Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bill Bolduc, Autodrome EB

Autodrome East Broughton: Réformes obligatoires

Messages recommandés

Comme le dit plusieurs rumeurs, l’Autodrome East Broughton ne va pas bien financièrement. Depuis l’achat de la piste il y a bientôt 3 ans, l’autodrome ne fait qu’être déficitaire. Malgré toutes les nouvelles idées amenés (Classe Sportsman, Slip Race, course à obstacle, course Open, baisse des prix d’entrée, gratuité des coureurs, etc) et les investissements fait (rénovation des estrades, clôture autour de la piste, construction du garage d’inspection, construction d’un infirmerie, réflection de la piste, drainage de la piste, renouvellement complet de la machinerie, construction d’une piste au centre, nouveau guichet d’entrée, etc), le nombre de spectateur n’a pas augmenté ni le nombre de coureurs. Dans le bût de continuer les opérations pour cette année et dans les années à venir, de sérieux changements s’imposent.

À partir du programme du 25 juillet, les coureurs ne se feront plus remboursé leurs entrées. L’idée était d’intéresser un plus grand nombre à venir tester leurs bolides. Mais le résultat fût qu’il n’y a pas eu plus de coureurs rendu à la mi-saison.

L’Autodrome East Broughton étant une des seules autodromes à ne pas charger de frais d’inscription, cela doit changer. Chaque coureur pour s’inscrire devra débourser 20$ en frais d’inscription pour chaque programme de course. Les inscriptions débutent à 11h dès l’ouverture des portes et se terminent à 1h15 avant la rencontre des pilotes (pit meeting).

La classe Stock ayant été introduite sur une base régulière suite à la forte demande des coureurs est annulée. Le peu de coureurs s’ayant présenté sont à la base de cette décision. L’Autodrome East Broughton tient à remercier les coureurs ayant cru en cette classe et s’étant fait des véhicules. Les coureurs s’étant présenté en classe Stock sont les bienvenus en classe Semi Pro.

Vu le nombre restreint de coureurs en Super Pro, les Open sont invités à courser en Super Pro. Ils ne seront toute fois pas éligibles au fond de points ni aux bourses pour cette saison.

Les bourses seront diminués dans les classes Super 4, Semi Pro et Super Pro. Voici les nouvelles bourses:

Bourse 2010

4-6 Cyl. (Obstacle): 1-100$ 2-50$ 3-25$
Super 4: 1-125$ 2-75$ 3-50$ 4-35$ 5-25$
Semi Pro: 1-150$ 2-100$ 3-75$ 4-50$ 5-25$
Super Pro: 1-200$ 2-150$ 3-100$ 4-50$ 5-25$

Les dirigeants n’ont plus le choix, c’est cela ou bien la fermeture. Ces changements garantissent aux coureurs qu’ils pourront continuer à pratiquer leurs sports favoris à East Broughton pour les années à venir. Les dirigeants de l’Autodrome East Broughton tiennent fortement à souligner que ce ne sont pas les coureurs et le publique présents qui sont la cause de ces changements, mais plutôt les absents. Nous vous remercions de votre compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, nous nous attendons à perdre quelques coureurs, mais ceux qui resteront présent pourront être sûr que leurs voitures reverront le circuit de l'Autodrome East Broughton l'année prochaine et dans les autres années à venir.

Ce n'est pas pour se mettre de l'argent dans les poches, c'est pour continuer à faire des courses car au stade où l'autodrome est rendu, les coureurs sont chanceux de pouvoir toujours courser.

Un coureur en Super Pro à East Broughton terminant en 1er position gagnait 400$, soit 50$ de moins qu'un Sportsman à l'Autodrome Drummond ou Granby. Le ''hic'', c'est que là-bas, il y a 3000 personnes dans les estrades. À East Broughton, nous n'avons même pas le quart de cette assistance. Comment arriver...?

Jean-Christophe L. Bolduc, Autodrome East Broughton
www.lespeedway.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...