Skynet 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Bonjour à tous Je m'adresse à tous les bons mécanos du site (je sais qu'il y en a) pour leur demander de m'aider à booster mon 2,1 TD 12v (XUD11 ATE (P8A)), donc modèle avec pompe à injection mécanique (pas de calculateur). J'ai besion de savoir jusqu'à combien de Bars je peux augmenter la pression du turbo sans le flinguer & sans endomager la jointure complète du système de suralim... Et j'ai besion de connaittre également les valeurs de réglage de débit & de pression de la pompe à injection svp... S'il existe d'autres moyens de faire grimper les chevaux du bourin (parait qu'on peut atteindre 135/140ch ), merci d'avance pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Alors, personne pour m'aider ? Allez les mecs, un petit effort svp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Ben ça alors Pas de mécanos sur le site C'est vraiment bizare, ça... 'suis tout triste, moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain22 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 moi j'ai le 1l9 td pas de calculateur non plus et mise a part le cone apparament les solution pour faire gagner un peu de puissance a ces moteur serait plutot honereuse je cherche une solution pour installer un dump valve sur la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Pour ton moteur tu peux augmenter la pression du turbo au niveau de ta pompe à injection (membrane reliée à lintercooler) et régler le turbo à 900g maxi (si tu va plus loin, tu risque de fusiller toute ta jointure de surpression, voir même plus )... je l'ai fait sur ma 405 1,9 TD : ça marche Tu peux également ré gler ton débit d'injection sur la pompe, mais tu risque de consommer beaucoup pour pas grand-chose... et puis tu as aussi la possibilité de régler l'avance de ta pompe, mais là faut passer par quelqu'un qui s'y connait. Si tu fais ça, tu auras du mal à démarrer à froid, ta caisse va fumer beaucoup, mais ça va chier méchant quand le turbo déclenchera Pour le Dump-Valve, il existe désormais un système universel à assistance électronique pour tous (ou la plupart) des TD. ça permet de garder la pression des gaz pendant le changement des rapports, donc quasiment pas de perte de puissance pendant ces transitions... l'inconvénient étant que le turbo va s'user plus vite, vu qu'il ne prend plus le temps de ralentir lors du relâchement de l'accélérateur Tu trouveras ce système là: http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2772 C'est donc conscient de ces inconvénients que tu décideras de faire tous ces réglages ou non. Sinon, toujours personne pour ma question de départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain22 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 merci beaucoup pour toute ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites