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st raphael (2006 2014)

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Le conducteur
A. devra être en possession d’un permis de conduire valide
B. D’être âgé de 18 ans et plus / si non, autorisation écrite des parents
C. Ce verra Disqualifié :
 Pour toutes critiques ou inconduite de la part d’un membre de son équipe / il est responsable pour tous les membres de son équipe
 S’il ne respecte pas les règles et/ou Désobéit aux ordres des juges et arbitres
 Pour toutes conduites dangereuses (sur piste et dans les Paddocks) qui pourrait entrainer des blessures
 Ne devra pas être en état d’ébriété / alcool test sur place
D. Devra avoir fait inspecter son véhicule avant 11hrs le matin  Tous frame Peinturé (Qui n’a pas l’apparence d’origine) ce verra inspecté seulement s’il reste du temps à la fin de toutes les inspections (il est strictement interdit de peinturer le frame ou d’en altéré son apparence d’origine)  Si le véhicule n’est pas inspecté à 11hrs, il ne pourra courir /Aucune inspection après 11hrs (Même si vous êtes dans la ligne pour être inspecté)  Il est de la responsabilité du coureur de s’assurer d’arriver assez tôt pour avoir passé l’inspection avant 11hrs (pas d’excuse / arrivé tôt pour passer l’inspection avant 11hrs)  Lors de l’inspection, les officiels feront les modifications eux-mêmes sur la voiture / assurez-vous d’être dans les règles 1. Aucun coureur ne pourra être présent lors de l’inspection (curieux)/ seulement le coureur lui-même avec sa voiture/le coureur est responsable des actions de son équipe  Tous les frames seront ouverts lors de l’inspection initiale ainsi qu’après la finale  En tout temps les frames peuvent être ouverts pour vérification par les officiels. Le refus de se conformer amène automatiquement l’expulsion du site du coureur et de son équipe
2. Règles Généraux
A. Le comité se dégage de toutes responsabilités concernant les lésions corporelles, vols, ou tout autre dommage qui pourrait être causé aux conducteurs et aux mécaniciens
B. L’organisation se réserve le droit de limité le nombre d’inscription
C. Toutes Décisions des Arbitres est final et sans appel et ce pour toute la durée de la course
D. Tout véhicule qui participe à la course se doit d’être immatriculé
E. Le port du casque de sécurité est obligatoire
F. Il est permis d’inscrire 2 chauffeurs pour une même voiture / cependant cela devra être spécifié lors de l’inscription
G. Un véhicule ne peut participer qu’à un maximum de 3 courses : Course Régulière / free for All et Finale / on ne peut réinscrire le même véhicule 2 fois
H. Aucune boisson alcoolisé ou drogue ne sera toléré dans le véhicule / coureur sera disqualifié
I. L’inscription ne sera en aucun cas remboursée J. Aucun contenant de verres ne sera toléré sur le site
K. Tous coureurs ayant plus d’une inscription devra obligatoirement coursé le véhicule pigé dans la course Pigé

L. Aucune personne de moins de 14 ans ne sera admise dans les paddocks
M. L’inscription est de 50$/par véhicule
N. Les véhicules devront avoir quitté le site après l’événement / sinon ils deviendront la propriété du festival
O. Aucune Pesé de roues n’est permis/ le tuyau d’échappement doit être enlevé
P. Aucun contenant d’huile, gaz ou liquide de refroidissement autre que le réservoir à essence et le cooler a transmission ne sera toléré dans le véhicule pendant les courses
Q. Le réservoir à essence (d’une capacité de 5 gallons maximum) doit être en acier. Il devra être placé de façon sécuritaire à l’intérieur de l’habitacle et recouvert d’un linge humide (eau) (pas de chaudière a oreilles de type Thinner ou peinture) R. Il est strictement interdit d’utilisé du prestone /seulement de l’eau est accepté dans le système de refroidissement
S. Tous accessoires inutile (vitres, antenne, chrome, doublure de porte, siège arrière, voute de toit, etc.… devront être enlevé pour la sécurité de tous / S.V.P. ne pas oublier de ramasser vos rebus /
T. Les voitures de types familial, le plancher doit être enlevé (exemple : Corbillard)
U. Dans la catégorie 4 cylindres, le moteur doit être 4 cylindres / dans la catégorie 8 cylindres, le moteur doit être 8 cylindres
V. Les voitures de type familial seront acceptées dans les courses aux programmes des 4 cylindres et des 8 cylindres
W. Les pneus
 Pneu d’été conventionnel; et pneu d’hiver sans crampons (clous) sont accepté
 Les doublé sont permis / aucune pneu ou roue de Lift (tire plein)
X. Différentiel 5 nuts de roues seulement / Différentiel soudé permis (barré)
Y. Les freins doivent être en bon état / si la voiture ne peut s’immobiliser à la demande de l’officiel, celle-ci sera disqualifié
Z. Aucune bander à cric, tire fort ou tender de chaine ne peut être utilisé
AA. Le rack a Batterie ne doit pas excéder de plus de 2 pouces les batteries / maximum de 2 batteries / celui-ci doit être bien fixé dans la voiture
BB. Toutes voitures modifié dans la journée (qui devient illégale ou disqualifié) ce verra retirer ces bourses de la première courses, 2èm courses ainsi que la finale / tous les chèques seront post daté
CC. Tous les gagnant (ayant une bourse) devront passer l’inspection à la fin de leur finale respective / ce qui veut dire que le frame sera ouvert
3. Véhicules Soudé
A. Aucune soudure sur le frame n’est tolérée sauf dans ce qui suit :  Le joint de soudure d’origine sur le dessus et le dessous du frame / celui-ci ne doit pas être plus large qu’un demi pouce (1/2’’) et plus haut qu’un huitième de pouce (1/8’’)  Seulement 6 plaques de 4 pouces X 4 pouces avec une épaisseur de ¼’’ sera toléré pour les réparations / aucune autre réparation que les 6 plaques de 4x4x1/4 ne sera toléré  Aucune plaque ne peut être coupée pour créer plus de plaque de réparation. Si pour une raison, un coureur coupe une plaque, celle-ci (même plus petite) fera partie des 6 plaques maximum permise.

Lorsqu’une plaque (4x4x1/4) sera soudé pour la réparation, la plaques et la soudure ensemble ne devront pas dépasser 4.750 pouces (aucune tolérance, Si plus long = Disqualifié et ce avec l’outil de mesure des arbitres (voir dessin)  Lorsque 2 plaques seront soudées pour une réparation, Une distance de 1 pouce doit être présente entre les soudures des 2 plaques /ce qui veut dire 10.50 pouces pour 2 plaques/*Même si ces plaques ne sont pas sur la même face du frame*(voir dessin)  On ne peut croiser 2 plaques / elles doivent être en ligne ou avec le gap de 1 pouce décrit plus haut.   Aucune réparation autre que ceux décrit ici ne peuvent être fait sur le frame du véhicule  Toutes réparations doit être déclaré aux officiels lors de l’inspection du matin et avant de retourné sur le carreau pour une course. Il est le devoir du coureur de déclaré les réparations / toutes réparation non déclaré aux officiels sera considéré comme illégal et ce même si celle-ci est en règle  Pour les 4 cylindres / seulement 4 plaques permise Total
B. Aucun troue ne peut-être bouché (aucun washer sur le frame / tous les trous d’origine doivent être apparent)
C. La valise
 La valise arrière peut être attaché avec de la broche ou soudé full sur la circonférence du panneau/ le matériel utilisé ne doit pas être plus de 3 pouces de large avec un maximum de ¼ de pouce d’épaisseur
D. Carrosserie
 4 bolts additionnels peuvent être utilisé pour bolter la carrosserie au frame (comme les bolts d’origine) / ¾ de pouces maximum pour diamètre du boulons
 OU
 4 chaines du poteau de top au frame (1 tour de chaine seulement)
 Les Washer / plaques pour les bolts de carrosserie : (+/- 8 a 10 pouces carré) exemple : 2 pouces de large par 4 pouces long
 Les Bushing de caoutchouc peuvent être enlevé
 Voiture Hard Top : un poteau peut être fait dans les conditions suivant : flat bar de 3 pouces de large par ¼ de pouces en épaisseur / soudé 6’’ sur le top et 6 pouces sur la porte (poteau)
 Aucune tôle ne peut être doublé / le trou de chaufferette ne peut pas être bouché / le dash ne peut-être renforcie
 Les portes peuvent être soudé pleine à l’intérieur et l’extérieur
1. 2013 seulement : flat bar de 3 pouces de large par 3/8’’ d’épais
2. L’an prochain : 3 pouces de large par ¼ d’épais
E. Le Hood
 Il est interdit de souder le Hood / le Hood doit être fonctionnel = ouvrir et fermé / penture pas obligatoire si le Hood est sécuritaire
 4 tiges filetées d’un maximum de ¾ de pouces sont permise pour retenir le Hood fermé
1. Aucune de ces rods filetés ne peut être soudé sur le frame /
2. 4 plaques d’un maximum de 36 pouces carré /chaque sont permise comme washer pour les tiges fileté du Hood (6’’x6’’ ou 2’’x18’’ ou 4’’ x 9’’ / a votre choix, ne pas dépasser 36 pouces carré
 6 points additionnels pour mettre de la broche entre l’aile et le Hood sera permis (Total et maximum)
1. Par un trous dans l’aile et le Hood
2. Par une nut ½ soudé sur l’aile et le Hood
3. Par un flat bar / fer angle de 1 pouce par 1 pouces sur une longueur de 1 pouces
F. Strape de Bumpers
 2 strappes à l’avant et 2 à l’arrière / largeur maximum de 3 pouces par 1/8 d’épaisseur
 3 pouces de soudure maximum sur le bumper et 3 pouces de soudures maximum sur la valise
G. Bumper
 Bumpers de 4 cylindres sur 4 cylindres et 8 cylindres sur 8 cylindres
 Les joints peuvent être soudés mais nous devons voir l’intérieur du bumper
 Aucune plaque ne peut renforcir le bumper
 Le bumper peut être soudé sur le bout du frame à condition que :
1. La bracket de shocks de bumper reste bolté à sa place original / la bracket ne peut pas être reculé
H. Un Frame d’impérial est interdit sauf s’il est coursé sur un Impérial
I. Radiateur
 D’origine ou fait maison / ne peut-être plus gros que le radiateur d’origine (5 pouces maximum en épaisseur=+/- 4 rangs)
 Ne peut pas-être soudé sur le frame / seulement attaché avec de la broches ou 4 bolts après la carrosserie
 Il ne peut en aucun cas servir de renforcement
J. Rack à moteur permis dans les conditions suivantes :
 Doit avoir les mêmes points d’ancrage que d’origine (support à moteur)
 Ne pas être soudé directement sur le frame
 Doit avoir 3 pouces entre le mûr à feu (dash) et le protecteur du distributeur
1. S’il y a moins de 3 pouces, le mûr à feu (dash) doit être bossé ou coupé pour créer le 3 pouces de jeu
 Doit avoir été acheté d’une compagnie reconnue ou être fait comme celle-ci. S’il est fabriqué ‘’à la main’’, Vous devez vérifier avec les officiels pour la légalité de celui-ci / L’esprit de la règle pour les racks à moteur est de protégé le moteur et non de renforcir la voiture de démolition
 Le rack à moteur ne peut pas être soudé sur le cross frame, la carrosserie, le dash, etc.… le seul point d’attache sont les supports à moteur
K. Drive shaft = ouvert
L. Colonne de steering ouvert à condition qu’elle respecte l’aspect d’origine et soit sécuritaire
M. On peut inter changé des pièces de suspension d’un véhicule à un autre : table, knuckle de roue, caliper, spring (les pièces de pick-up et/ou Éconoline non permise / doit demeurer pièces pour automobile)
N. La suspension peut être soudé (en aucun temps ceci doit servir a renforcir le frame)
4. Déroulement des courses
A. Avant tout contact, les voitures doivent ce croisé une fois et touché aux blocs de béton / sinon, il y aura disqualification
B. Il est défendu de frappé dans la porte du conducteur / les officiels prennent une décision et elle est finale
 on ne peut présenter sa porte du conducteur pour faire disqualifier un compétiteur
C. Tout coureur qui frappe volontairement un véhicule disqualifié se verra disqualifié à son tour
D. Tout conducteur disqualifié devra enlever son casque (mettre son casque sur le toit) et attendre le signal de l’officiel pour sortir de son véhicule
E. Un coureur qui enlève son casque est automatiquement disqualifié
 Ce qui signifie aussi que votre voiture peut se faire frapper temps et aussi longtemps que vous n’enlevé pas votre casque (à moins d’un arrêt des officiels)
 Un coureur pourra sortir de sa voiture seulement si un incident majeur arrive : hose a prestone, un feu qui peut mettre la sécurité de celui-ci en danger / tous ceci reste à la discrétion des officiels / au 2èm incident, la voiture sera disqualifié
F. Tous véhicules prenant feu et qui nécessitera l’intervention des pompiers sera disqualifié à la deuxième intervention de ces derniers
G. Un coureur aura 2 minutes pour frapper une autre voiture / ceci inclus le temps pour partir le moteur/ un contact sur le starteur ne compte pas / le contact est au jugement de l’officiel, pas de frottage
H. Un conducteur qui immobilise illégalement un autre véhicule sera disqualifié
I. Les 2 contre 1 sont interdits
5. Cas exceptionnel
A. Premièrement, le gagnant d’une course est celui qui donne le dernier coup
B. Si les 2 coureurs ce frappe en même temps et/ou reste pris ensemble
 Seulement qu’un seul coureur ira en final
 Aucune voiture ne sera séparer sauf s’il ne reste que 2 coureurs et ce en final seulement (1er et 2èm)
 Le dernier coup s’étend donné en même temps, le gagnant sera celui qui :
1. Est capable de bouger
2. Est capable de faire virer ces roues (tractions)
3. Son moteur vire
4. Si les 2 minutes sont terminées et que les 2 coureurs sont tous les 2 rendu au point numéro 5.B.3, ceci est la seul raison ou les 2 coureurs seront envoyés en final. Pour tout autre situation, seulement qu’une seul auto sera envoyé en final
5. Aucune bourse ne sera splitter entre 2 coureurs /si ceci arrive en finale les 2 voitures seront séparer pour reprendre la course
6. La décision des officiels est finale et sera pris au meilleur de leur connaissance.

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