#13 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 j'pense qu'ils commencent a chier sur ma chevrolet venture de livraison le guage a temperature joue de haut en bas quand je suis arreter sur le idle il monte quasiment jusqu'a la limite du ''normal'' (le range indiquer par la ligne blanche) dison qu'il se rend au 3/4 du guage total. un moment donner il redescend a la moitier. quand je roule il se tien au 1/4 du guage. y'a rien qui coule a terre sa puff pas de l'exhaust. la reserve de prestone est pleine desfois y'a une petite odeur de prestone quand je repart d'un arret long. mon huile semble correct (pas de prestone dedans) quelqu'un sait combien sa peut couter comme job a faire faire? j'ai vu sur le net que le kit de gasket du haut et bas se vendent aux alentour de 60-70$. mais pour la job en tant que tel sa peut prendre combien de temps a faire? (question de savoir combien sa va me couter encore en reparation.... pompe a gaz v'la 2 semaine pis maintenant sa...) j'va checker si il y a des trace de fuite sur le bloc en fin semaine. sa peut tu etre juste le thermostat qui capote? meme avec une odeur de temps en temps? j'ai checker sur google un peu mais sa me revient toujours a la meme chose ils disent de verifier si il y a une fuite en avant du bloc ou en arriere dependement si c'est le gasket du haut ou du bas mais ne disent jamais combien de temps sa prend a un garagiste pour faire la job et du prix. merci de m'eclaircir sur le sujet ceux qui s'y connaissent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PA*425 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Ca me surprenderai que ca soi ton termostat! Regarde plutot tees gaskette de tete!!il dois commencer a se défair sur le cylindre numéro 1 ou 4 .cest pratiquement toujours la qui lache! Pour le prix ben sa dépant si tu fait planner les tete pis si tu en as pas une de casser!!Si tu fait fair par un autre ca jou entre 500 et 800$ tous dépendent ques qui la!!Lesser les venir chaud pis regarde quand tu enleve le bouchon de radiateur ci sa bouillonne un peut !! P . A 4 25 P S Enleve le bouchon avant de le partir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEAUL73 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 On a une van au garage comme la tienne pour vehicule de service pis, quand on l'a acheter l'huile du moteur était beige, ca fait qu'on a lever l'intake pis les tetes mais les bolts d'intake manifold étaient loose pis le gasket était chier. on a probablement lever les tetes pour rien. ca fait que moi a ta place je ferait juste l'intake pour commencer pis tu va voir si le gasket est chier sinon ben faut lever les tetes. je sais qu'en tout ca couter environ 600$ juste en pieces. si ta van est pas mal frippé ca vaut peut-etre pas la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nova.1977 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 si sé ton gasket d'intake commande le direc chez GM il on réglé leur probleme il on mit des chim de fer au lieu du plastique pi ca coute pas plus chère. mais dapres moi ton trouble ca peu etre un gasket de tete ,dabitude il commence a couler sur le 4 cylindre pi les goutes tombe sur le malifold. met une pression pi regarde par endessou en arriere du moteur coté droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin01 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Tu peut regarder les spark plug. Quand un gasket de tete saute, un cylindre prend du pestone, seulement cette bougie vient super propre comparé au autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites