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VTJIM

[ED9] Mon REX White/Black/Gold

Messages recommandés

Crx ED9 (phase 2) 170.000kms

Voici les photos avant l'achat






Une pauvre feuille de carbone par-dessus le toit ouvrant = sur-épaisseur et prise au vent (je vois le ciel sans ouvrir le toit quand je roule a 90kms/h lo inutile de vous expliquer quand il pleut Laughing :? )



Moteur........baaaaaaaaa.............c'est pas beau :o


Par contre...
- Distrib neuve
- 4 amortos bilstein B6 (A VENDRE)
- 4 pneus neuf
- Embrayage stage I
- Bougies NGK iridium
- Étrier ar/D neuf
- Ligne INOX
- Disques avant BREMBO (que j'ai voilé)
- Disques arrière neuf
- Plaquettes av/ar neuves

Ma participation:
- Antenne neuves HONDA (Je peux vous dire que c'est super con à changer :?





- Filtre à essence


- Allumeur TD03U neuf
Je l'ai monté un peu au pif en attendant de le faire régler et c'est dingue la différence une fois réglé, pourtant le mécano l'a déplacé de 3 millimètres... Shocked



- Aileron MUGEN réplica
(J'ai pas de photos perso mais ça donne ça...)



- Mano de pression d'essence (+23cv à ma roue mdr !)




- Changement du bandeau de feux arrière pour un d'EE8
(J'ai les stickers qui vont bien)
AVANT


APRES


- Nettoyage des injecteurs [size=200]CLIQUEZ ICI[/size]
AVANT




APRES


- Support de batterie HONDA


- Filtre à air K&N


- Pochette de joints Haut et Bas moteur


- Veilleuses style US


- Modifs de la boite à air d'origine













- Remplacement des phares Angel-Eyes par des phares d'origine OEM

Bon là ce son des phares de phase 1 mais ce son des phases 2 que j'ai racheté


- J'ai racheté des pièces abimées ou manquantes





- Réception des combinés filetés BCRacing BR-rs






- Achat de jantes et pneus en 17" (Merci toyabb314 Wink )


- Virtual project


- Pratique le transport de roues...petit break !


- En attendant tony m'a prèté ses jantes ROTA en 16" > merci mec Wink
(Il va falloir que je remonte le Crx car les 17" risquent de ne pas passer mdr)


- Premier décapage du cache culbu au karsher mdr !! Pas fais exprès...


- Suppression de l'essuie-glace arrière et de l'aileron d'origine en attendant de faire boucher les trous pour monter le MUGEN


- J'ai reçu mes veilleuses style US





- J'ai fais démonter les 4 pneus


- Gros pètes a atténuer sur les jantes
AVANT

APRES


AVANT

APRES


- Je pense terminer le ponçage de la dernière jante, demain, si j'ai un peu de courage Wink


- J'ai refais tous le branchement des phares car il y avait des angel-eyes et en remettant des phares d'origine je n'avais pas les cosses d'origine HONDA donc House bricolo, gaine thermo-rétractable, gaines passe-fils, soudures étain etc....



- Veilleuses et phares montés et branchés




- Valves alu rigides (pour remonter sur mes jantes repeintes) = c'est couillon mais j'ai eu trop d'mal a en trouver...


- Changement des cosses de batterie c'est un détail mais J'AIME les détails Wink
(Fils étamés, c'est plus propre)

AVANT


APRES


- J'ai repeint le tirant de batterie que j'ai acheté d'okaz (écaillé, rouillé, comme dab lol Wink )


- Fixation du Tirant de batterie


- Décapage du cache culbu avant peinture. Le Karscher a déjà fait du bon boulot mdr !
(J'ai aussi poncé pour que ce soit plus lisse, enlever des petits éclat et limé les bavures d'alu qu'il y a tout autour = c'est pas très propre Mr HONDA lol)

AVANT



DEMONTAGE


AVANT nettoyage


APRES nettoyage


AVANT décapage


PENDANT décapage


APRES décapage


APRES ponçage


Reste plus qu'a peindre Wink

- J'ai reçu mes écrous de roues





- J'ai reçu mes pneus




Ca fait pas très haut en 40 lol !


- REdécapage du cache-culbu (c'est chiant d'être maniaque.......)


- Microbillage



- REpolissage du lettrage HONDA



- Polissage de Finition au produit 10 fois plus TOP que du BELGOM


Le cache-culbu est en peinture Wink

- Mon peintre vient de m'envoyer une photo par MMS de mes jantes et je voulais vous la faire partager Wink (code couleur Blanc HONDA NH-512Z)

C'est pas beau ça mon zami ?? WinkWinkWink

- Les jantes peintes (mon peintre s'est bien amusé lol)
Elles son dans mon salon, reste plus qu'a monter les valves alu rigide et les pneus Wink



- Elles on étés peintes a 36° et restées 20mins a 50°







- Mon cache-culbu terminé

Avant le vernis = enlever la peinture du logo HONDA déjà poli Wink


Vernis (c'est la luminosité qui change la teinte)





- P'tit stickers perso Wink





- Direction, le montage des pneus


- Retour des jantes avec les pneus montés



- J'ai passé les centrages de roues a la paille d'acier et lustré le dôme central + un p'tit stickers en carbone 3D


- Je me plaignais d'un flottement du train avant et en fait c'est seulement que j'avais oublié de refaire la pression de mes pneus qui étaient restés a 3,5 bar de pression nécessaire pour le montage Laughing ...
- J'ai mis 2,0 bar a chaque roue et maintenant le Crx est comme sur des rails = Un vrai Kart Wink



- Quelques photos








Fils de bougies renforcés 10.2mm VMS (les origines étaient morts)
Chui vert, y'avait pas en noir...


Jantes ADVAN 659 en 15" + FEDERAL 595 RS-R 195/50 ZR 15 reçu






Manque plus que les valves alu rigides

Montage des pneus


40 minutes après





PHOTOS




J'ai reçu mon huile moteur = MOTUL 300V en 10w40 100% synthèse




Mon Crx ED9 est passé au banc de puissance chez SHIFTECH à Tours
- Adresse: 61 Rue du Mûrier 37 540 Saint-Cyr-sur-Loire
- Tel: 02 46 65 00 90
- Site: http://www.shiftech.fr/
- FaceBook: http://www.facebook.com/shiftechtours

J'ai rencontré deux gars super sympa, techniques, passionnés, souriants et très commerciaux Wink
Ils savent de quoi ils parlent et connaissent toutes les ficelles de leur métier pour le bonheur de leurs clients Wink

Les locaux son neufs et blindés de très bon matos pour de très grosses prépa avec un banc de puissance géant Shocked

RESULTAT du CRX ED9 1,6L 130cv DOHC
Config ==> Full origine sauf une boite à air modifiée avec un K&N



138.4cv et 156Nm de couple
J'ai plus qu'a le repasser avec le Collecteur KASEIJIM pour comparer le gain apporté Wink

Il a pas l'cancer l'machin lol !

Une vidéo est en cours de montage WinkWinkWinkWink

Bouchons de vidange huile de boite et huile moteur LaughingLaughing



Y'en a pour plus cher de l'emballage que des bouchons mdr !!!

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Sacré boulot que tu fais mais elle es reparty pour de plus belle maintenant et en plus jolie thumrightthumrightthumright

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- Valves alu rigides (pour remonter sur mes jantes repeintes) = c'est couillon mais j'ai eu trop d'mal a en trouver...

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Tes jantes sont superbe , il faut je vois si elles sont aussi bien sur ma delsol .

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Très belle présentation, pour un très beau CRX! PHP

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Bon ! Aujourd'hui je me bouge le cul pour poncer la dernière jantes (15 jours que ça traine), poser mon tirant de batterie repeind et mettre les cosses neuve de batterie Wink

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- Changement des cosses de batterie c'est un détail mais J'AIME les détails Wink
(Fils étamés, c'est plus propre)

AVANT


APRES

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J'ai repeint le tirant de batterie que j'ai acheté d'okaz (écaillé, rouillé, comme dab lol Wink )


Fixation du Tirant de batterie

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- Décapage du cache culbu avant peinture. Le Karscher a déjà fait du bon boulot mdr !
(J'ai aussi poncé pour que ce soit plus lisse, enlever des petits éclat et limé les bavures d'alu qu'il y a tout autour = c'est pas très propre Mr HONDA lol)

AVANT



DEMONTAGE


AVANT nettoyage


APRES nettoyage


AVANT décapage


PENDANT décapage


APRES décapage


APRES ponçage


Reste plus qu'a peindre Wink

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Ha !!!! je me disais bien qu'il falais lui donner un pti rafraichicement se jolie cache culbuteur bien jouer super thumleftthumleftthumleft

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Si c'est pas indiscret, combien il te demande pour les jantes?

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s'TV a écrit:
Si c'est pas indiscret, combien il te demande pour les jantes?

C'est gratos pour moi = j'ai un deal avec lui mais j'ai un copain qui est a son compte comme carrossier entre autres et il prend 90€ par jante.

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Putain chui vert = le vernis que j'ai mis sur mon cache-culbu, après l'avoir peind à la bombe a fait foirer la teinte...
Je recommence tous depuis le début mais là c'est sablage et peinture par un PRO........

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Non tu peu le refaire mais tu prent de la peinture a haute température avec le vernis deja mélanger dans peinture ta juste as repeindre en une seul fois Wink

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Ma teinte n'existe pas déjà vernis Wink et il y a pas besoin de mettre de la haute température sur un cache-culbu Wink

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VTJIM a écrit:
Ma teinte n'existe pas déjà vernis Wink et il y a pas besoin de mettre de la haute température sur un cache-culbu Wink


A ok pour la teinte je je comprend Twisted Evil mais la peinture jai essailler meme avec la haute température avec le temps la couleur grimaçe et sa part en cacahouette mais je tien as dire que je suis pas un spécialiste en peinture Twisted Evil

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Perso je peind les caches-culbu avec de la peinture normale et ça tiens, même des années après WinkWinkWinkWink

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VTJIM a écrit:
Perso je peind les caches-culbu avec de la peinture normale et ça tiens, même des années après WinkWinkWinkWink


Ton moulin ne monte pas assez dans les tours alors ? lol! non mais faut que j'aprend as métrisé la peinture Twisted Evil sa iras beaucoup mieux je pense

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bernard a écrit:
VTJIM a écrit:
Perso je peind les caches-culbu avec de la peinture normale et ça tiens, même des années après WinkWinkWinkWink


Ton moulin ne monte pas assez dans les tours alors ? lol! non mais faut que j'aprend as métrisé la peinture Twisted Evil

lol! La langue Française aussi lol! (humour Wink )

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- J'ai reçu mes pneus




Ca fait pas très haut en 40 lol !

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Je vais la poser le plus possible et enlever les pare-boue avant Wink

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- REdécapage du cache-culbu (c'est chiant d'être maniaque.......)


- Microbillage



- REpolissage du lettrage HONDA



- Polissage de Finition au produit 10 fois plus TOP que du BELGOM


Le cache-culbu est en peinture Wink

- Mon peintre vient de m'envoyer une photo par MMS de mes jantes et je voulais vous la faire partager Wink (code couleur Blanc HONDA NH-512Z)

C'est pas beau ça mon zami ?? WinkWinkWink

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Oui!

Microbillé, le cache culbu est magnifique!

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- Les jantes peintes (mon peintre s'est bien amusé lol)
Elles son dans mon salon, reste plus qu'a monter les valves alu rigide et les pneus Wink



- Elles on étés peintes a 36° et restées 20mins a 50°





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Merci pour le partage ces tres jolie ces du bon boulot et la maniaquerie raméne as de beau résulta Twisted Evilthumleftthumleftthumleft

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- Mon cache-culbu terminé

Avant le vernis = enlever la peinture du logo HONDA déjà poli Wink


Vernis (c'est la luminosité qui change la teinte)




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bernard a écrit:
Excelent ces une turie juste encore un coup sur les collecteurs et ces top thumleftthumleftthumleft

Merci, je suis entrain de développer un collecteur pour D16A9 et je le mettrai pour passer au banc de puissance dés que le premier sera fait Wink

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- Direction, le montage des pneus


- Retour des jantes avec les pneus montés



- J'ai passé les centrages de roues a la paille d'acier et lustré le dôme central + un p'tit stickers en carbone 3D


- Je me plaignais d'un flottement du train avant et en fait c'est seulement que j'avais oublié de refaire la pression de mes pneus qui étaient restés a 3,5 bar de pression nécessaire pour le montage Laughing ...
- J'ai mis 2,0 bar a chaque roue et maintenant le Crx est comme sur des rails = Un vrai Kart Wink

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J'ai l'occasion de vendre mes jantes en 17" car mon Crx flotte un peu du train avant comme beaucoup me l'avait dit Embarassed
Je voulais jouer la carte de l’esthétique mais même avec du 17" il est loin d'avoir le cancer alors je vais le mettre en 15" pour gagner en perfs.

Mon dilemme est que je voudrais descendre en 195/50x15 et mettre des pneus FEDERAL 595 RS-R qui n'existe qu'en 205/50x15

Quelles incidence il y aura si je met du 205 au lieu du 195 ?

Perf, esthètique, tenue de route etc...
Merci pour votre avis objectif Wink


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il seront plus haut que les 195 / 50 pour avoir le memeresultat il faudrait du 205 /45

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pour moi un 195/45/15 ou en 16 ces un bon compromie apres du 40 ces encore mieux pour les virages sur piste

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Fils de bougies renforcés 10.2mm VMS (les origines étaient morts)
Chui vert, y'avait pas en noir...

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Jantes ADVAN 659 en 15" + FEDERAL 595 RS-R 195/50 ZR 15 reçu






Manque plus que les valves alu rigides

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pour un usage montage ou piste
les federal ont le flan un peu fragile si tu n'a pas de carossage a l'avant



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NOS 67 a écrit:
pour un usage montage ou piste
les federal ont le flan un peu fragile si tu n'a pas de carossage a l'avant

C'est pas pour de la piste c'est juste pour faire 2000kms par an Wink

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