kevacura 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Avec un 8 , starter vous 12 ou 24 volt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadeauroy 0 Posté(e) le 23 avril 2010 moi je fais les 2 le 24 je m en sert juste quand le moteur est trop chaud pour le 12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordf250 0 Posté(e) le 23 avril 2010 moi je suis sur le 12 volt mais avec deux batterie et je m'arranger pour avoir un bon startermais pt que cette année je vais faire comme nadeauroy, mais je ne suis pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
derbynight 0 Posté(e) le 24 avril 2010 toujours resté sur le 12 mais deux a trois batteries en serie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevacura 0 Posté(e) le 24 avril 2010 on a tu le droit a plus qu'une batterie a st-raph ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin01 0 Posté(e) le 24 avril 2010 moi ca fait 50 chars que je démolis avec du 12V et 24VLe best est de rester sur le 12V et utiliser le 24V seulement quand ca tourne plus sur le 12V.Pour ce faire, j'utilise 2 relais (Solenoid) de ford avec une switch 3way. juste en changeant la swith de place, je choisis quel voltage utiliser et je garde toujours le meme bouton de starter sur le shifter (Ca aussi c'est important!)Demandez a ceux qui me conaissent, c'est assez rare que mes moteur ne parte pas meme quand ils sont rouge!Attention! seulement le starter doit etre sur le 24! Rien d'autrepour ce qui est des batteries, j'utilise toujours des batteries presque neuve. Je les test avant chaque courses. Je place une charge de 25 Ampères dessu et elle doit rester en haut de 11.8Volts pendant plus de 60 minutes. Je branche rarement les alternateurs sur mes autos et je n'ai jamais manqué de batterie dans toute une journée.Avec une batterie Flambant neuve 1000CCA 125min de réserve, pas besoin de 2 ou 3 batteries une seule suffit amplement!En mettre 3 moyennement bonne en parallel fait aussi l'affaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevacura 0 Posté(e) le 24 avril 2010 merci bien .... sa m'aide beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordf250 0 Posté(e) le 24 avril 2010 martin j'aurais besoin de conseil pour le 24 volt si ca tente tu men parleras sur msnmoi je prend mes batterie dans mes tracteur donc je suis qu'elle sont bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevacura 0 Posté(e) le 24 avril 2010 ecrit ici .... ma lire vos truc ... sa va maider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin01 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Ca ne me dérange pas de donner mes truc!j'approche de la retraite des derby...Qu'est-ce que tu veux savoir max? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pom11 0 Posté(e) le 24 avril 2010 C'est quoi se moceaux la : j'utilise 2 relais (Solenoid) de ford avec une switch 3wayJaimerais avoir une photo et un shéma électrique pour savoir comment tu branche sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crinker 18 0 Posté(e) le 25 avril 2010 MArtin utilise tu une batterie au gel ou a l acide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin01 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Voici!Je choisi entre 12 ou 24 avec la switch 12- 24 (le tiede, froid, chaud n'a pas rapport)Le gros fil en bas a droite est celui qui va au starter. c'est du Gauge 0000 (Gros cable de soudeuse).Au starter en avant, je connect le petit fil avec le gros fil.Vous voyez sur le shiifter le boutton de pédale a brake que j'utilise pour starter.Il y a certain starter qui vont tourner dans le vide si on applique directement 24V allor je commence a starter en 12V et je le switch en 24V d'un coup.Faites attention quand vous allez brancher vos affaire! Porter des lunettes car une erreur de branchement peut vous faire exploser une batterie dans la face!et Ne jamais utiliser de batterie marine ou deep cycle ou au Gel, ca une grosse réserve mais pas assez de courant pour starter.Ca prend des batteries standard d'auto ou de camion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan 71 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Martin, si j'ai compris comme il faut...Tes 2 petits fil rouges sur les 2 solenoid , tu branches le 1 er sur ta switch position 12 v et le 2 ieme position 24 v ....et sur le meme 1 er fil (12v), tu emmene a la meme place ton 12v (coupé par ta switch d'ignition) et de meme pour le 2 ieme fil avec le 24 v ??? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin01 0 Posté(e) le 26 avril 2010 au lieu d'avoir une switch, c'est possible de simplement brancher le fil de la switch de starter sur un ou l'autre des solenoid.tu met du 12V sur la switch de starter.le 2ieme fil de la switch de starter va a la pin du milieu de la switch 12-24.La pin du haut de la switch va au solenoid 12VLa pin du bas va au solenoid 24V. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEAUL73 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Ok Martin, juste une chose a clarifier, dans ta boite bleu y a tu 2 ou 3 batteries,si il en a 2 ca veut dire qui sont connectées en série tout le temps, mais quand tu mets sur 24 volts tes accesoires eux restent connecter sur le 12 volts de la batterie qui sert pour le systeme 12 volts de base? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin01 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Voici comment brancher le starter sur le 24Volts en tout temps.la seule différence est que je met un solenoid sur la partie 12V et un autre sur la partie 24V et que ma switch sur le starter envoie du 12V a un ou l'autre des solenoids.J'utilise seulement 2 batteries.Celle de 12Volt est toujours une batterie très performante (preque neuve) et celle du 24V peut etre un peu moin bonne.Je sens qu'on va voir des membres du forum utiliser le 24Volts cette été.De plus, quand je prend le temps de bien monter un char, j'ouvre le couvert du starter pour m'assurer que les brosse ont au moin encore 1/8 avant d'etre fini. Si non, je change les brosses ou le starter au comple.Dites vous bien que si votre moteur ne part plus sur le 24V, c'est qu'il ne partira probablement plus jamais. Bien souvent sur des 2.0 ou 2.2 de GM, mes moteurs viennent tellement chaud que les fils de spark plus brullent! Et le moteur est 100% scrap après la course. Les dessus de piston fondent, la tete crochis tellement qu'il n'a plus de compression du tout.Meme refroidis le lendemain, le moteur part uniquement sur le 24V! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordf250 0 Posté(e) le 26 avril 2010 je crois que je vais etre capable de faire le 24 voltcette été sur ma corsica du defis leucan il avais deux fil a spark plub on brulermon ami philipe avais tu 24 volt avais 4 batterie et 4 sélénoid cette bien plus compliqué ca. Il a sauté le starter sur le truck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan 71 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Si je me rappel bien mon cour en électro, quand tu place 2 batteries en serie comme ton shema martin, c'est du voltage que tu va chercher hein ??? Pis si tu les met en paralelle,tu va chercher de l'amperage me semble....ca fait longtemps que c'est loin dans ma tete, mais ca peut etre important un moment donné..héhéhé !! Merci pour l'info ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevacura 0 Posté(e) le 26 avril 2010 ouais c'est caSérie = augmente voltageParallèle augmente ampéragecest sur que ma l'essayer le 24 volt cette été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordf250 0 Posté(e) le 27 avril 2010 pour les sélenoid es ce que ca veut dire que tu a deux gros fil qui vont au strater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan 71 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Thanks Kevacura !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevacura 0 Posté(e) le 27 avril 2010 je comprend pas ton dessin ... comme ta dessiner, tu peux juste starter en 24 volt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEAUL73 0 Posté(e) le 27 avril 2010 C'EST comme je pensais Martin, merci, je l'ai déja fait comme sur ton schéma mais avec tes 2 solenoid ca va etre pas mal mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pom11 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Si je comprend bien, moi je ploguerais sa comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin01 0 Posté(e) le 27 avril 2010 presque!Le petit fil du starter va avec le gros fil du starter directement au starter.Tout le starter tombe en 24V.En plus en montant ca comme ca, tu n'a plus de 12V qui va en avant du véhicule donc si ton fil tombe short, tant que le moteur stall pas ca marche encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pom11 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Comme sa et c quoi tu veut dire short ??? court circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordf250 0 Posté(e) le 27 avril 2010 pom si jai bien compris moi aussi je ferais comme capis autre questionkes qui est meilleure 24 volt au ampérage doublé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevacura 0 Posté(e) le 28 avril 2010 ton 24 volt cest ton dernier recourt ... tu peux faire sauter ton starter .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin01 0 Posté(e) le 28 avril 2010 C'est exactement comme ca que je monte mes chars!2 batterie en parallèl donne absolument rien de plus qu'une seule bonne.le 24V parcontre te permet de faire tourner ton moteur plus vite ou de le faire tourner a une vitesse normale meme s'il en entrain de saisir.autre chose a faire attention est les fils.Il est super important d'utiliser des gros fils et que toute les conexion soit bien serré.si les fils sont trop petits, quand vous starter un moteur chaud en 12V il peut rester juste 8volt au starter.J'ai fait le test!En startant sur le 24v ca minimise ce probleme car il peut rester 14Volt au starter meme si les fils sont petit et chauffent.Un starter avec des bonnes brosses peut endurer pas mal longtemps le 24 avant de cuire.Parcontre, il faut etre intéligent.tu start 5 secondes et tu le lache. tu attend 10 secondes et tu y donne un autre 5 secondes de start. si il ne part pas, c'est probablement qu'il ne partira plus jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pom11 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Moi je me suis acheter un starteur fambant neuf, GARANTI A VIE lolll On va voir si yé bon sur le 24 volt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe Lessard 0 Posté(e) le 28 avril 2010 i va tchuire comme un autre si tu start trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin01 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Jouer avec le timming un peu peut aussi aider a partir un moteur chaud. est-ce qu'un expert peut nous confirmer des quel coté tourner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe Lessard 0 Posté(e) le 28 avril 2010 moi jai ma maniere pour les ford et chrysler mais en générale, tu mets la timming light dessus et si i part pas sur le 24 tu peux lacher les outils et te prendre une biere! la je parle pas pour les 6 et 4 cylindre , jen fait pas|! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordf250 0 Posté(e) le 28 avril 2010 tu dois enlever de l'avance sur le timing pour que ca aide a partirpis de toute facon quand ca part pu cé po grave si tu pete le starter té fini de toute faconpis des fils a soudeuse c tu assez gros comme fil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe Lessard 0 Posté(e) le 28 avril 2010 oui, moi je met du fil dhydro quebec...... merci mononcle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pom11 0 Posté(e) le 28 avril 2010 On peut tu en avoir nous aussi lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin01 0 Posté(e) le 28 avril 2010 c'est la grosseur du fil qui importe.Des fils de soudeuse de calibre 0, 00, 000 ou 0000 c'est parfait!les fil de compagnie c'est du 2 me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites