Martin01 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Des questions ou des commentaires? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crinker 18 0 Posté(e) le 25 avril 2011 sur quelle moteur sa pas un 305 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piton 0 Posté(e) le 25 avril 2011 oui cé ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crinker 18 0 Posté(e) le 25 avril 2011 ok pourquoi les bougie son en haut tout ceux que j ai sont en bas les bougiesous le manifold Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
derbynight 0 Posté(e) le 25 avril 2011 vivre les plamas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piton 0 Posté(e) le 25 avril 2011 les bougies sont a leur place !!! cé juste pas la meme sorte de manifold. toi tu dois avoir un moteur plus récent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu11 0 Posté(e) le 25 avril 2011 ses des manifold de pick up,quil a virer a lenver pourui sorte pa en haut,voila pourquoi les bougie son par en haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldsmobile_man 0 Posté(e) le 25 avril 2011 non c pas ca, ce sont des manifolds chevy des années 1970 qui ont été percé sur la sorti du centre et qui ont bouché la vrai sorti. ca sera pas fameux tant qu'a moi, ya juste a les virer de bord pis ca va passer, cest ce que jai fait pour mon Chevrolet Crown Victoria(lol) à st-malachie l'an passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI-WILL 70 0 Posté(e) le 25 avril 2011 tu soude ca avec quelle rod ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-boy2222 0 Posté(e) le 25 avril 2011 bien pensé sa javait jamais pensé a sa!!mais sa serait pas mieux de faire une cheminé a tout les sortie??oui un plasma sa coupe la fonte!sa coupe meme mieux que du métal ordinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI-WILL 70 0 Posté(e) le 25 avril 2011 ben oui tant etre parti ,quelle rod qui est la mieux pour souder des manifold Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin01 0 Posté(e) le 25 avril 2011 il existe de la rod a fonte mais elle est cher.Moi je les soude avec mon mig et ca va bien.Le truc avec la fonte c'est de la chauffer égale partout.le mieux est de préchauffer la surface a souder avec les torches et la tu soude en répartissant la chaleur tout le tour. (un bout en arriere, un bout en avant et ainsi de suite.) Tu laisse le tout refroidir lentement. Et la des fois tu entend un beau PINGGGGGGG... et la ca veux dire qu'il vient de craquer et tu doit refaire une soudure.Ca serait surement pas mauvais d'en faire a chaque sortie mais moi j'aime bien a minimiser la grosseur du trou dans mon hood et je veux profiter de l'effet venturi....Voila mon Crinké! as tu d'autres questions?Merci pour l'info a propos du plasmas VS la fonte, je ne savais pas.Car de mon coté, j'ai constaté que les torches et la fonte ne font pas très bon ménage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI-BOY 0 Posté(e) le 26 avril 2011 pas de troubbb!!tu peux couper de l`alluminium aussi! avec une tite bebelle de meme!!merci a toi pour l`idée car tu va me sauver du temps!car je m`est un chevy 1500 88 cette été et je veux a tout prix metre les pipe en l`air!sa va etre moin long de meme au lieu de couper une plaque pis percer des trous entk!!sa va faire la job de meme pis sé pas couteux a produire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin01 0 Posté(e) le 26 avril 2011 tant mieux si l'idée sert a quelqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan 71 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Pour avoir vu souvent Martin courser avec ce genre de sorties d'exhaust la, je trouve que ces headers la font parfaitement le travail !! Pis ca coute moins cher, plus rapidement fait, abordable et a la portée de pas mal tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
derbynight 0 Posté(e) le 26 avril 2011 je dit comme ti boy un plama quand tu as gouté a ca tu ne veux plus rien autre et oui la fonte ca coupe super bien aussi stainless et alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crinker 18 0 Posté(e) le 26 avril 2011 martin ta bien fait de dire de prechaufer la fonte car demain je vais essayer de souder ca voir si on prechauffe pas la fonte ca se souderas pas ou ca va juste petaser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lemalade77 0 Posté(e) le 26 avril 2011 seul désavantage cest que la fonte a lair a absorber pas mal de son Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin01 0 Posté(e) le 27 avril 2011 si elle n'est pas préchauffé, tu as plus de risque que ca craque quand ca va refroidir.Honetement, je m'en fou un peu du son. Mon but a moi de sortir ca par le hood, c'est pour savoir si il est noyé (boucane noir), pour empecher d'avoir du feu sous mes pieds et pour sortir de la chaleur de sous le hood. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lemalade77 0 Posté(e) le 27 avril 2011 et s'il est noyé tu attend ou tu crinke en donnant pas de gaz ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin01 0 Posté(e) le 27 avril 2011 je pince ma hose a gaz a coté de moi et je le fout au fond et start sur le 24Volts.Si il ne part pas, il ne partira probablement pus jamais du prochain 2 minutes!Mais comme vous le savez, c'est assez rare que ca m'arrive qu'un moteur ne parte plus.souvent je stale car je me fait botté une essieu ou parce qu'il est trop chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lemalade77 0 Posté(e) le 27 avril 2011 mais vu qun carburateur a une petite réserve de gaz sa donne tu grand chose de pincer la hose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin01 0 Posté(e) le 27 avril 2011 si le problème est causé par la flote qui colle, oui! :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI-BOY 0 Posté(e) le 28 avril 2011 crinker 18 a écrit:martin ta bien fait de dire de prechaufer la fonte car demain je vais essayer de souder ca voir si on prechauffe pas la fonte ca se souderas pas ou ca va juste petasertu soude ta fonte tu l`enterre dans une chaudiere remplie de cendre!pour éviter les courant d`air! et pour empécher de refroidir trop vite!tu reprend ton morceaux le lendemain!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI-WILL 70 0 Posté(e) le 28 avril 2011 bonne idée ca ,deja entendue ca mais y pensait plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites