Lemalade77 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 jai un 267 dans ma parisienne pis il pete par le carbu , il marche encore mais pas grand power ?? Ya 2 gars qui mon dit quand sa fait sa c paske le cam est fatiguer , il y a tu un moyen vite fait pour savoir si c'est vraiment sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin01 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Un gars comme Piton pourrais te répondre mieux que moi mais voici ce que moi je ferais.Premièrement un test de compression sur tout les cylindres.2iemement j'enleverais les couverts de valve et je regarderais la course que chaque valve a.Si tu vois qu'une valve travaille moin que les autres, c'est que le cam est fini sur celle la.Si c'est une valve d'exaust qui n'ouvre plus, les gaz ressortent par la valve d'intake et crée un explosion dans l'intake.j'ai déja eu un 267 qui fesait ca. j'ai identifier le cylindre problématique (premier en avant coté helper)et j'ai serré au max le rocker de la valve d'exaust de ce cylindre. Ainsi il a arreté de faire des back fires mais ca reste un moteur qui marche sur 7 cylindres.Mais... si le char est en forme, moi je changerais le moteur (Parce que j'en ai d'autre!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piton 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 cé pomal ca Martin ! tu peux aussi changer le cam , cé pas tres dur a faire mais pour un 267 je te conseillerais de changer le moteur pour y mettre un 305 (avec un bon cam) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin01 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Merci pour la confirmation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stockcar54 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 c'est ca piton a raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Les Bolduc" 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 facile a voir demanche tes couvert de valve quand tu start coupe le feux et regarde le debatement de tes rocker si ya a un qui bouge bcp moin que les autres tu peut essayer de le resserer pour l aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Les Bolduc" 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 pi tu peut regarder tourne de gauche a droit ta poulie du crank pi si tu sent un bon lousse avant que sa l acotte sa peut etre ta chaine qui trop lousse et ton timming varie trop et sa cause des fameux pete ds carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lemalade77 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 pour resserer mes rocker faut que je fasse sa a une certaine position pareil comme quand on ajuste des valve? ou je le serre juste dememe ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin01 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 un coup que tu as identifé la valve en question, tu le fait marcher et tu sere tranquilement.Quand ca arette de faire des backfire donne 1/2 tour de plus et bingo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lemalade77 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 je vais essayer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites