syfab1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Ma question est comme ci... Pourquoi dans les réglements, les organisateurs exigent-ils que la voiture soit immatriculé.??? Moi mon Mazda Protégé, la plaque est dessus mais je l'ai mis au rancart l'an passé... cela fait tu pareil??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miny 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Selon la lois le véhicule dois etre immatriculé au minimum hors route. Donc si yé au rancard, test pas en lois. Je me suis fait dire que si tu transport un bazou avec un trailler, tu peux etre plaquer seulement hors route, mais que si cest un ''doly'' autrement dit si ya 2 roues du véhicule qui touches a la route, tu dois etre plaquer route ( normal ).... Si jme trompe pas un véhicule non plaquer cest 400$ d'amende... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demol888-demol888forum 0 Posté(e) le 9 avril 2008 la loi dis que tous vehicule qui touche la route dois etre plaquer mais il semble que la loi change d une region a l autre et vous les vehicule son t il plaquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordf250 0 Posté(e) le 9 avril 2008 par chez il y aucun char qui plaqué et certain aporte leur char sur la route et la police dit rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldsmobile_man 0 Posté(e) le 9 avril 2008 miny, tu as un peu raison mais de ce qui est du véhicule qui touche par terre, uqe ce soit avec un boguey(2 roues) ou encore meme une pole, l'auto droit être immatriculé hors-route au minimum avec un set de lumière plugé sur le véhicule qui tire le bazou. ça sest un policier de la SQ de St-Gervais qui me l'a confirmé au poste de police. chu aller minformer moi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep2001 0 Posté(e) le 9 avril 2008 tu as raison oldsmobile man les seul entreprise qui ont le droit de transporté un véhicule non plaqué ,selon la lois ,sont soit des entreprise de remorquage ou des recycleur dument enregistré a la saaq (ca coutait 1650.00$ par année pour une license de recycleur et pour fournir les formulaires de scrap en 2000...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syfab1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Ok... mais moi l'information que j'ai eu directement de la SAAQ est que si je veux le transporter en dolly, il doit être soit plaqué, soit remisé. Au rancard c'est illégal. ( article 14 de la sécurité publique ) Mais si je le transporte par remorqueur, il n'y a pas de problème. De plus, je leur ai dit que les chars roulait soit dans la cours chez nous, soit lors des courses de démolition. Ils m'ont dit qu'à ce moment, s'il ne touche pas la route ( dolly ) et que les courses sont en endroit isolé, il n'y avait pas de problème à ce que les chars soient au rancard. C'est pourquoi je me pose ces questions??? Pourquoi c'est exigé lors des démol??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordf250 0 Posté(e) le 9 avril 2008 cé pt pour être sur que le voiture ne soit pas une voiture volé????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syfab1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Peut-être... mais est-ce qu'ils check ça pour de vrai ou j'ai qu'à me présenter pareil ave une plaque sur le char tiré par une remorque pis y vont me laisser tranquille. ( est-ce que les organisateurs qui check ça vont vraiment checker les papiers d'immatriculation. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demol888-demol888forum 0 Posté(e) le 9 avril 2008 plus souvent qu autre chose c est pour des raison d assurance c est pas vraiment verifier cherche je pense que ce sujet a deja ete debattu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordf250 0 Posté(e) le 9 avril 2008 kestion de même cé les compagnies d'assurence qui demanderais parce que nous a st-chrys ils nous ont jamais parlé de cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldsmobile_man 0 Posté(e) le 10 avril 2008 la raison du plaquage, cest que faut bien que le char de rendre là-bas. comme le policier au poste de police m'avais expliqué, on va mettre ça au pire, le char est mal attaché sur le dolly ou sur le trailer, pis qu'il est la cause d'un accident, ben avec la plaque hors-route ou la standard, ben t couvert par le "No Fault", sinon c toi qui est la cause de l'accident et tu dois débourser de ta poche les dommages, cest juste pour ça les immatriculations, juste se couvrir au cas ou il arriverait de koi en l'emportant. Pis en passant, ça coute 50$/an plaqué un char hors-route pis si tu le remise la semaine d'après la course, il te revient 35$ messemble fac ca faut meme pas la peine de crosser avec ça, mettez vous en loi cibole! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syfab1 0 Posté(e) le 10 avril 2008 J'ai fais des recherches supplémentaires... SAAQ, ORGANISATEURS etc... Et il parraît que la principale raison est que si tu courses et que tu es plaqué hors route et que tu te fais mal... t'as droit à aucune réclamation.... Mais si tu courses et que t'es pas plaqué et que tu te fais mal... en plus de pas avoir de réclamation la SAAQ rentre dans le décors avec des poursuites pouvant aller jusqu'à 2-3 millions de dollars pour un individu... Et la... c'est faillite assuré! Ta vie est finie!!! Parce que pour le transport, sur un remorqueur, plaqué ou pas c'est le remorqueur qui est responsable si quelque chose arrive... Sur un traileur ou un dolly... c'est toi donc tu as raison de dire qu'il faut le plaquer sur un dolly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor117 0 Posté(e) le 10 avril 2008 je vien d'acheter un char et le plaquer en remisage et sa m'a couter 17,50$ très exactement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miny 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Y aussi les transit de réparation. C'est 8.00$ et c'est bon pour 4 jours, donc c'est une bonne défaite si tu as à aller chercher le chars pour l'apporter chez vous et le préparer pour le derby. Je sais que pour certain c'est plus compliquer de plaquer un véhicule, parce qu'on na pas toujours les enregistrements, mais jsuis entièrement d'accord avec oldsmobile man, mettez vous donc en loi, sa coute pas cher, pis sa peut vous sauvez gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piton 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Je me suis deja fait arreter avec un transit de réparation j'arrivais d'aller le chercher au garage pour l'amenner chez moi pis ca ma couté 411$ de ticket je l'ai plaider en cour pis j'ai perdu ils m'ont dit que je n'avais pas le droit de me retrouver sur la route avec un transit j'ai perdu alors ca m'a couté 475 $ en fin de compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattdemol76 0 Posté(e) le 10 avril 2008 mais c quoi qui ton donner comme raison piton pour t arreté tu allait chercher au garage selon moi c'est pour les réparation pis tu avait un transit de repations. selon moi tu a simplement pogner un policier un peut zélé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miny 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Ben voyons... Moi qui veux sortir mon Chrysler pis mettre un transit le temps de le monter chez mon mécano, jveux le plaquer début Juin... Piton : Il ton dit que tu n'avais pas d'affaire sur la route avec un transit? Ben ca sers a quoi de bord un transit de réparation si tu peux meme pas aller du garage à chez vous ??? C'est tu moi qui est meler, ou ben c'est les lois qui sont un peut bizzare? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordf250 0 Posté(e) le 10 avril 2008 autre chose avec les immatriculation nous on vas courser au state et on nous a jamais demander d'avoir des char plaqué meme douane ils on jsute regarder les immatriculation du trailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piton 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Je n'ai jamais compris pourquoi . Le policier ne voulait rien comprendre alors je me suis renseigner a un ancien policier que je connait puis il m'a dit de le plaider et que j'allais gagner c'était sur mais j'ai pogner un juge completement bocké.Je leur ai demander pourquoi ils en vendait si on avait pas le droit de s'en servir ,et il m'on dit qu'on avait pas le droit de se promener avec un transit, je leur ai dit que j'arrivais du garage pis le juge m'a dit que j'avais pas le droit et ainsi de suite ... Ca a été la derniere fois que j'en ai acheter un au pire si je suis malpris je conduit pas plaquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordf250 0 Posté(e) le 10 avril 2008 au moins la tu vas savoir pourquoi tu te fait arrêté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe Lessard 0 Posté(e) le 10 avril 2008 cest un ostie de rakette pour faire du cash comme dabitude! juste a penser les evaluation pour les bazou de 25 ans . ca fait ti chier pas a peu pres ou koi! moi je paye, je charge et je décrisss! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piton 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Moi je fais remplir la procuration pis je ne vais pas au bureau faire les transfert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordf250 0 Posté(e) le 10 avril 2008 mais pour le prix des char de plus de 10 ans de met le prix que veut donc pour les plus de 25 ans ce devrais être pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep2001 0 Posté(e) le 11 avril 2008 ben voyon messieux la gang a québec en obligeant l'évaluation ont trouvé un bon moyen de faire rentré du cash dans les coffres de l'état (tps,tvq,sur les plaques =les taxes sur le travail d'évaluation.....lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poissant 429 0 Posté(e) le 11 avril 2008 ben moi je suis peut être fou mais le plus possible jessaye de les gardé remisé route donc pas de trouble d'environement et pas de trouble de transport et sur la route l cordoba de la pic est encore platé et assuré et il va surement coursé comme sa !!!!!a moin que la neige fonde pour sortir mes deux petit 4X4 et le fury !!!!!! j'ai hate en crissss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites