nero621905 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Voici la présentation des préparations de ma clio pour la piste. Alors a l'achat: Full stock a part un silencieux Devil NH Première achat: Disque Gr N Ds2500 Dot 5.1 Durites Aviation Harnais sur siéges d'origine Par la suite plusieurs petit achat Ecope de frein clio 1 cup Inter + tube afrique Devil Jantes de clio 1 16V (revendues) Jantes de clio 1 cup (revendues) Jantes de clio Rs1 (total 10 jantes) Volant tulipé Alfano ( un super outil ) Puis commence rééllement la préparation Kit combinés Bilstein Réglages des trains Arriéres : 2degrés de carrossage par roue 0.40' de pincement sur le train Avant : Au départ 1.50 de carrossage puis 3 ° Ouverture de 1 mm par roue Chasse de 1.50 à 3.50 Barre anti rapprochement Avant et arrière Puis changement amortisseurs arrières par des amortisseurs de clio cup: - pour rabaisser encore plus la voiture de l'arriére qui remonter à chaque fois que je vidais de plus en plus la voiture. La préparation niveau moteur la plus simple est l'allégement Cool Donc - vidage complet l'arriére de la voiture - Montage de 2 baquets type circuit - Volant Avec tous ça , on passe par des Semi slick puis des S9B , donc changement de plaquettes , j'ai testé CL RC6 et DS3000. Et montage de durites BOA a travers des anti-broullards pour refroidir encore plus les freins. A ce niveau la , je suis a 1'05''70 sur le circuit de Croix en ternois. Cette hiver , petite préparation en vue - Collecteur 3Y de RS2004 - Berceau soudé de clio Gr N - Cale porte injecteur de clio cup - Carter d'huile clio cup Edit du Jeudi 3 janvier 2008 Alors j'ais commencé les travaux sur la voiture . Alors réception de nouvelles piéces -Panneaux de portes clio cup+ supports poignée -Sonde pression d'huile de clio cup + durite avia (montage idem clio cup) -Boite a air 21 turbo pour avoir le méme diametre d'entrée que mon écope -Attache capot et hayon. Fabrication d'une écope d'admission qui se fixe derriére sous le phare et qui prends l'air a travers les "trous" sur la pare choc. J'ai envoyé mes amortisseurs avant chez Viarouge pour un tarage comme les clio cup mais avec légérement plus compréssion. Aujourd"hui démontage pare choc avant pour la présentation de l'admission, la boite a fusible/relais géne , je vais surement la déplacer. La batterie trouvera sa place dans le coffre. Alors aujourd'hui Réception de nouvelles pièces -Mano pression et température d'huile avec une sonde de température -Boite pour la batterie dans le coffre -Joints pour les collecteurs. -Durite a air en 100mm -Mon Ecope d'admission fabrication maison Mise en place de l'écope et de la boite a air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSMAN59100 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 merci pere noel beau matos bon courage le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 super guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou1300cb1 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 super , tu va pouvoir gagné des seconde a croix apres j'espere , si tu a besoin de moi tu me telephone sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 c'est pas la merde le berceau pour l'installer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nero621905 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 RODOLPHE a écrit: c'est pas la merde le berceau pour l'installer. Pour passer le collecteur , il faut démonter la berceau donc autant tout faire d'un coup , c'est un peu la galère a cause de la crémaillère et la clim. Olivier justement je dois te voir j'ai un p'tit truc à te demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou1300cb1 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 nero621905 a écrit:RODOLPHE a écrit: c'est pas la merde le berceau pour l'installer. Pour passer le collecteur , il faut démonter la berceau donc autant tout faire d'un coup , c'est un peu la galère a cause de la crémaillère et la clim. Olivier justement je dois te voir j'ai un p'tit truc à te demander. telephone si tu veu ou tu passe ou tu m'envoie un mp c comme tu veu j'attend de tes nouvel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 bon montage . ca a l'air simpa tout ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eXoDe 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Et les 4 paps y sont ou !! Bien Le berceau soudé !! Tu met les injecteur de GRn ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nero621905 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Jojos16 a écrit:Et les 4 paps y sont ou !! Bien Le berceau soudé !! Tu met les injecteur de GRn ? Les 4 pap c'est le jour où le budget pour le révision moteur (4 paps sur RS c'est 240ch) Pour les injecteurs , non pour l'instant je reste de série. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris24111 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 bien joué guillaume, bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david-passion-auto 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 quel sont les avantages de toutes ces pieces ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zincir 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Super toute ces pièces!! Justement je suis interressé par la cale porte injecteur cup, le plenum cup, le collecteur 3Y et la ligne groupe N RS, pour la Ragnotti. Tu me dira le résultat. C'est quel réf. ta cale? Tu vas faire une reprog apres? quel sont les avantages de toutes ces pieces ?? La cale porte injecteur cup et le collecteur 3Y sont montés d'origine sur les RS2004, c'est principalement ces pièces qui te font passer de 172 à 182ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro05 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Nickel tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril5920011 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 DIM a écrit:La cale porte injecteur cup et le collecteur 3Y sont montés d'origine sur les RS2004, c'est principalement ces pièces qui te font passer de 172 à 182ch. le carter est cloisonné ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nero621905 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 david a écrit:quel sont les avantages de toutes ces pieces ?? Alors avantage Collecteur --> gagné du couple en bas Cale --> puissance en haut Berceau --> Rigidifier le train avant ( avant de passer aux rotules). Le carter est cloisonné mais c'est le méme que de série , je souhaite mettre une sonde de température d'huile , et comme je le touche a 40€ et qu'une plaque sandwich c''est le méme prix , je préfére percer et souder une sonde dans le carter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Nickel Guillaume!! Puis comme tu vas galérer avec la clim, c'est l'occasion de TOUT VIRER!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subjim5904 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 sympa le pere noel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nero621905 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Keutain a écrit:Nickel Guillaume!! Puis comme tu vas galérer avec la clim, c'est l'occasion de TOUT VIRER!! Ouai j'y ais pensé mais faut que je regarde pour la courroie d'accéssoire et les support de RAG. Ou alors de cup , mais faut la DA électrique mais bon , on va y aller doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 LOL "TOUT A FOND" c'est mieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black evo 61 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 tres jolie matos vivement qu'ont se revoie a croix moi aussi je suis en mode prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 C'est les mois d'hiver qui veulent ça! Tous en mode prépa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black evo 61 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Keutain a écrit:C'est les mois d'hiver qui veulent ça! Tous en mode prépa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat18 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Bon courage Néro Elle va envoyer ta Clito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico C.A1 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 pat a écrit:Bon courage Néro Elle va envoyer ta Clito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nero621905 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Edit de 4 décembre en 1ére page. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VERONIQUE111 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Waouh!! Elle vas marcher du feu de dieu avec cette prépa ta tite'RS1. Tu vas exploser tes chronos!! Super boulot en tout cas! Moi qui me suis déja "tapé" des dixaines et des dixaines de pages sur différent forum au sujet de l'admission des Clios, je dois dir que ton admi avec boite à air de 21 turbo et l'écope est top!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Nickel les news!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou48 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Bien tout ça !! et les photos des baquet elles sont ou ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaultsport111 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 +1 pour la photo avec les baquets.trop top ta prépa bon courage a toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nero621905 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 DIM a écrit: Moi qui me suis déja "tapé" des dixaines et des dixaines de pages sur différent forum au sujet de l'admission des Clios, je dois dir que ton admi avec boite à air de 21 turbo et l'écope est top!! Je pense aussi que c'est l'une des meilleurs , avec une longue durite entre la boite a air et le papillon , pour augmenter les puissances dans les tours, et un bon gavage en air avec l'écope. Je posterais plus tard des photos des siéges. Merci les gars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites