Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jull11

37e Festival de la Galette de Sarrasin de St-Lazare

Messages recommandés

Bonjour à tous

Le 37e Festival de la Galette de Sarrasin aura lieu du 1er au 4 Août 2013. Comme à l'habitude la démolition se tiendra Dimanche le 4 Août. Le premier départ sera donné à 12h30 et 18 000$ seront distribués en bourses.

Tel qu'annoncé plus tôt cette année les règlements seront les mêmes qu'à Ste-Marguerite, St-Narcisse et St-Raphaël. Ils devraient être en ligne sous peu à cette adresse: http://www.festivalgalette.com/demolition-bazous.html

Au programmme; courses 4 et 8 cylindres gladiateur, 4 et 8 cylindres soudés et course de van et pick-up.

Nouveautés cette année:


Les véhicules 6 cylindres seront séparés à l'inscription pour aller soit avec les 4 ou avec les 8. Pour aller avec les 4 cylindres un 6 cylindres doit respecter les conditions suivantes:

L'empattement (wheelbase) doit être inférieur à 108"
L'auto doit être disponible d'origine avec un moteur 4 cylindres
L'auto doit avoir une date de fabrication postérieure à 1985
L'auto ne doit pas avoir un châssis pleine longueur
**IMPORTANT** Les arbitres auront le droit de vous changer de catégorie si ils jugent que vous vous êtes inscrit dans la mauvaise


La démolition sera filmée en entier et un DVD sera remis gratuitement aux coureurs lors d'une soirée au Bar l'Élite de St-Lazare


Pour vous inscrire: 418-883-2980

Les inscriptions vont déjà bon train, réservez votre place tôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'interessait mais pas avec les 6 :-( pour mon ti civic m'a passer mon tours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'an passé il n'y avait pas ces règlements. Sinon j'aurais courser un ford contour en finale avec les 8. Une chance le moteur a chier, parce que sinon je pense pas que je serais ici pour vous écrire ce post. Un contour c long comme un taurus mais contre un gros criss de new yorker soudé dans barrure, pas sure ahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca plie autant mais le cavalier avec un 6 arrive crissement plus vite...je le sais j'en ait deja eu un pis ca prend de l'air autrement qu'un 4....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je trouve plate, c'est que ca va augmenter le nombre de gros char dans le carré... Un ti civic vs des lumina, camry, etc. ca va pas être super... Pis le seul 6 cyl que j'ai acheté pour faire chier c'est un intrepid... En tk, avoir su ces règlements la avant, j'aurais acheté d'autre char que ceux que j'ai présentement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va dire pour ce qui en n est
un w car que tu nome en exemple
ya juste dans la premiere generation
qu il y a eux des 4 cyl et encore
juste sur les lumina et grand prix 2 porte

ce reglement enleve
les w car de seconde generation
la serie lh de chrysler
lesu taurus d apres le la premiere generation
et ca exclu aussi les pontiac phoenix des année 70

je le dis souvent une classe par la taille des vehiocule et non par le nombre de cylindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill check ou ya des classe seulement de 6cyl course et final ensemble avec ton gros intrepid serai de calibre en masse ;-)je sais pu ou mais j'en ait vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet très peu d'autos se qualifient pour courir avec les 4 cylindres. Comme Alain l'a dit, la plupart des gros modèles vont quand même courir avec les 8. Le règlement à été pensé tout d'abord pour éviter au plus petits d'avoir à courir avec les 8 cylindres. Ailleurs, les règles sont beaucoup moins strictes, des w-body, des AMC et des ford fairmont et pinto se retrouvent avec les 4 cylindres.

Update bdes places disponibles: la course de van est complète. Il reste encore des places dans toutes les autres catégories.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis inscris avec un dodge spirit94 v6 et de base il as sortie avec un 4cyl 2.5 et jai 103po de wheelbase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin c'est sur que yen a pas beaucoup de gros modèle qui se classe... Par contre, faut essayer dans la vie et je te félicite Jull d'essayer de nouvelles choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un camery v6 je peux le mettre dans le careau avec les quatre comme st raf les année passé si jai bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@derbynight : oui, un Camry v6 ira avec les 4 cylindres

@Master : Je suis encore en train de les fignoler mais ça devrait ressembler à ça;

4 cylindres course régulière - 1er 350$ - 2e 175$ - 3e 75$
4 cylindres finale - 1er 1100$ - 2e 550$ - 3e 225$

8 cylindres course régulière - 1er 450$ - 2e 225$ - 3e 125$
8 cylindres finale - 1er 2000$ - 2e 1000$ - 3e 500$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une mise à jour des places disponibles;

4 cylindres gladiateur - 4 places
4 cylindres soudé - 7 places
8 cylindres gladiateur - 9 places
8 cylindres soudé - 9 places
Van et pick-up - complet

Pour inscription : 418-883-2980

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pynoule a écrit:
L'an passé il n'y avait pas ces règlements. Sinon j'aurais courser un ford contour en finale avec les 8. Une chance le moteur a chier, parce que sinon je pense pas que je serais ici pour vous écrire ce post. Un contour c long comme un taurus mais contre un gros criss de new yorker soudé dans barrure, pas sure ahahahahaha



Jer l'ai déjà fait a deux reprises aller en finale avec un 6 avec les 8 et je te dirais c les courses les plus le fun que j'ai eu a faire, tu es plus rapide que eux donc ils ne peuvent pas te frapper comme ils le veulent et j'ai casser deux differentiel avec un contour justement, je te dis pas que tu as des chances de gagner une finale comme eux mais je te dis que cest pas si pir que sa en comptant quil n e te touche pas trop car il save en un contre un a la fin ils vont finir par tavoir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon opinion un 4 stun 4 un 6 stun 6 un 8 stun 8 ! C'est quoi L'idée de vouloir melanger sa, c'est sur qu'un 6 cyl est avantager sur un 4 cyl ! mais tk les 4 cyl vont p-e se mettre a gang pour sortir les 6 cylindres en premier et tant pis pour vous le show et les 6 !!! lol ce sera pas du 2 contre 1 mais du 4cyl vs 6 cyl

Vous avez juste a faire une course de 6 cyl avec les bourses plus elever pis oublier les finales comme vous faites avec les pick up

entk, on va faire avec on a pas le choix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que les reglèments vont toujours suivent ceux de St-Raph?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey JR, ca me déçoit aussi que la classe 6 cyl soit abolie... J'crois qu'on a donné des bons show les années qu'on a participer, j'ai pris une année off dans cette classe l'année passée faute de char et la je m'en rachète un et la course est abolie... Je trouvait que ca donnait un bon show les 6 cyl... Mais bon, j'pourrai pas prendre ma revanche cette année ça l'air ahah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment bien dit I NEEDHITS un 6 cest un 6 et la course de 6 a stlaz etait vraiment cool comme elle etait et la ca serais lfun de savoir si cest les meme reglement que straph ou non parce qu il faudrait le savoir avant de commencer les chars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pour ca que toute les 6 vont au vidange aussi

jull il essais seulement d intaurer 2 vrai classe
une classe compact et full size
a n en lire certain c est comme si il aurait ecrit hello on prend toute les 6 pour les mettre d in 4 cyl

je l ai deja ecrit mais vous avez peu des cavalier /camry /acccord/ et mini 6 de meme je suis sur que si il peut faire une course de 6 cyl il va en faire une

pour ce qui es reglement par rapport a st raphael
les reglement vis a vis des 4 cyl es rarement discuter quand ya des reunion pour les reglement on parle 8 cyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j e sais que je suis dir un peu avec vous autre les gars
mais je pense vraiment que la classe 4 cyl devrait etrte aboli pour etre remplacer par un classe dite compact
avec contrainte pour les vehicule 6 cyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits 6 pas de troub avec ca chui daccord mais pour ce quiest des gros jespere quil hon etre bien classer je vous fait confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui inquiete toi pas tcheck les reglements sur le site internet du festival... Moi j'disais surtout que la course 6 cyl donnait un bon show et j'étais un peu decu qu'elle soit abolit... Et oui ya des trophes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en gros les class seront separer par dimention des vehicule donc...

un ptit honda camry oubien les vieux z24 des années 80 ne se retrouverons pas contre des ...intrepid lumina surdimentioné et autre gogosse du genre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entk j'espère juste que Jull et son comité va revenir en arrière avec leurs projets de 6 cylindres dans les 4 cylindres car memes le monde qui ne course jamais a st lazare viennent s'inscrire avec des 6 cylindres car ils savent qui sont avantagés en mettant un 6 cylindre dans la catégorie 4 cyl. j'ai rien contre dernynight car je ferais la meme chose si j'en aurait l'occasion et assurérement, mais je repete encore une fois que j'ai inscrit des 4 cylindres pour courser contre des 4 cylindres. Si le monde ont peur de courser entre 6 cylindres gros ou petit, je vais en inscrire un petit 6 cyl pis vous amenerez toutes vos gros criss de 6 cylindre pis on va faire un SHOW ENTRE 6 cylindres seulement!!! Rien de plus normal ??? 


 On s'entends tu que Nez a nez (Bumper a Bumper) A distance égale, c'est tu le 6 cylindre qui va pousser le 4 ou c'est le 4 qui va poussé le 6 cyl ???? RÉPONDEZ VOUS MËMES A LA QUESTION ET FAITES MOI LE SAVOIR SI JE ME TROMPE, JE VOUDAIS LE SAVOIR


Désolé d'être aussi expressif mais ma position est non discutable et j'espère que vous allez continuez a dénoncer cette facon de procéder qui est inadéquat et surtout injuste envers les VRAIS courseurs de 4 cylindres!

 WaKe Up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vien a st RAF y reste des place
Les son avec le 4 cyl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai trois 6 cyl comme camery et 12 4 cyl  au lieu de mettre un 4 cyl dans le trou  pis   taponé 5 heures pour ca   ...  ben   ils ont dit que je pouvais l amené  alors   je l ai inscrit    sait pas moi qui fait les regles    bumper a bumper    mon 4 cyl camery   pousse le 6 cyl camery   jai déja fait le test  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey derbynight moi sa me derange pas, tu iras a st lazare, et tu seras pas le seul a en profiter en s'inscrivant avec un 6 cylindres et peut-être que les 4 cylindres vont pas s'inscrire a St Lazare l'année prochaine pis on fera des courses de 6 cylindres soudés lol... Si ke trouve des 6 cylindres, on va les mettre, c'est sur !! mais c'est pas parti pour sa, car si j'aurais des 6 cylindres compatible au reglement, je vous jure que je chialerai pas donc profitez en , LOOLL De mon coté, je suis en mode réflexion !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...