Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
démol festivaldelatruite

Démolition Saint-Philémon 2011

Messages recommandés

Démolition Saint-Philémon


oc

23 juillet 2011
En face du camping bellechasse à Saint-Philémon



Les réglements:
1. Toutes les voitures devront être immatriculées auprès de SAAQ sous peine de disqualification.

2. Le casque protecteur est obligatoire. Un coureur qui l’enlève durant la course sera automatiquement
éliminé.

3. Les participants doivent être âgés de 18 ans et +. Les participants de 16 ou 17 ans seront acceptés
seulement s’ils ont l’autorisation des parents.

4. La présence de boissons alcooliques dans un véhicule ou la consommation par un coureur sera une
cause de disqualification.

5. Le numéro qui vous est donné lors de votre inscription devra être inscrit sur chaque côté de la
voiture et ce numéro ne doit pas être changé avec une autre voiture durant la journée.

6. Comme dans toutes les autres disciplines sportives, il y aura des arbitres et ceux-ci devront être
respectés par les coureurs et les mécanos sous peine de disqualification pour la course ou pour toute
la journée.

7. Tous les concurrents devront être arrivés au plus tard à 10h30 dans le paddock avec leur auto de
démolition. Le premier départ sera donné pour 12h00.

8. La batterie devra être fixée à l’intérieur de la voiture.

9. Le réservoir à essence devra être bien fixé entre les 2 sièges dans la voiture. Toute perte d’essence
dans l’auto sera cause de disqualification.

10. Toutes les vitres et accessoires inutiles tel qu’antennes, miroirs, etc.… devront être enlevés avant
l’arrivée sur le terrain. Toutes les doublures de portes ainsi que les sièges arrière devront être
enlevés pour que les juges voient l’intérieur des portes et de la valise. L’organisation du Festival
mettra à la disposition des coureurs un conteneur à déchets afin qu’ils puissent y jeter leurs débris.

11. Aucun renfort n’est permis à la suspension, ni à la carrosserie, ni au châssis (frame) et cela même
si l’auto est endommagée. Pour ce qui est du « frame », deux traits de soudure dans les joints de
compagnie : un sur le dessus et l’autre en dessous. Le Festival n’acceptera pas de soudure sur les 4
plis (extrémité du frame) et se donnera le droit de les faire « buffer ». Nous accepterons les traits
de soudure dans les joints de compagnie de 1/8 de pouce d’épaisseur par ½ de pouce de largeur.
La voiture sera acceptée seulement si elle a son frame d’origine ou si le frame de remplacement
(impérial par exemple) est utilisé est dans son état d’origine. L’auto a droit à 4 tiges supplémentaires
à celles d’origine sur la voiture pour unir la carrosserie au frame à la condition que les tiges d’origine
ne soient pas modifiées. Aucun « tubbing », fer angle et pièce de métal ne seront acceptés pour
retenir les tables de suspension. (exemple : sera refusé un tubbing soudé au frame qui empêche la
table de plier ou qui sera soudé à la table ni d’un côté ou de l’autre).

12. Les portes et le coffre devront être attachés solidement et raisonnablement de même que les tiges
qui relient les « bumpers » à la carrosserie. Le fer permis est de 1/8 po X 4 pouces de largeur et pas
plus de 3 tiges par « bumper ». Aucun fer à angle ne sera accepté pour la soudure. Toute soudure
de plus 1/8 po d’épaisseur par 1 po de largeur sera considérée comme une « plate ». Le Festival
acceptera les voitures soudées (intérieur – extérieur) mais se donne le droit de percer (minimum de
3/16 po) les marches-pied et les cadre de portes (poteaux de portes). Aucun renfort ne sera accepté
entre la partie intérieure et extérieure de la porte (plaque, tubbing, fer angle, etc….).

13. Le silencieux et le réservoir à essence devront être enlevés.

14. Chaque voiture devra avoir des freins adéquats sous peine de disqualification.

15. Seulement les pneus d’été et les pneus quatre saisons sans clou seront acceptés sur les roues de
traction. Les pneus d’hiver, même usagés, seront refusés.

16. Le chauffeur a le droit de mettre de l’eau dans ses pneus ou de mettre 2 pneus sur la même roue.

17. Les « pins » servant à retenir le capot devront avoir un maximum 6 pouces, ne devront pas être
soudées ou retenues par quoi que ce soit au frame. Le maximum est de 4 pins. Si les pins sont
retenues au frame par quelque pièce de métal que ce soit, le coureur devra enlever totalement les
pièces qui auront été ajoutées au frame.

18. Tous les systèmes de refroidissement devront être sous le capot. Les refroidisseurs à transmission
seront permis uniquement s’ils sont sécuritaires.

19. Les barres d’attache devront être enlevées au complet.

20. Les concurrents devront avoir les outils et les pièces nécessaires, rien ne sera fourni sur le terrain.

21. Si l’auto arrête sur la piste de démolition pendant plus de 2 minutes ou si elle est immobilisée sur les
blocs, elle sera disqualifiée.

22. Un conducteur pourra être disqualifié en tout temps s’il est pris en défaut et perdra tout ce qu’il
aura gagné au cours de la course de démolition.

23. Il est interdit de frapper et ou de heurter la porte d’un chauffeur.

24. Si la porte d’une auto s’ouvre pendant la couse, cette auto sera disqualifiée. S’il y blessé ou en cas de
feu, toutes les autos qui bougeront seront automatiquement disqualifiées.

25. Si une auto est renversée sur le côté ou sur le toit au cours de la course, elle sera disqualifiée, à
moins qu’elle revienne d’elle-même sur ses roues et que son état lui permettre de continuer la
course. Les juges de la course pourront en décider.

26. Après 2 incendies consécutifs dans une même auto, la voiture sera automatiquement disqualifiée au
début du troisième incendie.

27. Tout conducteur disqualifié devra remettre son casque protecteur de façon à ce qu’il soit visible de
tous et devra demeurer dans son véhicule, sauf en cas de feu dans son véhicule ou selon la décision
d’un arbitre.

28. Toutes autos de démolition qui seront demeurées sur le terrain de démolition le mardi suivant, à
8h00 du matin, le derby de démolition, deviendront la propriété du Festival de la truite de Saint-Philémon.

29. Tous les coureurs qui ne seront pas arrivés pour le tirage au sort seront automatiquement dans la
dernière course.

30. Aucun coureur ne pourra se faire changer de course sauf si les arbitres jugent la raison valable.

31. Les coureurs qui iront sur la piste sans y être autorisés pourront être disqualifiés.

32. Les pare-chocs (bumpers) ne doivent pas être coupés en pointe ou en griffe, on ne peut pas replier les coins ni replier la partie chromée extérieure. Si le bumper est replié, il faut voir clairement à
l’intérieur du bumper. Les arbitres du Festival de la Truite pourront vérifier à l’intérieur du bumper
en perçant à différents endroits si nécessaire. Pour les voitures 4 cylindres, seulement les bumpers
de voitures 4 cylindres seront acceptés.

33. La valise et l’intérieur des portes devront être vide (par exemple : pas de sable ou autre débris en
grande quantité).

34. L’organisateur de la course aura les mêmes droits et privilèges que les autres arbitres. Cependant en
cas de désaccord de décision entres les arbitres, l’organisateur tranchera la décision finale et ce pour
toute la durée de la course.

35. Si le mécano va à l’intérieur de la clôture qui entoure la piste pendant une course, le conducteur sera disqualifié.

36. Les conducteurs qui se mettent à 2 ou 3 contre un autre conducteur seront disqualifiés après un avertissement.

37. Les juges pourront vérifier en tout temps le dessous d’une voiture avec l’aide d’un tracteur pour la soulever, tout en tendant de rien briser.

38. Il est défendu aux spectateurs et aux coureurs d’entrer de la boisson alcoolisée ou autre sur le terrain puisqu’il y a un service de bar sur place.

39.Toutes conduites pouvant entrainer des blessures aux spectateurs et / ou aux coureurs sont interdites et entraineront une disqualification à son auteur.

40. La voiture gagnante sera celle qui aura donné le dernier coup. Si 2 ou plusieurs voitures sont prises
ensembles, ce sera celle qui pourra encore bouger d’au moins 1 pied (12 pouces) qui sera déclarée
gagnante.

41. Si une voiture n’est pas conforme au règlement, elle devra s’y soumettre sinon, elle sera disqualifiée
sans remboursement de l’inscription et de l’entrée.

42. Le gagnant de la grande finale s’engage à défendre son titre et le trophée à l’invitation suivante faite
par le Festival de la Truite quel que soit le programme de cette course de la démolition. Le titre de
champion est valable pour 1 an seulement, soit jusqu’au prochain Festival de la Truite. Si le gagnant
ne peut revenir défendre son titre l’année suivante, il s’engage à remettre le trophée à défendre aux
organisateurs de la course de démolition. Il pourra, s’il le désire, le remettre lui-même au nouveau
champion.

43. Le Festival de la Truite fera un tirage au sort de l’utilisation d’une voiture pour participer à la course
de démolition. Il est entendu qu’après la ou les courses, la voiture du tirage avec tous ses accessoires
demeure la propriété du Festival de la Truite.

44. Le gagnant du tirage s’engage à faire courser cette voiture le 23 juillet 2011 à Saint-Philémon, il est
entendu que dans le cas ou le présent règlement ne serait pas respecté, le responsable de la course
de démolition pourra retirer l’utilisation de la voiture au gagnant et refaire le tirage à nouveau.

45. Les participants aux courses de gladiateurs (voitures 4 cylindres, 8 cylindres, vannette de type
caravane 4 ou 6 cylindres) devront installer le réservoir à essence et la batterie à l’intérieur du
véhicule. La mécanique pourra être modifiée selon la volonté des conducteurs, cependant aucune
soudure ne sera permise. Les vitres devront être enlevées. On suggère que les phares soient aussi
enlevés.

46. La voiture du tirage demeure la propriété du Festival de la truite après les courses selon la clause
mentionnées au point 43.

47. Les conducteurs participants devront signer, avant que ne débute la course, un lettre dégageant de
toutes responsabilités les organisateurs, Le Festival de la Truite ainsi que la municipalité de Saint-
Philémon de tus dommages pouvant survenir lors de la course.

48. Ces règlements annulent et remplacent tous les règlements des années antérieures.

Bonjour,
À nouveau cette année, Le Festival de la Truite de Saint-Philémon présentera, dans le cadre des activités de sa 31ème édition, un
Super Derby de Démolition qui se tiendra samedi le 23 juillet 2011, sur le terrain face au Camping Bellechasse, sur la route
216 est.
Cette année, il y aura une course « mini-van » de type mini-fourgonnette, exemple :Astro, Windstar, Transport. Les types
Econoline, Pick-up, 1500, 2500, 3500, seront exclus de cette course. Les prix en bourse pour cette course spéciale sont de 500$
pour la première place, 350$ pour la seconde place et 150$ pour la troisième place. Il n’y aura pas de bourse « meilleur show »
pour cette course. Il y a aura seulement 5 inscriptions possibles pour cette courses spéciale, faites vite!
Les organisateurs de la course se donnent jusqu’à 8h30 le matin du derby annuler en cas de mauvais temps. Si la course devait
être annulée, le Festival remboursera uniquement les frais d’inscription. Le Festival ne se tiendra pas responsable des autres
frais encourus par les coureurs.
L’Organisation du Festival est consciente que, par les années passées, certaines parties des règlements ont été plus ou moins
respectées. Vous devez considérer que cette année, compte-tenu du montant élevé des bourses, les règlements seront
appliqués intégralement, veillez les consulter (en annexe) pour en prendre connaissance.
L’espace réservé aux voitures de démolition (le paddock) sera clôturé afin de contrôler l’accès. Seuls les conducteurs et leur
mécano pourront y avoir accès. Aucun enfant ne sera toléré dans le paddock. Nous devons appliquer cette mesure pour
des raisons de sécurité.
Compte-tenu qu’il y a services de restauration et de bar sur le site du derby, les glacières (ou autres contenants similaires)
seront strictement interdites sur le site. Il y aura inspection des véhicules lors de leur arrivée sur le terrain et pendant la tenue
du derby. Cette politique est valable autant pour les coureurs, les membres de son équipe et les spectateurs. Si le coureur
arrive sur le site avec sa boisson, elle sera confisquée et remise à la fin de la journée.
Les animaux ne seront pas admis sur le site du derby de démolition. Les coureurs, membres des équipes des coureurs, les
spectateurs devront donc laisser leur animal en lieu sûr.
● Il est essentiel que votre véhicule soit immatriculé auprès de la SAAQ.
● Les inscriptions devront être faites dès que possible. Le paddock sera accessible le samedi 23 juillet à compter de
7h30h jusqu’à 10h30. Nous demandons la collaboration de tous afin de se conformer à cette directive pour que le
départ de la première course soit donné à 12h00. Il y a une limite de 60 voitures pour les inscriptions des
courses de la journée, commencez à y penser maintenant!
● Le coût de l’inscription est de 30.00 $ par voiture. Le participant recevra 4 bracelets (pour lui et son équipe)
permettant l’accès au paddock lors de l’inscription. Il est inutile de demander des bracelets supplémentaires.
● Tous les participants devront payer leur droit d’entrée sur le site (10 $ / adulte). Le festival remboursera un droit
d’entrée de 10 $ par voiture de course.
Il nous fera plaisir de remettre aux vainqueurs des différentes courses des bourses totalisant plus de 15 000.00 $
(approximativement selon les courses) dont 2 200.00 $ pour le gagnant de la finale de 8 cylindres.

Course ordinaire et free-for-all:
1er position:250$ + trophée
2e position:150$ + trophée
3e position:70$ + trophée


Courses spécial mini-van:
1er position 500$ + trophée
2e position 350$ +trophée
3e position 150$ +trophée


Grande Finale 4 cylindres:
1er prix 1 200$+ trophée
2e prix 500$+ trophée
3e prix 300$+trophée


Grande Finale 8 cylindres:
1er prix 2 200$+ trophée
2e prix 750$+ trophée
3e prix 300$+trophée



Un montant de 30$ est payable lors de l’inscription, une partie des sommes obtenues par ces inscriptions seront remises
en bourse pour « meilleur show » dans chacune des 10 premières courses. Le montant en bourse du « meilleur show » sera connu le jour de la course même, selon le nombre
d’inscriptions.


Jacques Vachon,organisateur
Pour inscription ou information :418-789-3666
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c quoi vous allez avoir a bouffée????????

des hot dog surement...........................Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voyon t tu serieu,hahaha,ya de la pizza aussi.t jamais venu,,ces une belle plce et ya de la biere a boire si tu peu en prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dison qu'avec mes allergies et mon diabète de type 1 les menus sont assez compliquée......
Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait toi des tite semwich pas de croute
,sinon des sushi avec la truite de la riviere
hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un allergie allimentaire au Gluten !! Tous se que vous allez avoir à vendre comme la bouff je n'y ai pas droit !! Je course cette journée là et je veu savoir si je vais me faire enlever ma bouff !! Si j'ai pas le droit d'apporter ma bouff alors je vais rester chez nous !! J'attend une réponse !! Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ses jamais fait enlever notre bouffe,jai jamais vu ca depui je fait de la demol ou que jy vais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Lacasse a écrit:
Moi j'ai un allergie allimentaire au Gluten !! Tous se que vous allez avoir à vendre comme la bouff je n'y ai pas droit !! Je course cette journée là et je veu savoir si je vais me faire enlever ma bouff !! Si j'ai pas le droit d'apporter ma bouff alors je vais rester chez nous !! J'attend une réponse !! Merci !!


Quand tu vas rentré sur le terrain, si il veulent t'enlevé ta bouffe tu leur explique que tu es allergique au gluten.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas que la conerie ca pas le droit d'aporter ta boufe moi entouca j'amene la mienne taner de manger de hot dog pi de la pizza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui me lenleve,ya assee de la biere,on meur de soif mes pas de fain wooooowwwwwwwwwwww llol hahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol stockar 54 cest bon de la pizza pi des hot dog vive la mal bouffe et démol lol et vive la bière si aurais pas sa il aurais pas de démol hahahahahahhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas oublier que ces avec les profit de ce que l on consomme la ba qu il paye nos bourses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadeauroy a écrit:
faut pas oublier que ces avec les profit de ce que l on consomme la ba qu il paye nos bourses


Etre capable de manger comme tous le monde ,je mangerrais sur place mais c'est pas possible !! Ceux qui peuvent manger se qu'il veulent devrait plutot arreter de chialer et compter vous chanceux les amis ! Ah pis si vous dites que ca coute cher manger ben metter 100$ de moin sur votre char pis garder le pour manger !!! ahahahah ben d'accord avec toi Nadeauroy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon garcon de 4 ans es allergique au arachides et ces vraiment pas evident faut toujours demander et verrifier moi je peux comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev acura t tu le fils a claire goupil si oui bin c strevenle chum dla fille a emmanuel jva etre la moi a st philemon avk un petit civic 92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jva etr ela jvien dappeller pour minscrire loll laisser moi des chancec ma premiere course hahaha non jvous niaise pas une chance jva mdebrouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un pourrait nous répondre sur le sujet de l'immatriculation des bazous a la Saaq ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok en hautant ke il soit pas declarer scrappe passe la saaaq ma dit une plaque avk un v(genr eune tite plake de 4roue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que la description du véhicule correspondre avec la plaque!!

donc chaque char a sa plaque!

tu le plaque hors route comme un vtt! pis apres la démol tu le remise!

en passent sé pas comme quand ont est plaquer pour la route !
tu peut le remiser 2 ou 3 an ou meme 10 an pis le plaquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en plaque un pi je mais la meme plaque sur toute mais char je fait sauter les numero de serie comme ca c'est dur de savoir si c'est les bon papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sa la moi mon char yer remiser mais pour st philemon stu corecte jveut pads arriver la bas pi sa marche pas hahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'comprends vraiment pas pourquoi faut qu'les chars soient plaqués ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jai les papier, dun ford 76, dun chrysler 76 et dun chodronet 86, ca fait plusieurs années que je démolit les meme 3 char... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha ok fo justr aovir les papier ok ??? jpensais la plaque alors si jle laisse remiser comme la sa devrait etre corecte??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le plaque hors route ou stock car ses juste au cas ou la police debarque , ce ces deja vue a st-philemon vla une dizaine d année et je sais qui en na qui avait eu des amendes...j ai parler avec l organisateurs vendredi et il me disait que c etais presque complet et que pour les reglements srait suivi et que les frames douteux serait retourner chez eux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi ds le fond stun 4 glad mon frame a rien de modifier je vais aller le plaker hors route je vien de finir de le vder aujourdhui jai rien ajouter ds le char a par la tinkki me manke et la batterie a mettre ds lhabitacle mais keske tu veut dire par frame douteux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...