Yan 71 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Salut! Pour l'été prochain, je veux me monter un Chrysler Fifth Avenue 85 318, tres solide, le frame et le body pas pourri, se sera dans une classe stock, donc pas de portes, valise, hood et bumpers soudés. pas non plus de modifications sur le moteur et la suspension. Pour le reste on fait ce qu'on veut. Donc je me demandais si parfois vous auriez kelkes truc pour mieux monter ce char ( tsé le genre de truc qu'on veux garder pour nous autres la! lolll) pour mettre plus de chances de mon bord. Et me dire aussi votre opinion sur ce model de bazou. Je sais par experience et apres avoir lu vos messages que les bazous en haut de 80 vous aimez plus ou moins ca...mais on course avec ce qu'on trouve..lollllll Je vous remercie d'avance et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordf250 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 le seul conseil qu eje peut te donner cé de faire trés attention au table avant elle sont quelque peu vulnérable sur cé model pour ce qui est du reste cé un pô pire char Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan 71 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Merci FordF250 ! Ja garde précieusement ton conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin01 0 Posté(e) le 7 mars 2007 C'est le modèle avec le spark control sur la bol a air? Voici ce que je ferais avec ça. un beau grand trou dans le fire wall pour laisser passer le distributeur quand le devant va reculer. Rentrer le Spark control dans l'auto ou il ne se fera pas brasser (exemple bien foamer dans la boite a batterie. Donc une bonne boite a batterie en plate 1/4 bolté a 4 place dans le fond du char. 2 batteries pour starter sur le 24V PS en startant sur le 24V, tu n'a pas vraiment besoin de tourner le distributeur pour qu'il parte mieux quand il est chaud. Attention: seulement le starter et le solenoid du starter doivent être sur le 24V. Si non le spark controle va faire un beau show de boucane! Laisse faire la pompe a gaz mécanique sur le moteur et utilise plutot une pompe basse pression électrique. Fait rouler le moteur lave le avec une machine a pression pour enlever le gras qu'il y a partout et en même temp ça va te dire si le fillage et le Cap distributeur sont bon ou non.(si il stale quand tu l'arrose, change le fillage et le cap ça presse!) Change l'huile du moteur et met y de la 20-50. Évidement soude le différentiel. Soit tu t'installe un cooler a transmission dans le char ou tu loop les hose direct sur la transmission. Tu te fait un loop uniquement en métal one shot avec des flair a chaque bout. Moi je fait un trou dans le plancher et je me fait un shifter direct sur la transmission. Comme je disait a max, tu te fait un stoper pour empècher de pogner le Park. Intalle toi un tendeur à strape entre les 2 poteaux de porte pour tenir ton siège. Comme ca si il couche pendant la course ta juste à le tendre à nouveau. Condamne les brakes d'en arrière le plus en avant possible en pincant la ligne. Comme ca tu risque d'avoir du brake plus longtemps. Enlève la fan en avant du moteur. quand elle est accoté dans le rad, ca rend le moteur plus dur a tourner. Si tu peut bolt ton hood vis a vis des roues ca va éviter qu'il fasse un belle tente et que tu vois rien. Utilise des rim le plus gros possible avec des pneus les plus petite posible. Ex: 16 pouce de rime avec du low profile. Pendant la course, dit toi que le derrière est plus solide que le devant (parce que c'est un char a lames, il ne peut pas écraser a terre). Mais lache le derrière avant qu'il soit 3 pied dans les air! C'est un dodge donc cochone pas la transmission! Ex: lache le gaz avant de changer de direction. Désolé aux gars d'expérience de dévoiler tant de secrèts! Moi et me chum on en a démoli 4 comme ça et on a eu beaucoup de plaisir avec c'est char la et on a pas eu de trouble avec la mécanique! Dites moi ce que vous en pensez les gars! Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
derbyman6262 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Faire a attention a la transmission mais un cooler desus tu a moin de chance de la bruler ( il sont faible defois si tu il va un coup de cochon) jf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrchrysler440 0 Posté(e) le 7 mars 2007 PS: Détail très important... Par chez nous(dans bellechasse), on perd pas de temps avec les spark control, on les cr... au bout de nos bras!!! T'as jamais pensé de le mettre à pointe????? Chu pas mal étonné de voir que vous ne faite pas cela dans votre boutte!!!! Pour la transmission, une 904 peut-être très bonne à condition de ne pas la faire chauffer et d'ajuster la bande du reculons et de canceller la bande du kick-down!!!! Si tu fait cela , tu ne la sauteras pas !!!! Pour le diff, mets un 8.25, aulieu d'un 7.25... C'est beaucoup plus solide!!! Pour le reste, ca se passe sur le banc... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordf250 0 Posté(e) le 7 mars 2007 martin je ne comprent comment faire du 24 volte sur ton char son changé de strater pour ce qui de modifier un bon petit fifth avenue tu a tout dit je ne voie ce qu'on pourrait d=faire de plus apart soudé les table mais ce n'est pas permit partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin01 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Max, il y a rien de plus simple! Penses-te que je me tire dans le pied si je te l'explique? J'espère que non! Tu branche tout comme normal saut le gros fil du starter et le petit fil du starter. sur le + de la première batterie, tu place le - de la deuxième. Sur le + de la deuxième, tu place le gros fil du starter. Quand tu veux starter, tu touche le petit du starter à la même place que le gros. Mais fait attention, sur les GM tout le courant qui allimente tout dans l'auto par du starter. il faut donc que tu enlève tout ça de la et tu le met direct sur le + de la premìère batterie. Juste au cas ou, porte des lunettes car si tu te fourre ya de quoi qui va péter!!! Quelqu'un a quelque chose a ajouter. Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StH07 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Hum disont aussi que ces pas a conseiller de faire quand t'a pas une ordi de rechange lolll sinon vous risquer de vous retrouver avec un probleme pour avoir fais le test si sa marchais (Pour ma part je n'est bruler une mais je n'est plein d'autre donc ces pas un probleme).Ces plate d'etre oubliger d'aller en n'acheter une ou whatever pour savoir melanger dans les branchements.Touka ces vous qui decider apres tout mais faite attention comme Martin l'as dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan 71 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Aie !!!Un gros merci Martin de m'avoir dévoilé tes secrets..lollll Je vais les garder précieusement, pis je pense pas que t'ai a t'inquieter, je me servirai pas de tes conseils contre toi..(en tout cas pas pour les 2 ou 3 prochaines années)lolllll Parce que je pense pas etre de taille pour aller vous affronter vite comme ca, sans avoir un ti-peu plus d'expercience ( et un char qui a de l'allure), Faque t'as pas a avoir peur de moi..lollll Pis merci a MrChrysler et Derbyman..vos conseils ne sont pas tombés dans l'oreil d'un sourd (ou dans l'oeil, parce que je suis devant mon écran)..lolll Encore merci beaucoup !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin01 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Voici ce a quoi ce forum doit servir au lieu de faire des chicane de mon père est plus fort que le tient!! Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordf250 0 Posté(e) le 8 mars 2007 merci martin je vais tenté de le faire sur mes deux truck ford pis tu peut faire fonctinnoé sa avec un pouch button pis des switch on off a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin01 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Il y a des starter qui n'aime pas le 24V. Sur mes cavalier, ça arrive que le starter n'engage pas quand je lui envoye du 24. Pour régler ça, je me suis fait un système de relais qui commence a le faire tourner sur le 12 pis je le switch sur le 24 si nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordf250 0 Posté(e) le 15 mars 2007 ok cé pour ca ta deuxième switch pis en passant croit que sa va marché sur un 302 pis 351 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin01 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Je ne sais pas, j'ai jamais démoli un ford. Les spécialistes de Ford, qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poissant 429 0 Posté(e) le 16 mars 2007 un système de relais ???? cé koi la passe un starter neuf chez UAP de ford que se soit un 302, 351m400, 351W, 351C, 400M400, 390, 429, 460 cé pratique toute standar et en plus au prix qui coute. moin que ta de fils mieu que cé et tu met ca a pointe..... et tu ne touche jamais au timing de ford .....JAMAIS..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin01 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Combien ça vaut un starter rebuit pour un 8 ford? Pour des course importante, je me contente de les inspecter avant. Si les cennes et les brosse son encore a plus que 50%, c'est sur que ça va toffer la run. Pour moi les fils c'est pas un problème! avec une simple switch, je choisis le 12V ou le 24. Comme ça je ne fatigue pas mon starter a moins que ça soit nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poissant 429 0 Posté(e) le 16 mars 2007 un rebuilt ford moi il me coute 70 environ et chevy est pomal la même chose ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordf250 0 Posté(e) le 16 mars 2007 cé ca apret 70 pour un rebuilt de ford pis ya une kestion ke je me demande cé koila différance entre un 351m400 un 351w et 351c mrchrysler kes que tu veut dire par ajusté la bande du reculon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrchrysler440 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Pour ta première question: 351 W, c'est un 351 windsor ,introduit en 1969, même famille et grosseur qu'un 260-289-302. C'est un small block ford. 351C, c'est un 351 cleveland, introduit en 1970,même famille que les Boss 302,Boss351 et 351 Cobra jet. Il se situt entre les 2, c'est pas un small block ni un big block. Finalement, 351m400, c'est un 351 Michigan, introduit en 1973, c'est la même chose qu'un 400. Contrairement à la croyance, ça veut pas dire 351 monté en 400... Ca aucun rapport. Ford les a appeler ainsi pour les différencier. C'est trois moteurs complètement différent et aucune pièces est interchangeable. Pour plusieurs, c'est un vrai casse-tête... Ford a manqué la dessus!!! Pour la bande de reculons, sur un Chrysler, ily a une bolt d'ajustement pour la bande de reculons... Très important de bien l'ajuster et JAMAIS tu sauteras ta transmission à moins que... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin01 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Dit nous en plus pour la bande de reculon!! qu'est-ce qui dit qu'elle est correctement ajusté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poissant 429 0 Posté(e) le 17 mars 2007 ben mr chrysler je suis pas sur qu'il ni a aucunne pièce d'interchangeable un starter de ford la seul différence soit une bolt sur la transmission ou une dans le starter 351 C et 351 m 400 cé la même C6 ou FMX et 400M400 cé pareil 351C 351M400 même devan de moteur ya juste coté inclinaison et angle de tête que sa chage (289-302-351W) (351C) (351M400-400M400) (390-429-460) cé pomal les famille de ford toutes ses groupe son compatible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordf250 0 Posté(e) le 17 mars 2007 merci pour les raiseignement. G deux autre kestion pour la bande de reculon sur fifth avenue si elle était mal ajusté es ce que ca ce que que avause de cale javais de la difficulté à trouvé le reculon pis la deuxième entre un 351w un 351c et un 351m400 cé le kel qui est meilleur pour le derby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poissant 429 0 Posté(e) le 17 mars 2007 351W ca du power pomal ca se compare a un 350 chevy un 351C ca yen on pas faite bcp d'année donc extrèmement rare et si t'en a un et tu envoi sa dans le carreau ben je sais pas ce je te ferai.... et 351M400 tout le monde les déteste sauf moi fragile du crink mais d'une endurance de température incroyable pour ceux qui sen souvienne a st-victor il y 3 ans 2 course sans aucune goutte de preston et ya toffé la run. dans ma tête sa serai un 351W pour T-BIRD, LTD-2, ÉLITE, TORINO, COUGAR les body moyen et quand tu descent dans les année et tu pogne les gros body TONW CAR, MARK4, LTD, MARQUI, T-BIRD cé soi un 460 mais le best cé un 429pc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fullthrotle 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Les cri... de moteur ford.J'en ai eu quelque-uns et un seul m'a donné entière satisfaction: un 460 de ltd 75(mis dans un lincoln 79).Les meilleurs moteurs ford d'après moi.Pour le reste, j'ai eu un 351m400(engine displacement 400) 1977 et à la minute qu'il venait chaud, il était toujours étouffé.À en faire sacrer et perdre patience.Après ça un 302 78 dans cougar, moyen, mais pas capable de mettre une bonne transmission après ça(C6).Les maudite C4 n'embraye pas si le moteur ne tourne pas au idle.Un ltd 80 avec un 302, la même chose.Lorsque j'ai eu le plus de succès avec un ford, c'est lorsque j'ai mis un 350 1972 là-dedans(t-bird 1978).Ça m'a vallut la finale à St-Anselme en 2002.Et si je remet un ford un jour, c'est sûr à 95% que ce ne sera pas un moteur ford.VIVE UN BON 318 OU 305(1984 à 1987)!!! #96 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poissant 429 0 Posté(e) le 18 mars 2007 a chacun nos gout!!!! cé sur que je ne cracherai pas sur un 350 mais un ford ca prend un ford et gm cé gm et criko cé criko.....de mon point de vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin01 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Moi j'aime bien utiliser un moteur GM dans un ford! Faut leur donner Ford on des meilleure carcase que GM. (en tk pour ceux que j'ai pogné!) Dans mon torino, il y avait un 267 qui venait d'une parisienne 82 et il a toujours bien fonctionné! C'est bien sur que ça n'a pas le power d'un 350 4bolt mais ça chaufe moins vite aussi. 6 des 7 course du torino se sont passé avec un loop au lieu du radiateur. Le moteur il est venu rouge à chaque fois et le lendemain ça repartait comme un moine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poissant 429 0 Posté(e) le 18 mars 2007 un 267 dans un torino????? ton prochain ford pkoi tu metterai pas un 3.1 dans un continantal tan qua i être....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee11 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Moi mon chum est en train de se mettre un 318 dans son Ford LTD 77.Avec un bon vieux 318 tu te trompe pas cest les meilleurs avec une transmission de GM cest le mixte parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tilt2112 0 Posté(e) le 18 mars 2007 tu est sur avec une transmission de gm j'ai deja vue un caburateur de gm sur un 318 ou un distrébuteur de gm électronique sur un 318 aussi mais pas de transmission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee11 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Ouais avec une transmission de GM y se vend un spacer spécialement pour ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tilt2112 0 Posté(e) le 18 mars 2007 pour moi j'ai mis peut-etre 3ou4 ford j'ai toujour mis un 318 de dans ca toujour bien été sauf pour les carosseries il son jamais rendu jusque au bout avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tilt2112 0 Posté(e) le 18 mars 2007 ok general lee c'est quelque chose que je n'avais pas vue encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tilt2112 0 Posté(e) le 18 mars 2007 c'est tu une piece qui coute bien cher c'est le mélenge parfait meilleur moteur c'est le 318 et pour les transmission c'est gm qui les ont ca doits tres bien aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee11 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Je ne sais pas le prix Tilt mais je minforme de ca et jte reviens avec ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poissant 429 0 Posté(e) le 18 mars 2007 ouais moi aussi j'ai entendu parlé de sa mais koi 95% des gens n'aime pas les mécanique et les body de ford ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem_ford 0 Posté(e) le 18 mars 2007 salut jaimerais avoir el truc pour bolter les tire sur le rims sans que sa coule ... martin jaimerais sa tu m'aide .... SVP ... je ten serais tres reconnaissant pcq jai essaye pis sa coule [b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordf250 0 Posté(e) le 18 mars 2007 poissant dans mon ford cé un 351w pis i tourne assez binmias il chauffe un peut vite pis pour les 318 jen ait eu pis la seule foix qui a bin marhcait qui fessait pas juste pété cé quand mon pére est aller faire le fou avec dans parc à vache salut lemieux tu irais demande a serge i cé comment fair epis cé plus proche en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poissant 429 0 Posté(e) le 18 mars 2007 sa pour le chauffage ben ca cé l'expérience !!!!!dé truc sa se donne mais a une limite !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fullthrotle 0 Posté(e) le 19 mars 2007 les body de ford sont ultra résisitant à condition de mettre des bons bumpers(new port 74-78) et de solidifier les braquettes de bumpers.Un body ford est bien plus solide que n'importe quel GM et la plupart des Chrico(sauf impérial des bonnes années).Parcontre, les moteur ford sont de l'ost... de guenille!!! ET C'EST MOI QUI VOUS LE DIT!!! #96 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fullthrotle 0 Posté(e) le 19 mars 2007 J'ai oublié, pour les bons body de ford, je parlais des continantal, ltd, marquis, cougar, elite et seulelment de 74 à 77.ltd 2 et petit cougar(même modèle) je m'en passe.J'ai eu 2 expérience avec ce modèle et assez mou. #96 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordf250 0 Posté(e) le 19 mars 2007 mli mes ford cé sont deux camions pis a ce que jai vu il sont tres solide meme lorsque le frame sont un peu pourri mias le plus important cé que le body soit bon. le gros problème des ford de c,est anné la sont tres pourriseux du cab donc quand tu ne trouve un qui est encore en bonne étaat tu est chanceux. Pour limité le chauffage g un ptit tu te dépéche déliminé les autre au plus criiss pour pas que ton moteur chauffe trop lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poissant 429 0 Posté(e) le 19 mars 2007 ouais cé un bon truck si tu pense comme sa sa doi donner un bon show!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordf250 0 Posté(e) le 19 mars 2007 je vais tenté de faire sans donner des coup du devant pis en espérant quil toff assez longtemps pour me rendre dans les 2 premiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin01 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Poissant, C'est tu quelque chose qui ne se dit pas sur le forum comment bolter des tires! hihihih Déja que vous savez qu'il faut le faire, c'est déjà un bon début! Tout ce que je peux dire, c'est que avec les années je me suis fait un outil et maintenant ça prend juste 5 minutes par tire! Sérieusement, venez me jaser sur MSN si vous voulez le savoir! Mart_isabelle@hotmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin01 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Effectivement pour les tire bolté, Serge a apris de moi en inspectant des char que je lui ai vendu pour la scrap! Poissant, j'ai déjà mis un 4cyl de Hyundai stellar dans un malibu! Ça toffé la run. c'était juste pour le fun d'achever ce body la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poissant 429 0 Posté(e) le 21 mars 2007 bolté des tire cé rime !!!!! jé juste faite sa sur ma nova car elle a 350 HP avec du 31x10.50 en dessou avec une bonne traction mais cé char de démol j'ai jamais faite sa et cé pas ca qui va m'arrèté!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poissant 429 0 Posté(e) le 21 mars 2007 ben entk ta du temp a perde plus que moi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin01 0 Posté(e) le 21 mars 2007 C'est pas le truc qui fait que tu va gagner toutes les courses! mais ca peut aider à faire la différence! Poissant, est-tu d'accord que un pneu flat qui suit le rim te donne un peu plus de traction qu'un rim qui tourne dans le pneu flat! Surtout sur une piste de terre ou sur une piste d'asphalte avec 2 pouces d'huile et de boue juteuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordf250 0 Posté(e) le 21 mars 2007 hey martin mon pére a pogné ce truc la en regardant té char tres asticieux comme stratégie je vais men faire cettte anné pis je vais pt avoir une machine a tire pour les faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites