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Martin01

Manifold home made.

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ok pourquoi les bougie son en haut tout ceux que j ai sont en bas les bougiesous le manifold

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les bougies sont a leur place !!! cé juste pas la meme sorte de manifold. toi tu dois avoir un moteur plus récent

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ses des manifold de pick up,quil a virer a lenver pourui sorte pa en haut,voila pourquoi les bougie son par en haut

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non c pas ca, ce sont des manifolds chevy des années 1970 qui ont été percé sur la sorti du centre et qui ont bouché la vrai sorti. ca sera pas fameux tant qu'a moi, ya juste a les virer de bord pis ca va passer, cest ce que jai fait pour mon Chevrolet Crown Victoria(lol) à st-malachie l'an passé

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bien pensé sa javait jamais pensé a sa!!

mais sa serait pas mieux de faire une cheminé a tout les sortie??

oui un plasma sa coupe la fonte!
sa coupe meme mieux que du métal ordinaire

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il existe de la rod a fonte mais elle est cher.

Moi je les soude avec mon mig et ca va bien.
Le truc avec la fonte c'est de la chauffer égale partout.

le mieux est de préchauffer la surface a souder avec les torches et la tu soude en répartissant la chaleur tout le tour. (un bout en arriere, un bout en avant et ainsi de suite.) Tu laisse le tout refroidir lentement. Et la des fois tu entend un beau PINGGGGGGG... et la ca veux dire qu'il vient de craquer et tu doit refaire une soudure.

Ca serait surement pas mauvais d'en faire a chaque sortie mais moi j'aime bien a minimiser la grosseur du trou dans mon hood et je veux profiter de l'effet venturi....

Voila mon Crinké! as tu d'autres questions?

Merci pour l'info a propos du plasmas VS la fonte, je ne savais pas.
Car de mon coté, j'ai constaté que les torches et la fonte ne font pas très bon ménage!

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pas de troubbb!!

tu peux couper de l`alluminium aussi! avec une tite bebelle de meme!!

merci a toi pour l`idée car tu va me sauver du temps!
car je m`est un chevy 1500 88 cette été et je veux a tout prix metre les pipe en l`air!
sa va etre moin long de meme au lieu de couper une plaque pis percer des trous entk!!
sa va faire la job de meme pis sé pas couteux a produire!!

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Pour avoir vu souvent Martin courser avec ce genre de sorties d'exhaust la, je trouve que ces headers la font parfaitement le travail !!
Pis ca coute moins cher, plus rapidement fait, abordable et a la portée de pas mal tout le monde.

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je dit comme ti boy un plama quand tu as gouté a ca tu ne veux plus rien autre et oui la fonte ca coupe super bien aussi stainless et alu

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martin ta bien fait de dire de prechaufer la fonte car demain je vais essayer de souder ca voir si on prechauffe pas la fonte ca se souderas pas ou ca va juste petaser

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si elle n'est pas préchauffé, tu as plus de risque que ca craque quand ca va refroidir.

Honetement, je m'en fou un peu du son. Mon but a moi de sortir ca par le hood, c'est pour savoir si il est noyé (boucane noir), pour empecher d'avoir du feu sous mes pieds et pour sortir de la chaleur de sous le hood.

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je pince ma hose a gaz a coté de moi et je le fout au fond et start sur le 24Volts.
Si il ne part pas, il ne partira probablement pus jamais du prochain 2 minutes!

Mais comme vous le savez, c'est assez rare que ca m'arrive qu'un moteur ne parte plus.

souvent je stale car je me fait botté une essieu ou parce qu'il est trop chaud.

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mais vu qun carburateur a une petite réserve de gaz sa donne tu grand chose de pincer la hose ?

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crinker 18 a écrit:
martin ta bien fait de dire de prechaufer la fonte car demain je vais essayer de souder ca voir si on prechauffe pas la fonte ca se souderas pas ou ca va juste petaser


tu soude ta fonte tu l`enterre dans une chaudiere remplie de cendre!
pour éviter les courant d`air! et pour empécher de refroidir trop vite!
tu reprend ton morceaux le lendemain!!

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