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nero621905

Clio RS mini cup

Messages recommandés

Voici la présentation des préparations de ma clio pour la piste.

Alors a l'achat:

Full stock a part un silencieux Devil NH



Première achat:

Disque Gr N
Ds2500
Dot 5.1
Durites Aviation
Harnais sur siéges d'origine



Par la suite plusieurs petit achat

Ecope de frein clio 1 cup
Inter + tube afrique Devil
Jantes de clio 1 16V (revendues)
Jantes de clio 1 cup (revendues)
Jantes de clio Rs1 (total 10 jantes)
Volant tulipé
Alfano ( un super outil )

Puis commence rééllement la préparation

Kit combinés Bilstein
Réglages des trains

Arriéres : 2degrés de carrossage par roue
0.40' de pincement sur le train

Avant : Au départ 1.50 de carrossage puis 3 °
Ouverture de 1 mm par roue
Chasse de 1.50 à 3.50

Barre anti rapprochement Avant et arrière

Puis changement amortisseurs arrières par des amortisseurs de clio cup:
- pour rabaisser encore plus la voiture de l'arriére qui remonter à chaque fois que je vidais de plus en plus la voiture.

La préparation niveau moteur la plus simple est l'allégement Cool
Donc
- vidage complet l'arriére de la voiture
- Montage de 2 baquets type circuit
- Volant

Avec tous ça , on passe par des Semi slick puis des S9B , donc changement de plaquettes , j'ai testé CL RC6 et DS3000. Et montage de durites BOA a travers des anti-broullards pour refroidir encore plus les freins.







A ce niveau la , je suis a 1'05''70 sur le circuit de Croix en ternois.

Cette hiver , petite préparation en vue

- Collecteur 3Y de RS2004
- Berceau soudé de clio Gr N
- Cale porte injecteur de clio cup
- Carter d'huile clio cup













Edit du Jeudi 3 janvier 2008

Alors j'ais commencé les travaux sur la voiture .

Alors réception de nouvelles piéces



-Panneaux de portes clio cup+ supports poignée
-Sonde pression d'huile de clio cup + durite avia (montage idem clio cup)
-Boite a air 21 turbo pour avoir le méme diametre d'entrée que mon écope
-Attache capot et hayon.



Fabrication d'une écope d'admission qui se fixe derriére sous le phare et qui prends l'air a travers les "trous" sur la pare choc.



J'ai envoyé mes amortisseurs avant chez Viarouge pour un tarage comme les clio cup mais avec légérement plus compréssion.



Aujourd"hui démontage pare choc avant pour la présentation de l'admission, la boite a fusible/relais géne , je vais surement la déplacer. La batterie trouvera sa place dans le coffre.



Alors aujourd'hui

Réception de nouvelles pièces




-Mano pression et température d'huile avec une sonde de température
-Boite pour la batterie dans le coffre
-Joints pour les collecteurs.
-Durite a air en 100mm

-Mon Ecope d'admission fabrication maison

Mise en place de l'écope et de la boite a air





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super , tu va pouvoir gagné des seconde a croix apres j'espere ,

si tu a besoin de moi tu me telephone sans probleme

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RODOLPHE a écrit:
c'est pas la merde le berceau pour l'installer.


Pour passer le collecteur , il faut démonter la berceau donc autant tout faire d'un coup , c'est un peu la galère a cause de la crémaillère et la clim.

Olivier justement je dois te voir j'ai un p'tit truc à te demander.

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nero621905 a écrit:
RODOLPHE a écrit:
c'est pas la merde le berceau pour l'installer.


Pour passer le collecteur , il faut démonter la berceau donc autant tout faire d'un coup , c'est un peu la galère a cause de la crémaillère et la clim.

Olivier justement je dois te voir j'ai un p'tit truc à te demander.


telephone si tu veu ou tu passe ou tu m'envoie un mp c comme tu veu j'attend de tes nouvel

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Et les 4 paps y sont ou !!

Bien Le berceau soudé !!

Tu met les injecteur de GRn ?

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Jojos16 a écrit:
Et les 4 paps y sont ou !!

Bien Le berceau soudé !!

Tu met les injecteur de GRn ?


Les 4 pap c'est le jour où le budget pour le révision moteur (4 paps sur RS c'est 240ch)

Pour les injecteurs , non pour l'instant je reste de série.

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Super toute ces pièces!!
Justement je suis interressé par la cale porte injecteur cup, le plenum cup, le collecteur 3Y et la ligne groupe N RS, pour la Ragnotti.
Tu me dira le résultat.
C'est quel réf. ta cale?
Tu vas faire une reprog apres?

quel sont les avantages de toutes ces pieces ??

La cale porte injecteur cup et le collecteur 3Y sont montés d'origine sur les RS2004, c'est principalement ces pièces qui te font passer de 172 à 182ch.

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DIM a écrit:


La cale porte injecteur cup et le collecteur 3Y sont montés d'origine sur les RS2004, c'est principalement ces pièces qui te font passer de 172 à 182ch.




le carter est cloisonné ?

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david a écrit:
quel sont les avantages de toutes ces pieces ??


Alors avantage

Collecteur --> gagné du couple en bas
Cale --> puissance en haut
Berceau --> Rigidifier le train avant ( avant de passer aux rotules).

Le carter est cloisonné mais c'est le méme que de série , je souhaite mettre une sonde de température d'huile , et comme je le touche a 40€ et qu'une plaque sandwich c''est le méme prix , je préfére percer et souder une sonde dans le carter.

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Keutain a écrit:
Nickel Guillaume!!

Puis comme tu vas galérer avec la clim, c'est l'occasion de TOUT VIRER!!


Ouai j'y ais pensé mais faut que je regarde pour la courroie d'accéssoire et les support de RAG. Ou alors de cup , mais faut la DA électrique mais bon , on va y aller doucement.

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Waouh!!
Elle vas marcher du feu de dieu avec cette prépa ta tite'RS1. Tu vas exploser tes chronos!!
Super boulot en tout cas!
Moi qui me suis déja "tapé" des dixaines et des dixaines de pages sur différent forum au sujet de l'admission des Clios, je dois dir que ton admi avec boite à air de 21 turbo et l'écope est top!!

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DIM a écrit:

Moi qui me suis déja "tapé" des dixaines et des dixaines de pages sur différent forum au sujet de l'admission des Clios, je dois dir que ton admi avec boite à air de 21 turbo et l'écope est top!!


Je pense aussi que c'est l'une des meilleurs , avec une longue durite entre la boite a air et le papillon , pour augmenter les puissances dans les tours, et un bon gavage en air avec l'écope.

Je posterais plus tard des photos des siéges.
Merci les gars.

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