Danger67 0 Posté(e) le 24 avril 2006 salut je suis a la recherche d'info pour booster un peux ma 406 1.8 16v 1996 merci d'avance à tous........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain22 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Salut, je suis pas un spécialiste ni un mecano mais il y a deux trois chose que l'on peut faire Tu peut mettre un kit admision direct, une ligne d'échapement, et un boitier aditionnel ou une puce. ces en general par la que l'on commence maintenant je ne peut pas te dire combient tu vas gagne avec ca sur la mienne je n'ai pu mettre que le kit car l'echappement et le boitier ca n'existe pas pour mon mazout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 25 avril 2006 Sur le mazout tu peux retoucher a la pompe a injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain22 0 Posté(e) le 25 avril 2006 oui mais la il faut commencer a connaitre un peu la manip et moi pas tres equiper ni tres douer d'ailleur dans mon secteur je connais personne qui veut bien le faire !!! le seul truc que j'ai vue au niveau echapement ces un silencieux mais juste le silencieux a parts le son je suis pas sur que ca vas changer beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 25 avril 2006 MJ a mis une ligne inox, un kit d'admission et une Dump valve sur son TD et je peux te dire qu'il marche nettement mieux que le TD à ma soeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain22 0 Posté(e) le 25 avril 2006 oui ces sur avec tout ca moi je n'en trouve pas de ligne pour la mienne le seule truc que je trouve ces le silencieux en prowler et pour la dump valve j'attend un peu que le reste soit la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Il a fait une ligne sur mesure, et ça vaut le coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain22 0 Posté(e) le 25 avril 2006 pourquoi pas mais la je sens quand meme que je vais attendre quel sorte de chez le carrossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Sylvain22 a écrit: mais la je sens quand meme que je vais attendre quel sorte de chez le carrossier Oui, il vaut mieux !! mdr Et tu nous fera des photos hein !! Des GRANDE photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain22 0 Posté(e) le 25 avril 2006 oui je l'ai mes sur mon poste de presentation des ce soir je suis aller voir le garagiste cette apres-midi je la tien pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pugman1 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Sylvain22 a écrit:oui mais la il faut commencer a connaitre un peu la manip et moi pas tres equiper ni tres douer d'ailleur dans mon secteur je connais personne qui veut bien le faire !!! le seul truc que j'ai vue au niveau echapement ces un silencieux mais juste le silencieux a parts le son je suis pas sur que ca vas changer beaucoup c'est pourtant simple afire! moi sur ma golf que tu conai,j'avais fait ette petite manip qi fait gagné quelques chevaux et un PETIT PLUS de conso!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain22 0 Posté(e) le 27 avril 2006 ok mais je ne sais pas le faire je demenderais de l'aide a l'occasion mais avant tout il faut que je l'a recupere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pugman1 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Et quand est ce que tu la recupere?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain22 0 Posté(e) le 27 avril 2006 alors ca ces une tres tres bonne question non la ils sont dessus mais je n'ai pas encore de date environ trois semaine sinon j'ai pris des photos si tu ne les a pas vue elles sont sur poste (presentation) enfin je dit j'ai pris ces surtout stef qui les a pris et me les as envoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danger67 0 Posté(e) le 28 mai 2006 le je recherche surtout un silencieux pour la bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef35 0 Posté(e) le 29 mai 2006 n'importe na wak un kad , une ligne ou un silencieux ne vous fait pas gagné 20 cv mais au pire 5 cv passais les au banc et vous serais surpris .............ou decu a bientot stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danger67 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Ok pour ma part tusai se n' es pas la 1er caise que je fait... je monte ça tout doucement ..; mai il est clair, que sur se type de moteur, étant donner leur génération de conception; il y a toute la programation à revoir. ... comme toi c bien beau de mettre une puce!!!! est elle-bien adapter à ta voiture, la je pense notamant à lusure de ta caisse de la maniére de rouler ... les information donné par les différents capteurs du moteur pour cela je ne vais tous les cite la liste serai longue.... les donners réels de ta voiture doivent etre prise en compte ... J'ai déja fait faire se genre de pgrogramation part un pote ici qui pourai trés certainement vous en aprendre à tous... Breff ce qui la fait avec ma Golf c'était fabuleux.. j ai vu la diférence tout de suite sur tout les point malgrés la puce qui avait été mise... Voila Chris connait bien la gofl dont je parle. Pour faire simple LES 205 GTI 405 Mi16 et plein d'autres avec cette caisse je pouvait tous vous voir dans met rétros...très loin hihihihihi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAC 0 Posté(e) le 30 mai 2006 En fait je crois qu'une une ligne complete peut te faire gagner de 5 à 15 CV (suivant la marque et le modèle de voiture), et un kad par contre c'est sûr tu gagnes 5 CV a tout casser!!!!!!!!!! Par compte en changeant juste le silencieux il me semble que tu gagnes quedal! à par que ta caisse fait un bien plus beau bruit (ca depend du silencieux bien sûr ) une puce c' est vraiment rentable sur les TD, HDI (30CV en moyenne)et sur les essence à moteur turbo (20 à 40 CV, 55CV sur certains modèles!!!! : les fiat coupé 2l turbo 16 soupapes par exemple mais ca reste une fiat ) Sur un moteur atmosphérique je voit pas vraiment l'intéret de mettre une puce tu gagne au max 10CV voir 15 CV avec vraiment beaucoup de chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danger67 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 la fabrication de mon tube afrique fut réussi pour remplaccer mon CATA qui c'était vider dans le reste de la ligne échapement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406axel95 0 Posté(e) le 2 mars 2009 j'achete mon kit d'admission en carbone demain (occasion mais jamais servis 50euros)et je vais faire en sorte d'en faire comme un KAD, je touche a mon admission car quand je vois où sa prend l'air a l'origine + l'acheminement sur la mienne sa fais peur surtout que j'ai un trou dans le circuit donc le moteur doit s'étouffer....je suis aussi a la recherche d'un tube afrique d'occase pour pas chers... histoires de supprimer cata + (j'ai une sortie sebring)je pense pouvoir grapiller 8 ou 9cv avec tout sa en tout cas sa respirera mieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warriors 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Moi pareil pour mon 2L turbo.Je pence faire dessu une augmentation de préssion turbo, une amélioration des perfs via la valise et on vera bien part la suite, car je ne l'ai pas achetté pour faire de la piste non plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 21 avril 2010 dis moi warrior, sa apporte quoi de mettre sur une essence une dump valve? c'est quoi ce truc sa fait quoi? car pour augmenter un essence atmo c'est un truc courant sa apparemment nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Je peux répondre à ca. Alors une dump valve est branché en aval du turbo et sert quand on relache l'accélérateur (donc le papillon se ferme) soit à relacher l'air compressé dans l'atmosphere (le pchiiiiii que tu peux entendre sur certaine auto notament les japonaise) ou à réinjecté cet air avant le turbo. La dump valve sert à évité que l'air compréssé ne force sur le papillon quand celui ci est fermé. Comme je te l'ai dit, soit l'air compréssé est rejetté dans l'atmosphere et ça fait un bruit sympa ou soit elle est ré-injecté juste avant le turbo comme cela ça créé une réserve d'air compréssé en cas de ré-accélération subite (je ne sais pas si je suis clair sur ce point la). La dump valve ne sert que pour des moteur Turbo Essence, sur un atmo ça ne sert à que dalle vu qu'il n'y a pas de turbo et sur un diesel (même TD) ça ne sert également à rien vu qu'il n'y a pas de papillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 22 avril 2010 oui j'ai pigé... ok merci, je comprend mieux maintenant quand j'entendrai une acceleration suivit d'un pchii je pourrai faire le malin et dire a lui il a une dump valve... nan lol... merci des explications... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites