Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syfab1

5 gallon en métal

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche d'un 5 gallon en métal. Pas ceux avec le couvercles en oreilles mais un 5 gallon fermé avec un bouchon. ( C'est pour ma tank à gaz ) Si vous en avez ou que vous savez ou en trouver svp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir dans un garage qui utulise du varsol pour nettoyer les pièces
Ca arrive dans des 5 Gallons en fer Va très ben pour faire une tank


C'est ca que je prend et ca passe bien partout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'écoute demol888? ( En plus, je vais souvent à Lévis et mes chars sont à Lévis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

syfab 1 nous autres a présent ont utilise de vielle bonbonne de propane de bbq qu'on modifie voici les etapes de préparation


1-vider la bouteille de son contunue dans un endroit extérieur (tu ouvres la valve en grand pis tu attend


2- tu démonte la valve de la tank (c ben collée d'habitude)

3- tu remplis la bobonne d'eau pis apres ca tu peut la percé sans grand danger

4- tu soude soit a l'étain soit au bronze un adapteur de tank de char pour instalé la pompe a gaz electrique de l'injection

5 tu soude 3 ou 4 petit anneau sur le pourtour de la tank pour l'attaché

6-tu attache 2 ou3 tires dans le fond du char pis tu place la bonbonne dedans pis tu te sert de broches ou de strap a bindre pour tout tenir ensembles

nous autres ca fait déjas 4-5 ans qu'ont fonctionne avec ca pis c tres résistant king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pneus autour de la tank a gaz, c'est une bonne facon de la proteger...mais moi ca me ferais peur un peu,( chu rendu peureux des tank a gaz..je sais pas pourquoi..lolllllllll) si jamais y arrive une bad luck pis que le feu pogne, ben ca va faire un beau feu de la St-Jean...du caoutchouc qui brule, ca s'éteint pas trop facilement...donc cé un peu dangereux pour toi..pis pour la vie de ton bazou...
Je comprend pas que des organisateurs accepte ca..vu que dans les reglements, ils disent bien de skinner ton char a l'interieur de TOUT ce qui est inflammable..d'apres moi, des tires ca brule un peu plus facilement que du tapis...
Entk, c'est mon avis..
Bonne journée !! ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

las dessus yan t'as raison des tires ca brule longtemp Laughing mais au moin ca imbibe pas le gaz comme un restant de siege Embarassed pis ici nos pompiers a st-ephrem c pas des moumounes comme j'ai vus a d'autre démol Twisted Evil il aime mieux voir 2-3 tires pour tenir une tank que voir une chaudiere de 5 gallon avec couvert en plastic attaché avec un petit boutte de broche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le couvert est bien soudé pis qu'il n'y as pas de sillicone blanc dessus ici je l'accepterais tout dépand comment il est attaché dans le char pcq l'ancrage fait une toute une diférence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis que l'ancrage est important tout autant que la tank elle meme, parce que quand le cul ou le coté du bazou se fait plier jusqu'a ta tank, elle a besoin d'etre solide parce qu'elle va plier elle aussi..
Faque comme j'ai vu a St-Leon, dans le char du tirage, un 5 gallon de peinture en petite tole comme tank a gaz pas framée.....surtout dans une tite parisienne qui plie tout autant...je laisserais ma place a un autre..
Mon avis est que si kelkun utlilise une tite tank en tole, fait toi au moins un frame de metal style boite autour avec du tubing minumum 3/4 a 1 pouce..la tu parle plus securité !
Pis t'as raison la dessus jepp2001, avec un bon staff de pompier, la securité monte d'une coche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dessus j'e ne peut pas me plaindre du service incendie de st-ephrem a chaque fois que j'organise un événemment ils sont toujour pret a me bakkée pour la sécurité néssaire pour la protection des clients lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que vous m'avez fait penser à ça, j'avoue que bien fait une tank de propane modifié c'est ce qu'il y de mieux!

Moi je me suis toujour fait des tank 1 pied par 1 pied par 1 pied en plate 1/4. Plusieur les ont vu mes tanks, et j'en vois de plus en plus comme les miennes.

Souvent dans les 4 cylindres, ma tank se fait encastré dans la tole pis j'ai jamais eu de problème avec ça.

J'aimme bien à ce que la parroie soit épaise.
Comme ça même un coin de tole ne peut la perfforrer.

ça combien d'épaisseur les parrois d'un tank de propane?

1/8? 3/16?

Ça ben du bon sen! vu que c'est rond, c'est structurelement très fort.

Pour ce qui est de l'encrage des tank et boites à batteries, moi j'ai soudé du fer angle 2" tout le tour de mes boites et je les bolt bare en bare du plancher avec des plate 2"x2" comme washer par en dessou du char!

Avec un montage comme ça il n'y a pas d'inquiètude à avoir!

MAIS, j'avoue que pour faire tout ça, il faut savoir souder comme du monde!

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait-il possible de voir une photo de cette tank?
J'aime bien savoir de quoi je parle avant de critiquer les organisaeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu tes tank Martin, pis coté securité, moi j'ai confiance et coté pratique, je crois que jusqu'a date, c'est ce qu'il y a de mieux ( a part les fuel cell que tu peux acheter chez les dealer ) mais le prix est pas tout a fait le meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ca y contestais ta tank de propane??? y pensait tu que ton char marchait au propane ou bedon c parse que y avait jamais vue ca scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le simple raison qui a eu du chialage cé que cé marqué dans les reglement une tank aprouvé par je cé pu trop kel organiseme

moi g dé tank a bateau ( qui coute 30 $ au candientire d0nc je me casse pas la tête) que j'attache une plaque de fer en dessus du char et une autre par dessus le tank et je met un binder dnas lautre sens pour être sur que ca boge pas

je cé pas ci sé vrai mais un de mes amis ma dit que si tu enlevé la pompe a gaz de dedans une tank que tu peut le connecté en dhors de celle si comme une pompe que tu ploque sur la ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca se fait mais ca prend une pompe qui vas avoir a peu pres la meme pression et le meme débit que celle d'origine sinon tu as des chance que le moteur ne donne pas son plein rendement pcq soit y manque de gaz ou encore la pression aux injecteur vas etres trop haute pis les injecteur ne seront pas capable d'ouvrir a leur pleine capacité study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur règlement à pas de criss de bon sens!
Il faut que la tank soit approuvé CSA.

Je sais c'est quoi les norme CSA et ça rien a voir avec le derby!

Les miennes ne sont pas CSA pis 95% des tanks dans les char à st-chryst non plus!

Je pense qu'une tank a propane est encore plus sécuritaire qu'un tanks de bateau (vu l'épaisseur des parrois).

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le tank de bateau est csa un tank de skidoo aussi pis les tank de char cé permis
leur tank le les ais vu et cé tres bon a condition kel soit bien attaché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cé vrai que si les tank de chars sont acceptée...y peuvent accepter a peu pres n'importe koi...une tank de char, ca se fait plier un peu pis ca perce a rien...bravo pour le raisonnement..la tank de propane doit avoir a peu pres 5 fois l'épaisseur de celle du char..
Lolll ca me fait rire..ya certainnement quelques organisateurs qui ont jamais coursés de leurs vie et qui ont pris le reglement tel qu,il était il y a 25 ans et qui se sont dis..ben ca marchait dans ce temps la..ca marche encore aujourd'hui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une tank a gaz de char ce perce pas si facilement que et je cé de ce que je parle <


juste a regaerdé mon temoest de cette été il a falu que je débose le char pour enlevé la tanki den arri`^ere de mon char

pis pour la sécurité lesorganisateur son bin en avant des courseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je vais vous dire qu'ici quand je vois un gars ou une fille(j'suis pas mysogine lol) qui arrive avec sont ti 4 cyl avec la tank du char a place du siege arr ben mon dentiste y ADORE CA pcq y sait qui vas avoir de l'ouvrage pour une couple de jour a me refaire des plombages je trouve pas ca safe donc moi entre un 5 gallons en tole pis la tank d'orgine je choisit le 5 gallon pcq j'ai vus des twits fuller la tank d'origine pour venir démolir pis quand ca fend ca fait un criss de beau feu de joie pis un beau packet de peau brulée pis la norme csa ne s'applque que pour vérifier les composantes NEUVE SEULEMENT


affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le fun c pour plié d'la tole ben let's go martin pis défoule toi au max

lol!lol!


pis apres toute cette exitation rien de meilleur qu'une bonne tite broue ben frette


hichic


allez a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah cé vraimetn rare qune tank de char fen dpis cé po tout le monde qui est cacapble de ce faire des tanks et de fitté des pompe pour faire marhcé leur cé po tout le monde qui veulent monté. leur char au max donc il font ce qui peuvent et vont course pour donné un show

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te répondre yan avant d'organisé des démol j'en n'ait fait plusieurs
mais je te crois quand tu dit qui en as qui nan n'ont jamais fait pis qui connaissent rien en mécanique pis en sécurité dans les sports automobiles

mais moi g jamais rien gagné a part un gros mal de tete MadMadlol!

pcq j'y allait plus pour de défoulé pis brossé


asteure je m'amuse a les préparé avec mes chums pis je monte le char de tirage avec eux autres pis ont as ben du fun Very Happy

lol!


et sans rancune a personne je suis ici pour M'AMUZÉE pas faire enragé personne

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben jeep2001. chu sur ki a pas personne de faché contre toi...
Cé juste qu'ici on a plus la chance de donner notre oppinion que directement avant ou pendant une course...on prend plus le temps d'analyser les choses..pis tres rarement, tout le monde est d'accord a 100% sur tout les sujet...faque ca donne lieu a des mises au point sur les sujets..des fois c'est plus corsé...pis cé ca qui est le fun..
Alp !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de moi, FordF250, cette année, j'ai pas été en mesure de mettre ma tank montée pour les courses, alors a la derniere minute, j'ai mis un tank d'origine en super de bonne condition dans mon bazou...pis dans la finale, apres quelques bons coups dans le cul, le char a plié et la tank a fendu..pis avec la pression (pis la temperature dehors 30 C )ca a freezé partout dans le char..c'était pas moi qui conduisait le char mais StH07..pis chu sur qu'il a pas trouvé ca tres agréable..et tres dangereux..
Alors pour moi, sauf en cas de derniere minute, je vais essayer d'éviter le plus possible les tanks d'origines...
Mais je comprend aussi qu'une personne mordue de derby, a pas toujours les moyens de monter son bazou top shape, et utilise les moyens du bord..pis cé ben correct comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci yan tu a dis ce que je voulais mais que je toruvais pas comment formulé pour que ca soit conpréensible
comme que japprend en philo avec les relativsite et les universaliste tout le monde a droti a son opinion et sa le droit detre écouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...