Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m.menard

DERBY ORMSTOWN 2012

Messages recommandés

EXPO ORMSTOWN Dimanche le 10 juin 2012 13h00 .
DERBY DE DÉMOLITION – REGLEMENTS
Pour les Conducteurs
1. Les conducteurs devront être munis d’un casque approuvé de type course de moto, avec attache au
menton.
2. Si le pare-brise à été enlevé, une visière approuvée sera exigée. Pas de lunettes.
3. Une ceinture de sécurité qui se boucle est obligatoire.
4. Toutes les voitures doivent être inspectées et approuvées par l’inspecteur, ½ heure avant la course.
5. Vous devrez obéir en tout temps au Signaleur même durant l’alignement.
6. Vous devrez participer à la réunion qui aura lieu 15 minutes avant la course.
7. La décision des juges et du signaleur sera finale.
8. Un conducteur sera immédiatement disqualifié pour toutes violations aux réglements précédents.
9. Aucune boisson alcoolique n’est permise ni de drogue avant ou durant la course.
10. Les portes devront être libres de toutes inscriptions.
11. Les conducteurs doivent être agés de 18 ans et plus.
12. Tous les véhicules qui prennent feu plus d'une fois seront disqualifiés
Les autos doivent être préparées comme suit :
1. Toutes les vitres, à l’exception du pare-brise, devront être enlevées. Elles ne peuvent être laissées brisées
dans la porte. Incluant les poignées de portes.
2. Vous devez enlever le siège arrière – (station-wagon inclus).
3. Aucun attelage de remorque.
4. Aucun renforcement permis pour les portes ou le châssis.
5 Toutes garnitures externes de chrome doivent être enlevées.
6 Le réservoir d’essence doit être enlevé de sa location d’origine. Un réservoir d’essence à capacité limitée
doit être apposé devant l’essieu arrière, fixé solidement à l’aide de deux (2) bandes de métal et peut être
recouvert d’une plaque de métal. Si le réservoir d’essence original est utilisé, il doit être recouvert d’une
plaque de métal et fixé solidement à l’aide de deux (2) bandes en métal. Aucun réservoir de rechange
n’est permis. Tout bouchon, raccords et conduits d’essence doivent être à l’épreuve de fuite.
7 Les conduits d’essence doivent passer sous ou sur le plancher, sans exception.
8 Pas plus de 15 litres d’essence permis dans le réservoir.
9 La batterie peut être déplacée à l’intérieur du véhicule mais elle doit être à au moins deux pieds du
réservoir d’essence. Elle doit être protégée et attachée.
10 La batterie pourra être protégée, mais de sorte à ne pas apporter un renforcicement à la carrosserie.
11 Aucun objet à l’intérieur de l’auto n’est permis
12 Les ceintures de sécurité sont obligatoirement fixées au châssis ou à la carrosserie.
13 Toutes les portes devront être fermées avec une chaine 3/16 ou plus, et boulonnées à l’aide d’un écrou
sécuritaire de 5/16 ou plus – pas de bout détaché. Les « hardtops » doivent être attachés aux panneaux et
montants de portes. La « tailgate » des station wagons doit être attachées aux deux extrémités.
14 Le capot et le coffre peuvent être attachés avec seulement une chaîne/câble/fil et doivent pouvoir être
enlevés rapidement en cas de feu.
15 Les crampons sont interdits dans toutes les classes.
16 Tous les poids de balancement doivent être enlevés des roues.
17 Les sacs gonflables doivent tous être enlevés.
18 Le siège du conducteur devra procurer un soutien et être fixé à la carrosserie ou au châssis.
19 Toutes les voitures doivent être sur place pour l’inspection une (1) heure avant la course.
20 Pas de camions, camionnettes ou convertibles.
21 Toutes les voitures et mini vans doivent être approuvées par l’inspecteur.
22 Les mini vans doivent avoir une ouverture à l’arrière pour la visibilité et le feu
Préparation des pick-up
1. Tous les règlements concernant le stock et les classes s’appliquent. Réservoir à essence attaché dans un
caisson – 2 bandes de métal.
2. Droit de faire une cage dans l’habitacle pour protéger le conducteur (style stockcar). Pour votre sécurité,
il est suggéré de mettre du ciment dans la portière du conducteur seulement.
3. Obligation d’attacher la boite au châssis (frame) avec renforcement de métal et boulons. Ces
renforcements doivent être fixés dans la boite à un pied de l’habitacle jusqu'à un pied de la porte arrière
(tailgate). De plus, on doit fermer les extrémités pour former un rectangle. Pas de barres transversales .
Obligation de souder ou visser la porte arrière, pas de barres transversales dans la porte.
4. Obligation de protéger la portière du conducteur avec un renforcement de métal ou un tuyau de 4
pouces minimum, fixé à un pied dans l’aile traversant la portière jusqu'à un pied dans la boite.
5. Les pare-chocs originaux, non renforcés d’aucune façon. Ils peuvent être soudés au châssis. Pas le droit
de renforcer les attaches de coin.
6. Les pneus doivent être d’origine ou réguliers, appropriés au véhicule. Les pneus doubles ne sont
pas permis, ni les pneus avec crampons.
7. Sont acceptés les S10’s, Jimmy, Bronco, 4 x 4’s, vans dans la condition où l’essieu avant n’est pas
fonctionnel.
8. A noter que pour les courses de pick-up seulement, lorsqu’un pick-up sera pris sur les blocs de
béton, on arrête la course, on le déprend puis on continue. Ceci dans le but d’améliorer le spectacle.
Note : pour des raisons environnementales, nous recommandons de remplacer l’antigel par de l’eau.
FICHE D’INSCRIPTION
Expo Ormstown et les Officiels ne sont pas responsables pour les accidents ou les blessures qui arrivent sur le
terrain de la Foire.
Nom du Propriétaire: ______________________________________________
Nom du Conducteur: ______________________________________________
Adresse: ______________________________________________
No. Téléphone: ____________________ Age : ____________________
No. Automobile: ____________________ Modèle : _________________
Marque: ______________________________________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Martin y'a des bonne chance que je descende voir le show et j'ai bien hâte de voir qui sera ta première victime cette année .HA!HA!HA! a dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma cadilac 76 est prete reste juste a attendre le jour du derby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shit je demenage dimanche, voulais y aller vu que sa fait 3-4 ans j'ai pas été voir sa la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

i'm ready , je suis pret tk plus que Charest loll j'y serai aussi dimanche avec un 4 cyl puisque mon 8 est mort dans mon garage Razz on se voit samedi gang , TEAM PCP Lachute sera de la partie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ce voie dimanche jamene ma petite fille de trois ans jai hate de voir si elle va aimer sa lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je sort en famille en fin de semaine mes deux p'tites 4 ans et 3 ans et j'ai été chanceux pour sa les deux aime les courses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bin les boys je revien de la fair ..... (vendredi soir) lol telement mal a tete ce matin et je vous confirme que la biere est bonne donc une belle journée a prévoir ce dimanche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle journé bon show mais pas de grande quantité de voiture surtous les 8 cyl 4 voiture environ 50 voiture total, comparé a l anné passé 60 a 65 ca bien l air que les courseur sont tanné de ce fair rire dans face avec des petite bourse. surtous a la quantité de monde qui avait la 3500 a 4000 personne les bourse pourrait etre meilleur c est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mario, je voulais savoir si tu a pris des vidéo du derby dimanche. C'est m oi qui est gagner la 2e place dans la run 2 de 4 cylindres. Team PCP # 95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je suis fait du fun avec mon cadi
g terminer 2e encore casser mon drive shaff et cette fois c en lutant un impérail dans la porte cote helper

mon char etais mou comme dla quenielle g rarement vu un cadi plier vite comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa brasse pas mal plus que l'an passe , pas eu la chance a grand chose ds run mais me suis repris ds le free for all , ben hate de revoir la video de ca . Menard , tu yas donner la claque et j'aime ca de meme . pense yon eu un bon show le monde la-bas par tous les chauffeurs .good job gang Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garden gnome je voulais lui on donner un autre mais g pas eu la chance le char voulais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment se laisser brasser pi trouver ca l'fun lolll si s'aurait pas ete des 3 flat tire , j'aurais continuer car y roulait encore comme un neuf Razz pas grave , me suis repris un peu dans la consolation au moin j'ai reussi a l'acheve Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...