Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Duncan Mac Leod

306 Xsi en rade

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai un probléme sur ma 306Xsi phase 1 (123Cv)

elle ne démarre plus du tout

en roulant, j'ai eu des coupures moteurs avec le voyant d'autodiag qui s'allume quelques secondes et ca repart.

sauf qu'a un moment le moteur s'est complétement arreté et n'a plus voulu redémarrer.

le démarreur tourne, la batterie a été échangé avec une autre pour essayer.

d'aprés un voisin, il n'y a plus d'allumage, j'ai démonter la bobine, et elle est fendue, je l'ai donc remplacée mais toujours pas d'allumage.

j'ai tenter de débrancher et rebrancher le calculateur pour le reseter mais rien n'y fait.

j'ai entendu dire que sur certaines voiture sil y avait un bouton sur le calculateur dans le cas ou il se met en sécurité.

quelqu'un du forum a t'il déja eu le meme probléme ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duncan Mac Leod a écrit:

j'ai entendu dire que sur certaines voiture sil y avait un bouton sur le calculateur dans le cas ou il se met en sécurité.



C'est pas plutot le contacteur de choc ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir si tu a de l'injection aussi !!

Si t'en a pas grande chance que c'est Le PMH!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis PMH . sinon regarde bien que ton essence débite au injecteur . et que tes bougies sont encore assez bonne .

ya pa de reset sécurité pour le calculateur . sauf si tu as un choc . et le bouton et rouge ou noir dans le compartiment moteur a coté de la tete de suspension coté conducteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ca ressemble a quoi ce PMH (capteur point mort haut) ?

y'a t'il moyen de le courtcircuiter temporerement histoire de voir que c'est bien lui en cause ?

si vous avez une photo ca m'intéresse

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duncan Mac Leod a écrit:
et ca ressemble a quoi ce PMH (capteur point mort haut) ?

y'a t'il moyen de le courtcircuiter temporerement histoire de voir que c'est bien lui en cause ?

si vous avez une photo ca m'intéresse

merci a tous


c'est simplement un petit capteur tout con . on ne peux pas le courcircuité . et quand il et HS ta voiture ne démarre plus. passe moi en MP ton numero de serie je pourai te dire ou il se situe sur ton moteur et le prix . chez peugeot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dis quoi demain le logiciel service box et en dérangement . donc je peux pas cherché ou sont les capteur . jte dis quoi au plus vite :)à

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duncan Mac Leod a écrit:
et ca ressemble a quoi ce PMH (capteur point mort haut) ?

y'a t'il moyen de le courtcircuiter temporerement histoire de voir que c'est bien lui en cause ?

si vous avez une photo ca m'intéresse

merci a tous


petit capteur généralement sur la boite juste au dessus du volant moteur.

Ca ressemble à ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt les gars

je détere mon sujet du 30 octobre 2007 car ma 306 me refait exactement le meme coup

le capteur PMH a été changé en novembre 2007 suite a votre excellent diagnostic.

ce matin pour aller au boulot, elle c'est arrété 3 fois j'ai réussi a la redémarrer aprés 2min

merci de votre aide..

romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle tournait pas comme une merde ??? du genre tien pas le ralenti ?

ta déja changé ton moteur PAS a PAS au niveau du corps de papillion . c'est lui qui gere le ralenti et des fois fait merdé l'auto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ralenti est stable 1000 trs/min

C'est déjà arrivé en donnant des coups d'accélérateurs que le ralenti retombe bas limite que le moteur cale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfaite quand le ralenti tien pas ou ratatouille a mort c'est le moteur PAS a PAS HS !

Passe chez L'agent peugeot au garage de la neuville ... a coté de wahagnie . il va trouvé ton probleme je pense il et assez balaise ^^ si tu lui explique bien tes symptomes ! en plus c'est pas un voleur il te fera rien changé le temps qu'il n'est pas sur ^^ c'est un vieux dla vieille qui bosse très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en conduite normale meme bourrin le ralenti tiens super bien..

c'est déja arrivé en accélérant dans le vide l'aiguille du compte tour redescende sous les 1000 trs/min et ca fait comme si le moteur va s'arreter

sinon depuis le changement de PMH elle tournait super bien

un collégue m'a dit de nettoyer le papillon, je vais faire ca ca coute rien et si ca va pas j'irais voir ce garage (j'ai droit a une reduc si je viens de ta part)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fort sympa ton probleme .... Damien a Deja fais sa Pub lol


Pour des probleme de ralentie cher les " ancien " moteur psa , les problemes sont :

-Ralentie qui tiens pas : moteur de régulation de ralenti ( pas a pas )
Ou + rarement , la Bobine qui parasite le calculateur moteur , et qui celui ci ne gere plus la fonction ralentie ( Campagne de rappel peugeot , pour monté un condensateur sur faisceau d allumage )( mais sa douille .... )

- Ralentie qui monte trop haut : moteur pas a pas bloqué en position ouverte .

- Impossibilité d accéléré mais moteur démarre : Debit de pompe a essence .

Voila les grosse ligne , du moins les panne réguliere que j'ais deja put constaté cher moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duncan Mac Leod a écrit:
en conduite normale meme bourrin le ralenti tiens super bien..

c'est déja arrivé en accélérant dans le vide l'aiguille du compte tour redescende sous les 1000 trs/min et ca fait comme si le moteur va s'arreter

sinon depuis le changement de PMH elle tournait super bien

un collégue m'a dit de nettoyer le papillon, je vais faire ca ca coute rien et si ca va pas j'irais voir ce garage (j'ai droit a une reduc si je viens de ta part)


suivant le kilométrage aussi un bon nétoyage de boitier papillion fera le plus grand bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai démonter l'arrivée d'air au papillon et passer un coup de chiffon

pas grand chose de sale

pour le moteur pas a pas, c'est bien le truc qui tient avec 2 vis torx sur le coté qui s'apelle Magnetti Marelli avec un connecteur 4 broches ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , la prise est généralement + ou - Ovale , et la piece est cylindrique .

Si tu le dépose , ne joue pas trop avec son " nez " ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...