Yan 71 0 Posté(e) le 20 mai 2013 J,ai besoin de renseignements pour mon cousin, il a un Oldsmobile Alero manuel 5 vit. et presentement il est stallé chez sa copine a Marieville, je veux lui éviter de payer un towing qui va lui couter un bras. Son probleme est le suivant, hier, sa clutch est restée collée au fond sur la route...par la suite il a reussi a reprendre la route, mais sa 2 ieme embarquais pu..il s'est rendu a destination, mais apres vérification, il a vu qu,il avait une tres petite fuite d'huile. mais il s ait pas si c'est du liquide hydrolique. est-ce une clucht hydrolique sur ces models la ou a cable ?? Y a t-il un reservoir pour le liquide a clutch ?? si oui, il a trouvé un petit reservoir qu'il penseait etre celui de la clutch et l'a rempli et ca a rien donné. Quel genre de verifications ou d,ajustement je pourrais lui faire faire pour regler le probleme temporairement pour lui éviter un towing ?? Merci de votre aide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitounanou 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Y'a besoin .. d'un césar ..avec une bonne lame et il a juste à faire un carré en avant de son siège et de faire comme Fred Caillou non .. probablement le cylindre de Clutch qui a lâché ... et si son cylindre coule .. même si il le rempli .. ca donne rien car faut qu'elle soit saigné et si elle coule bien ca fera rien dutout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
7/7 bizier 0 Posté(e) le 20 mai 2013 si il veux le ramener chez eux qu il le parte en premiere il qu il chif pas de clutch je l est deja fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo stationwagon 0 Posté(e) le 20 mai 2013 clutch a l huile sur alero et il est a l interieur du belhousing ..cochonnerie ..tu doit separer moteur tranny pour changer ca ...si il le fait ..aussi ben verifier la clutch et la changer au besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gui-GUI!! 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Ça ressemble à un problème de cylindre de clutch et comme mentionné, même si il remet de l'huile faut que ce soit saigné minutieusement par après sinon ça donne rien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan 71 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Okidou, merci pour les renseignements, je vais lui transmettre ca !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan 71 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Pis pour la hole saw, Pitounanou, je vais laisser faire...y sera pas content du résultat si je lui dis de faire ca..lollll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitounanou 0 Posté(e) le 21 mai 2013 ok ok !! laisse faire la hole saw d'abord .. mais de toute manière il sera pas content tout court ... aussi bien le faire rire un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan 71 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Rendu au garage et c,était ben le Cylindre...une job de 750 $...mais yé content pareil parce que moi j'y avait fait peur en lui disant de s'acheter un autre char et de mettre celui la dans un carré, que ca lui couterais 1000$ faire faire cette job la...lollll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lemalade77 0 Posté(e) le 25 mai 2013 il s'est fait fourrer c'est meme pas 100$ un cylindre de clutch lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan 71 0 Posté(e) le 25 mai 2013 C,est pas les morceaux qui coutent cher, mais bien le temps...il a pris le garage au coin de la rue chez eux pour pas se casser la tete et lui est cherrant pas mal sur le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lemalade77 0 Posté(e) le 25 mai 2013 lol sa prend 30 min poser sa et bleeder ?!?! jvois mal comment il est arriver a 750$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan 71 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Moi je me suis fait dire plus haut qu'il fallair separer le moteur et la transmission pour le changer, et selon moi ca doit prendre plus que 30 minutes a faire, c'est plus une question d'heures..entk chu pas mécano pis c'est lui qui paye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo stationwagon 0 Posté(e) le 26 mai 2013 le maitre cylindre est sur le firewall comme tout les autre mais c est jamais lui qui pete le slave cylindre de clutch est a linterieur du belhousing de transmission a meme le bearing de clutch..comme les cavalier ..belle cochonnerie faut splitter moteur tranny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lemalade77 0 Posté(e) le 28 mai 2013 ah ok c pas comme sur les japonais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites