VTJIM 0 Posté(e) le 8 février 2012 Après avoir lancé le développement d'un collecteur pour D16 (DOHC) /t9494-collecteur-sur-mesures-pour-d16a9#150814...Je vais lancer la conception d'une ligne d'échappement INOX pour Civic et Crx 1988-1991 avec silencieux transversal type origine.J'ai acheté une ligne d'origine neuve de Crx pour faire le gabarit et me servir de mon Crx ED9 pour les finitions(La ligne de Civic 1988-1991 n'aura pas la même longueur )Voici mes 3 sources d'inspirationsLa ligne FUJITSUBO pour le côté INOX poliLa ligne HKS pour le système de bride sur le silencieux plus pratique pour l'emballage et l'expéditionLa ligne MUGEN pour l'originalité de ses sorties d'échappementSpécificités:- Diam 50mm- INOX T308 ou T316 (supérieur au T304)- Brides INOX découpées au laser- Joints, visserie et silentblocs fournis- Laine de céramique dans le silencieux (quasi inusable)- Tubes cintrés et non soudés- Montage par emboitements (manchonné) et brides- Sorties d'échappement réglables pour ajustements- Possibilité de monter un silencieux d'origine (norme de certains circuits)- Vidéo pour la sonorité- Passage au banc de puissance pour le gain (avant/après)- ...Pour info ces lignes seront faite a côté de chez moi et j'en aurai toujours une dizaine d'avance = délais de livraison d'une semaine grand MAX Je pourrai livrer au coup pas coup = pas besoin de "group buy", sauf si vous voulez tirer les prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 9 février 2012 Je vais certainement faire un système de fixation par emboitement- Pas de joints- Pas de fuite- Réduction du coût de fabrication- Pas de brides = gain de performances car pas de ralentissement des gazs d'échappementUn p'tit schéma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 15 février 2012 Je suis allé voir mon soudeur et il est encore en plein déménagement.Il a mit 3 semaine a tous déménager et il est entrain de tous remettre en place.Il va attaquer le collecteur cette semaine Nouveaux LocauxLà, il fait tous les échappements Motos de collections et autresCette pièce en faite pour les Autos et il a acheté un pont Tous les gabarits son stockés iciMachine a découpé de la tôle (une parmi tant d'autres...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 15 février 2012 Pour info ces lignes seront faite a côté de chez moi et j'en aurai toujours quelques une d'avance = délais de livraison d'une semaine grand MAX Je pourrai livrer au coup pas coup = pas besoin de "group buy", sauf si vous voulez tirer les prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 20 février 2012 Je viens vers vous car j'ai voulu faire profiter les membres du Japancar de la ligne que je suis entrain de développer et même en étant sur Japancar depuis 10 ans mon post a été verrouillé car je suis maintenant professionnel.J'ai fait ce post sur une quinzaine de forums mais ce qui m'embête c'est que les membres du Japancar vont se demander ce qui se passe car, comme vous, ils étaient très intéressés...Est-ce que vous pouvez créer un simple post sur le Japancar avec le lien d'ici pour rediriger tous le monde ?Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 20 avril 2012 J'ai modifié les specs = a vous de me dire si tout est ok ou si il y a moyen d'améliorer Spécificités:- Diam 50mm- INOX T308 ou T316 (supérieur au T304)- Brides INOX découpées au laser- Joints, visserie et silentblocs fournis- Laine de céramique dans le silencieux (quasi inusable)- Tubes cintrés et non soudés- Montage par emboitements (manchonné) et brides- Sorties d'échappement réglables pour ajustements- Possibilité de monter un silencieux d'origine (norme de certains circuits)- Vidéo pour la sonorité- Passage au banc de puissance pour le gain (avant/après)- ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites