Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jull11

37e Festival de la Galette de Sarrasin de St-Lazare

Messages recommandés

salut a tous ....

question pour les responsable

les courses ces gladiateur vs gladiateur

et au finnale esceque ces gladiateur vs souder ?

question que je comprenne pourquoi tous le monde ce plain comme ca!

Merci pour les reponce future

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le non respect de l'engagement de Saint Lazare avec l'uniformisation des Règlements avec Saint Raphael comme il était prévu le 11 mars 2013 , c'est seulement la base du débat. Si sa serait le cas, pas de 6 cyl avec les 4 et plusieurs autres règlements qui sont malheureusement pas les memes que Saint Raphael dont les pneus doublés interdit dans les gladiateurs etc.... C'est la dernière chose que j'ai envi de dire la dessus. Bonne été a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des 6 cylindres est que c'est une gigantesque zone grise. À l'époque quand les seules autos 4 cylindres étaient des Chevettes, des Monza et autres, la ligne était bien tracée et la démarcation facile à faire. Donc la division des classes s'est fait par la cylindrée. Chose qui est plus ou moins pertinente à l'heure actuelle.

C'est pourquoi j'essaie d'instaurer un système de séparation à deux classes soit compact et full size. Seulement les plus petits 6 cylindres se qualifient pour aller avec les 4 cylindres, n'oubliez pas que les véhicules qui se qualifient se vendaient avec un 4 cylindres dans leur version de base. Pourquoi une voiture qui est absolument identique à une autre excepté sa motorisation devrait être classée à part?

Ce sera le premier événement où les 6 cylindres seront divisés selon des critères bien établis et je pense suffisamment sévères. Ce n'est pas une décision prise à la légère, ça a été longuement réfléchi, le tout s'est fait en connaissance de cause. Non ce n'est pas revenir à l'âge de pierre, selon moi l'âge de pierre c'est le status quo.

Faire une course 6 cylindres pose deux problèmes:

1. La grande majorité des coureurs veulent faire plus d'une course dans la journée.
2. Le principe est beau jusqu'à ce qu'un coureur se pointe avec avec un Biscayne 1964 avec un I6

De plus il est pratiquement impossible de faire une classe 6 cylindres étant donné le faible volume d'inscriptions. Petit aparté ; le gagnant de la course 6 cylindres de Ste-Marguerite s'est retrouvé en finale avec les 4 cylindres, et personne en a parlé...

Pour ce qui est du non respect de l'engagement pris le 11 Mars 2013 qui a trait à l'uniformisation des règlements entre St-Lazare, St-Raphaël, Ste-Marguerite et St-Narcisse, permettez-moi de mettre un gigantesque bémol sur cette question. St-Raphaël cette année n'acceptent pas les véhicules 6 cylindres, donc chaque événement doit statuer individuellement sur la marche à suivre. De plus l'uniformisation concerne les clauses techniques sur la construction du véhicule. En raison des différences entre les sites et les événements, il est impossible de tous les appliquer à la lettre. Je ne pourrais absolument pas prendre les première et deuxième position pour aller en finale; il y aurait 18 autos dans la finale 4 cylindres et 12 autos dans la finale 8 cylindres.

De plus je m'attendais à une meilleure collaboration de la part de St-Raphaël, j'ai dû obtenir une version des règlements de la part du comité de Ste-Marguerite, et ils avaient une version qui n'était pas à jour. J'ai été très étonné de découvrir la semaine dernière que les règlements officiels étaient différents de ceux que j'avais en main... J'ai révisé mes règlements pour les mettre à jour selon la version en vigueur, ils devraient être en ligne d'ici peu. Ceci peut fonctionner seulement si tout le monde collabore, mais pour l'instant ce n'est pas du tout le cas.

Maintenant pour répondre aux questions:

@Master; oui les courses c'est gladiateur vs. gladiateur et en finale c'est gladiateur et soudé ensemble
@fauchon21; ça dépend quelle année le Cougar, vieille version propulsion tu vas avec les 8 cylindres, sinon nouvelle version 1999 ou plus récent tu vas avec les 4 cylindres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour les vehicule qui vont en finnale ces juste les 1ere place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jull, je comprends ton point, sauf que l'idée de prendre les mêmes réglements que St-Raphael, est votre idée... pas la nôtre... Si vous décidez de prendre nos réglements, c'est pas à nous à courir après les autres organisations pour qu'ils les ais en main...et encore moins si vous les avez pas eus..Vous avez juste à vous déplacer au Garage Serge Laverdière et vous faire des photocopies... Moi j'ai pas le temps de courrir ou de faire des photocopies...Nous vous avons dit que ça nous dérangeait pas que vous preniez les mêmes réglements, je l'ai même annoncer sur le forum...Alors, prenez les dispositions pour les avoir!! Si vous avez des problemes avec vos festivals, c'est pas notre faute!!Aussi,si nous décidont changer ou modifier les réglements, nous sommes pas obliger de consulter ou d'informer les autres organisations... Nous menons notre barque comme nous voulons! Vous vouliez aussi uniformiser les arbitres et inspecteurs, avec les mêmes que l'an passé... ça aussi, ça vous regarde... Mais pas pour nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi le monde chiale contre les lumina...un lumina a 108 de basewhell et le règlement c'est MOINS de 108 de basewhell tu vas avec les 4cyl...c'est pas 108  ET MOINS mais bien MOINS DE 108...

donc les gros lumina vont avec les 8cyl non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici ca dit moins de 108", sur le site du festival ca dit 108" et moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finnalement je n'etais pas fous me semblais aussi qu'un model etais plus gros que l'autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi le rapport des 1er et 2e en finale, pour ne pas avoir 18 chars dans le carré,  informez vous un peu et a Saint Raphael a partir de cette année, c'est seulement les 1ere place qui passe aussi cette année. Donc je vois pas pourquoi que Jull apporte ce point.

¨Pour ce qui est du Gagnant de la course des 6 cylindres gladiateurs avec les 4 cylindres en finale de Sainte marguerite, tout le monde vont etre en accord avec sa, Pourquoi on le serait pas ??? Il a gagné sa course , il mérite d'aller en finale et de toute facon, il va courser avec des soudés. Mais qu'ils ait plein de 6 cylindres soudés a travers les 4 cylindres gladiateurs en free for all par exemple, sa m'agace un peu plus.

Anyway, On dirait que Saint-Lazare veulent jouer au loup solitaire et vouloir réinventer le monde du derby. lol faites dont comme les autres pis messemble tout le monde serait content. Je suis tres decu de tout ce qui se passe car moi je m'ai fié sur les règlements de Saint Raphael, comme par exemple, j'ai passé une journée complete ce printemps  a faire des pneus doublés pour mes gladiateurs pis la j'apprends que St Lazare ne prends pu ces règlements ... donc pas de doubler autorisé en glad.... et a St Raph, oui,

Petite question
Pis pourquoi refuser les doublés pour les glad? Messemble que si la course dur un peu plus longtemps sans avoir des chars qui avancent pas a cause que les pneus sont tous crevé, c'est pas mal plus intéressant.... non. je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entk j'espere que vous avez le courage d'avoir une camera sur place pour évitez les enclumes car l'an passé vous m'avez percé a cause que j'ai gagné une course pis les autres gars de st lazare qui sont probablement tes amis ont demandé a me faire percer et en plus la demolition a été retarder de 20 nminutes a cause de cette histoire la.... loooll... mais cette année si vous avez pas de camera, on va toutes les percer avant les courses s'il le faut !! vous voulez jouer  avec les vehicules de meme size 4 ou 6 cyl, ok ok ok pas de probleme, mais commencez par vous arrangez que ce soit au moins TOUS des chars legales... Päs après avoir courser...mais bien avant les courses, pis percez a la bonne place, car l'an passé le gagnant de la finale, je suis pas sur qui était tres legal ce char la, entk j'ai jamais vu un bumper de volvo cassé en deux sans crochir le frame.... j'en reviens tout simplement pas encore....  j'en ai parler a bubu et il en est aussi temps étonné que moi !!

so, bien beau vouloir mettre sa sur la faute de Saint Raphael votre histoire de reglements mais prenez dont vos responsabilités au lieu d'essayer de trouver des défaites et mettre sa sur la faute des autres. Arrangez vous pour que ce soit une demolition fair play sans tricheur pis on va s'en calissé des 6 cylindres avec les 4 !! En etes vous capable? c'est sa la vraie question ..... Saint Raphael, ils sont capables et c'est pour sa que nous étions heureux que vous utiliseriez les memes règlements, cela faisait plus sérieux... et plus simple pour tous, surtout pour les courseurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste comme ca tu trouvais tu qu'a st-raphael l'an passer y avais mass de char dans le carreau ??? perso meme si l'organisation prend 1 et 2e a toutes les courses, ca prend tous pour avoir 6 a 8 char dans le carrer en finnal et ca partous ou j'ai coursé pis je vais jeter un oeil a cette histoire de juste 1er en final ce serais plutot une premiere mal evaluer selon moi ..... il finnirais avec 4 ou 5 char maximum en final lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A St-Laz ya toujours au moins 6 chars en finale... C'est bin en masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Show de boucane, Inscriptions sur place, 25 participants maximum

www.festivalgalette.com

c'est plate quil y ait personne de responsable de l'évenement qui ta repondu encore, entouka, je vais aller te voir bruler tes pneux mon WILL c'est sur!!!!

pis j'ai regarder la nouvelle liste de reglement qui finalement ressemble a ceux de st raph, et il y en a quelques uns qui sont douteux comme les bumper originaux dans les soudés.... eeee ya pas un esti de cave dans place qui va aller mettre un bumber original sur un cavalier dans les soudés et un bumper de plastique sur les honda .... c'est soit qu'il veulent rire de nous autres ou qu'ils connaisent vraiment pas sa .... ou que je me trompe hahaha, c'est possile que je vive sur une autre planete !! au pir, il y aura pas de soudés a saint-lazare si sa continu, sa va etre une finale de gladiateurs, yeeaah une chance, j'en ai 1 glad, ma aller chercher la victoire avec un gazket de tete sauté, WATCH OUT !!! looll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus annonce de la pluie dimanche es ce que il remettre la démolition ou pluie ils la font pareil combien de d autos t inscrit mon jull ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon ma logique, je dirais que ca veut dire bumper original de la classe de l'auto... Donc tu peux le changer mais met un bumper de 4 cyl sur un 4 cyl... C'est de même que je l'interprète... Et on s'entend que dans les 8 cyl, un bumper original c'est pas facile à trouver admettons que tu en ailles pas déjà un sur l'auto pour x raison... et non la démolition n'est pas remis... Donc on va se croiser les doigts pour que la météo change mais ca regarde mal..ouff..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc 100% sur que ca course dimanche? beau temps , mauvais temps? tempete de neige ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bumper de 4 cyl sur un 4 cyl... sa je m'en doutais un peu car sa avait pas de bon sens  mais on s'entends que original provient du terme origine ... lol et quand tu regardes dans le dictionnaire, sa veut dire autrement.

15. Les pares-chocs doivent être originaux.

tk Merci d'avoir répondu car le doute s'installait en moi haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pak777 je crois que seul les eclairs et le tonnerre pourrait venir a bout de la demolition saint-lazare car je verrai mal la foudre tomber sur le carré avec des chars sur les rims looll

mais jai regarder et a part possibilités d'orage et 3 mm de pluie, il ya rien de paniquant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INeedHits a écrit:
Show de boucane, Inscriptions sur place, 25 participants maximum

www.festivalgalette.com

c'est plate quil y ait personne de responsable de l'évenement qui ta repondu encore, entouka, je vais aller te voir bruler tes pneux mon WILL c'est sur!!!!

pis j'ai regarder la nouvelle liste de reglement qui finalement ressemble a ceux de st raph, et il y en a quelques uns qui sont douteux comme les bumper originaux dans les soudés.... eeee ya pas un esti de cave dans place qui va aller mettre un bumber original sur un cavalier dans les soudés et un bumper de plastique sur les honda .... c'est soit qu'il veulent rire de nous autres ou qu'ils connaisent vraiment pas sa .... ou que je me trompe hahaha, c'est possile que je vive sur une autre planete !! au pir, il y aura pas de soudés a saint-lazare si sa continu, sa va etre une finale de gladiateurs, yeeaah une chance, j'en ai 1 glad, ma aller chercher la victoire avec un gazket de tete sauté, WATCH OUT !!! looll


tu viendra encourager le debutant de show boucanne hihi ,et me jasé aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci INEEDHIT, c'est bon , javais pas pensez a ca sur les rims... faut dire je roule sur les disc ou les drums moi Laughing  mais ca reviens au meme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya tu qqun qui serait assez smart pour me couper mon hitch au torche rendu sur place?
pour le fer la tsé...je te le donne lol Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecan64, les 8 soudés, cest une tradition sacré donc je te dirais qu'habituellement, il y a de 2 a 4 courses de 8 soudés mais j'ai pas le nombre exact, probablement qua Saint Lazare sans les 8 cylindres, la demolition n'existerait pu !!! C'est la guerre plus que vous pensez par ici !!! Entk j'entendais des gars parler au bar pis c'est du serieux hhaha !!!

Pak777, tu devrais etre capable de te trouver un helper avec une tite biere hehe, dans mon cas, je sais pas encore si on va amener les torches !! Le garage est pas loin donc...besoin de moin d'outils sur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin ca serait plate de pas coursé pour un hitch... c'est faite en fer trempé ca! 2 disc de pété en un rien de temps loll.... vive les torches...

pas de trouble pour la tite frette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les show de boucane cé a quelle heure ??? est-ce que ca a lieu beau temps mauvais temps ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lieu de la démol es ou au juste d habitude il y a toujours un église au coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derbynight, toi tu va arriver par la route abenakis(apres st malachie et avant ste claire), fek dans le fond, tu vas arriver en haut du village, tu ne descends pas la cote et tu tournes a droite, tu vas voir ya un innocent de stop dans le milieu d'une ligne droite et  tu continue et tu retournes encore a droite, et tu es arrivé, tu vas voir notre organisateur Jull t'attendre avec le grand sourire. Anyway, si tu arrives par en bas, le village de st lazare c'est un gros rectangle, donc cest dur de te perdre !!! L'eglise est a l'opposé du site du festival!! A Demain mec, Amuse toi, il y a 30 chars ds 4 cyl glad a detruire, donc tes camery risque de s'amuser a plier du fer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oi j'ai hate de voir notre pick up a l'oeuvre, s'il n'y a pas de probleme electronique, c'est probablement une premiere.... on mets un LINCOLN NAVIGATOR DANS LE CARRE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pak777 on amene les torches , donc jdevrais pas etre dur a trouver, cherche des vehicules avec ladresse du forum et jdevrais pouvoir te depanner sil y a personne de plus pres pour taider !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...