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Martin01

Souder un diférentiel et remplacement d'essieux

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Bon... Certain m'ont demandé comment je soude mes diférentiels et comment on fait pour changer un essieu.

J'ai pris des photo quand j'ai soudé le différentiel de mon lincoln.

Voici a quoi ca ressemble avant de souder.


C'est très important de faire attention a la grosse pin au milieu.
Il ne faut pas de de grain de soudure colle dessu si vous voulez etre capable de changer une essieu.
Moi je me coupe une petite tole que je clip en place pour éviter que de la soudure y colle.



Voici comment moi je soude mes diférentiel.
Peut etre que d'autre gars font autrement.
Je soude les petite gears ensemble et sur le housing.



Par la suite, je ramasse le plus de cochonerie possible dans le fond du diférentiel et je replace le couvert avec un peu de silicone dans le bas.
je ne casse pas trop ma tete pour remettre l'huile.
je fait un trou dans le haut du couvert et je lui rement la meme huile avec un peu de vielle huile mélanger avec (pour compenser que qui a couller a terre!

J'ai jamais eu de problème de différentiel.
Quand je casse une essieu, ca prend 15 minutes et la nouvelle est installé!


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Maintenant pour changer l'essieu.

Il faut défaire la petite bolt que voici.



Ensuite, il faut sortir la grosse pine avec un punch.
Attention a ne pas trop la sortir par en arrière de facon a ne plus pouvoir le tourner.
C'est a ce moment que vous allez savoir si il y a des crotes de soudure qui on collé sur la pine.



Ensuite, il faut pousser sur l'essieu ver le milieu du char.
Il faut enlever la C clip.
Avec une aimant ca va bien.



Ensuite on sort l'essieu



pour le réassemblage, il faut rentrer l'essieu, placer la C clip.
Pousser l'essieu ver l'extérieur, réinstaller la grosse pine et re visser la petite bolt.

Quand je soude mes différentiel, j'enlève toujours mes essieux pour m'assurer que la grosse pine sort bien et pour comparer les essieux pour en trouver des pareilles dans mon inventaire.

Bonne chance!

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certain gars mon sujéré de sortir les essieux avant de souder pour éviter un détrempage des essieux esce que sa peut etre vrai ou bien jai faitge rire de moi???

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Ca ne peut pas nuire c'est certain.
Est-ce nécessaire??
Je ne l'ai jamais fait.

je soude un coin pui l'autre et je laisse le tout refroidir un peu entre chaque passe.
Il faut que l'essieu vienne rouge pour la détremper.
si tu soude les gears, je ne vois pas pourquoi l'essieu viendrait rouge.

je te suggère de souder un peu les gears avant de sortir les essieux si non tu risque d'avoir du fun a rentrer ca la par appès si ca se déenligne.

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je fais la meme job que toi sauf que moi je soude les pine aussi pour etre sur que les essieux ne sorte pas
si je me fais casser un essieux ma journée est fini et je dois changer de diff
de plus je ne met pas d'huile dans mes diff et ca a jamais brisser

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moi aussi je metais pas d'huile avant et j'ai colet 2 bearing de pignone perdu mais run a cause de ca asteur j'en mes

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Good job martin pour montrer au monde quoi souder mais sa maurai plus aider vla 1 mois lol je savais pas comment faire mais la c bon fak c cool pour ceux que tu va pouvoir aider

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oldsmobile_man en arrosant tes soudure chaude dhuile tu afaiblie tes essieux car tu crée un grand stress et une trempe a lhuile ca crée dla scale croit moi je suis machiniste et de la trempe jen fait a tous les jours et si ta jamais eu de probleme cest surment dla chance car normalement quant tu trempe une piece il faut que tu fasse un revenue(ce qui veut dire la chaufer une 2ieme fois mais a une temperature moin elever et constante pour diminuer le rockwel de ta piece sinon elle casse comme dla vitre)et si ca marche pour toi bin continue mais moé chu po sur de ca pentoute!!!!!

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Oh boy mon jimboyz tu sort les grands mots hahaaa mais moi jconnais rien la dedans mais jdit que ta raison pareille hahaaa

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le plus dure a faire quand tu soude un différentiel, c'est de prendre une gorgée de bière pendant que tu est couché sur le coté en dessour du char... Razz je sais pas pour le détrempage mais il y a des forte chance que la broue te sorte par le nez... hahaha

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Je suis d'accord pour le détrempage.
de toute facon a mon avis tes essieux ne sont jamais chauffé assez chaud pour trempé ou détremper quoi ce que soit.

Effectivement je laisse le temp de refroidir un peu entre les passes et je casse assez rarement des essieux.

Phil.
je leve le char assez haut avec mon chain bloc de facon a pouvoir m'assir en indien sur mon bed.
je me met une trip de truck sur les jambes car ca brulle en criss si non.
la soudeuse a droite et la bouteille de bierre a gauche.
ca prend le temps de 2 bierres faire la job au complet!

je soude le moin possible couché en dessou du char.
J'ai déja eu un boule de soudure en fusion dans une oreilles ca fait pas du bien en TAB....

Est-ce qu'il y a autre choses que les débutant veullent savoir!?!?

J'ai pas peur de partager mes trucs!
mieux les chars son monté, plus ca dure longtemps et meilleur est le show!
Si non on se fait dire par des spectateurs que les courses ne sont pas bonnes.... (Je la digère pas celle la!)

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Merci Martin !!!
C'est le fun, constructif et tres bien présenté, c'est clair net et précis ce que tu fais la !! Voila a quoi devrait servir le forum !!!
Depuis 1 ou 2 ans, y a pu ben ben de monde qui donne des trucs...
Chapeau mon ami !!!!

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non phil il faut que tu recommence ta fille ne sais rien encore hashahahaha 2 grosse biere tablette que martin boie quand il soude c est pour ca la trippe ca tien le ballant hahaha

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Ben mon Phil, je dois etre cabochon en criss parce que meme apres m'avoirtout dis..mes chars sont jamais aussi solide que les tiens...hahahahahahaha !!! Razz

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d'aprèes moi moi sa solidité du char est proportionelle a la quantité de bière qu'on peut absorber!

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la bouffe compte tu si oui mes char vont etre solide il vont crake comme des oeuf hahahaha

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