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Danger67

préparation moteur

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salut je suis a la recherche d'info pour booster un peux ma 406 1.8 16v 1996

merci d'avance à tous...........

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Salut,

je suis pas un spécialiste ni un mecano mais il y a deux trois chose que l'on peut faire lol!

Tu peut mettre un kit admision direct, une ligne d'échapement, et un boitier aditionnel ou une puce. Idea
ces en general par la que l'on commence lol! maintenant je ne peut pas te dire combient tu vas gagne avec ca sur la mienne je n'ai pu mettre que le kit car l'echappement et le boitier ca n'existe pas pour mon mazout lol!

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Sur le mazout tu peux retoucher a la pompe a injection Wink

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oui mais la il faut commencer a connaitre un peu la manip Idea

et moi pas tres equiper ni tres douer d'ailleur lol! dans mon secteur je connais personne qui veut bien le faire !!!

le seul truc que j'ai vue au niveau echapement ces un silencieux mais juste le silencieux a parts le son je suis pas sur que ca vas changer beaucoup

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MJ a mis une ligne inox, un kit d'admission et une Dump valve sur son TD et je peux te dire qu'il marche nettement mieux que le TD à ma soeur ! Wink

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oui ces sur avec tout ca scratch
moi je n'en trouve pas de ligne pour la mienne le seule truc que je trouve ces le silencieux en prowler ExclamationExclamation
et pour la dump valve j'attend un peu que le reste soit la Exclamation

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pourquoi pas Idea

mais la je sens quand meme que je vais attendre quel sorte de chez le carrossier lol!

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Sylvain22 a écrit:

mais la je sens quand meme que je vais attendre quel sorte de chez le carrossier lol!

Oui, il vaut mieux !! mdr

Et tu nous fera des photos hein !! Wink Des GRANDE photos !! Very Happy

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oui je l'ai mes sur mon poste de presentation des ce soir lol!

je suis aller voir le garagiste cette apres-midi affraid je la tien pas lol!

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Sylvain22 a écrit:
oui mais la il faut commencer a connaitre un peu la manip Idea

et moi pas tres equiper ni tres douer d'ailleur lol! dans mon secteur je connais personne qui veut bien le faire !!!

le seul truc que j'ai vue au niveau echapement ces un silencieux mais juste le silencieux a parts le son je suis pas sur que ca vas changer beaucoup



c'est pourtant simple afire!

moi sur ma golf que tu conai,j'avais fait ette petite manip qi fait gagné quelques chevaux et un PETIT PLUS de conso!!

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ok mais je ne sais pas le faire No

je demenderais de l'aide a l'occasion ExclamationExclamation
mais avant tout il faut que je l'a recupere lol!

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alors ca ces une tres tres bonne question QuestionQuestion

non la ils sont dessus mais je n'ai pas encore de date environ trois semaine affraid

sinon j'ai pris des photos si tu ne les a pas vue elles sont sur poste (presentation)
enfin je dit j'ai pris ces surtout stef qui les a pris et me les as envoyer lol!

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n'importe na wak

un kad , une ligne ou un silencieux ne vous fait pas gagné 20 cv mais au pire 5 cv

passais les au banc et vous serais surpris .............ou decu

a bientot
stef

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Ok pour ma part tusai se n' es pas la 1er caise que je fait...


je monte ça tout doucement ..; mai il est clair, que sur se type de moteur, étant donner leur génération de conception; il y a toute la programation à revoir. ... comme toi c bien beau de mettre une puce!!!! est elle-bien adapter à ta voiture, la je pense notamant à lusure de ta caisse de la maniére de rouler ... les information donné par les différents capteurs du moteur pour cela je ne vais tous les cite la liste serai longue.... les donners réels de ta voiture doivent etre prise en compte ...



J'ai déja fait faire se genre de pgrogramation part un pote ici qui pourai trés certainement vous en aprendre à tous... Breff ce qui la fait avec ma Golf c'était fabuleux.. j ai vu la diférence tout de suite sur tout les point malgrés la puce qui avait été mise...


Voila Chris connait bien la gofl dont je parle. Pour faire simple LES 205 GTI 405 Mi16 et plein d'autres avec cette caisse je pouvait tous vous voir dans met rétros...très loin


hihihihihi : LaughingLaughingLaughingLaughing

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En fait je crois qu'une une ligne complete peut te faire gagner de 5 à 15 CV (suivant la marque et le modèle de voiture), et un kad par contre c'est sûr tu gagnes 5 CV a tout casser!!!!!!!!!! Shocked

Par compte en changeant juste le silencieux il me semble que tu gagnes quedal! Wink à par que ta caisse fait un bien plus beau bruit (ca depend du silencieux bien sûr Rolling Eyes )

une puce c' est vraiment rentable sur les TD, HDI (30CV en moyenne)et sur les essence à moteur turbo (20 à 40 CV, 55CV sur certains modèles!!!! affraid : les fiat coupé 2l turbo 16 soupapes par exemple mais ca reste une fiat lol! )

Sur un moteur atmosphérique je voit pas vraiment l'intéret de mettre une puce tu gagne au max 10CV voir 15 CV avec vraiment beaucoup de chance! Crying or Very sad

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la fabrication de mon tube afrique fut réussi pour remplaccer mon CATA qui c'était vider dans le reste de la ligne échapement.. Twisted Evil

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j'achete mon kit d'admission en carbone demain (occasion mais jamais servis 50euros)
et je vais faire en sorte d'en faire comme un KAD, je touche a mon admission car quand je vois où sa prend l'air a l'origine + l'acheminement sur la mienne sa fais peur surtout que j'ai un trou dans le circuit donc le moteur doit s'étouffer....
je suis aussi a la recherche d'un tube afrique d'occase pour pas chers...
histoires de supprimer cata + (j'ai une sortie sebring)
je pense pouvoir grapiller 8 ou 9cv avec tout sa en tout cas sa respirera mieux....

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Moi pareil pour mon 2L turbo.

Je pence faire dessu une augmentation de préssion turbo, une amélioration des perfs via la valise et on vera bien part la suite, car je ne l'ai pas achetté pour faire de la piste non plus .

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dis moi warrior, sa apporte quoi de mettre sur une essence une dump valve? c'est quoi ce truc sa fait quoi? car pour augmenter un essence atmo c'est un truc courant sa apparemment nan?

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Je peux répondre à ca.

Alors une dump valve est branché en aval du turbo et sert quand on relache l'accélérateur (donc le papillon se ferme) soit à relacher l'air compressé dans l'atmosphere (le pchiiiiii que tu peux entendre sur certaine auto notament les japonaise) ou à réinjecté cet air avant le turbo.

La dump valve sert à évité que l'air compréssé ne force sur le papillon quand celui ci est fermé.

Comme je te l'ai dit, soit l'air compréssé est rejetté dans l'atmosphere et ça fait un bruit sympa ou soit elle est ré-injecté juste avant le turbo comme cela ça créé une réserve d'air compréssé en cas de ré-accélération subite (je ne sais pas si je suis clair sur ce point la).

La dump valve ne sert que pour des moteur Turbo Essence, sur un atmo ça ne sert à que dalle vu qu'il n'y a pas de turbo et sur un diesel (même TD) ça ne sert également à rien vu qu'il n'y a pas de papillon.

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oui j'ai pigé... ok merci, je comprend mieux maintenant quand j'entendrai une acceleration suivit d'un pchii je pourrai faire le malin et dire a lui il a une dump valve... nan lol... merci des explications...

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