 2001. A 109000 km le piston coté boite a fondu (voir photo) Puis je changer ce piston uniquement? Comment puis je enlever l'aluminium du piston soudé dans la partie superieure du cylindre (voir photo) sans détériorer celui-ci. [URL=http://img524.imageshack.us/my.php?image=1001982dy3.jpg][/ULR] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 6 décembre 2006 oui tu peux changer le piston seul pour le cylindre , tu peux le déglacer avec un appareil prévu a cet effet une fois le piston démonté . sinon ....piston fondu = mauvaise bougie en principe ! Si tu démonte le piston/bielle pense a changer également le jeu de coussinet de bielle ,on remonte pas avec de vieux coussinets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABRICE08 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Biff Merci pour le renseignement. Sais tu ou je peux trouver cet appareil pour deglacer le cylindre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 7 décembre 2006 FABRICE a écrit:Biff Merci pour le renseignement. Sais tu ou je peux trouver cet appareil pour deglacer le cylindre? C'est particulier comme appareil , j'ai çà a mon boulot car on refait des moteurs sinon çà doit se vendre chez des grossistes en pieces automobiles comme AutoDistribution ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites