VTJIM 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Crx ED9 (phase 2) 170.000kmsVoici les photos avant l'achatUne pauvre feuille de carbone par-dessus le toit ouvrant = sur-épaisseur et prise au vent (je vois le ciel sans ouvrir le toit quand je roule a 90kms/h lo inutile de vous expliquer quand il pleut :? )Moteur........baaaaaaaaa.............c'est pas beau :o Par contre...- Distrib neuve- 4 amortos bilstein B6 (A VENDRE)- 4 pneus neuf- Embrayage stage I- Bougies NGK iridium- Étrier ar/D neuf- Ligne INOX- Disques avant BREMBO (que j'ai voilé)- Disques arrière neuf- Plaquettes av/ar neuvesMa participation:- Antenne neuves HONDA (Je peux vous dire que c'est super con à changer :? - Filtre à essence- Allumeur TD03U neufJe l'ai monté un peu au pif en attendant de le faire régler et c'est dingue la différence une fois réglé, pourtant le mécano l'a déplacé de 3 millimètres... - Aileron MUGEN réplica(J'ai pas de photos perso mais ça donne ça...)- Mano de pression d'essence (+23cv à ma roue mdr !)- Changement du bandeau de feux arrière pour un d'EE8(J'ai les stickers qui vont bien)AVANTAPRES- Nettoyage des injecteurs [size=200]CLIQUEZ ICI[/size]AVANTAPRES- Support de batterie HONDA- Filtre à air K&N- Pochette de joints Haut et Bas moteur- Veilleuses style US- Modifs de la boite à air d'origine- Remplacement des phares Angel-Eyes par des phares d'origine OEMBon là ce son des phares de phase 1 mais ce son des phases 2 que j'ai racheté- J'ai racheté des pièces abimées ou manquantes- Réception des combinés filetés BCRacing BR-rs- Achat de jantes et pneus en 17" (Merci toyabb314 )- Virtual project- Pratique le transport de roues...petit break !- En attendant tony m'a prèté ses jantes ROTA en 16" > merci mec (Il va falloir que je remonte le Crx car les 17" risquent de ne pas passer mdr)- Premier décapage du cache culbu au karsher mdr !! Pas fais exprès...- Suppression de l'essuie-glace arrière et de l'aileron d'origine en attendant de faire boucher les trous pour monter le MUGEN- J'ai reçu mes veilleuses style US- J'ai fais démonter les 4 pneus- Gros pètes a atténuer sur les jantesAVANTAPRESAVANTAPRES- Je pense terminer le ponçage de la dernière jante, demain, si j'ai un peu de courage - J'ai refais tous le branchement des phares car il y avait des angel-eyes et en remettant des phares d'origine je n'avais pas les cosses d'origine HONDA donc House bricolo, gaine thermo-rétractable, gaines passe-fils, soudures étain etc....- Veilleuses et phares montés et branchés- Valves alu rigides (pour remonter sur mes jantes repeintes) = c'est couillon mais j'ai eu trop d'mal a en trouver...- Changement des cosses de batterie c'est un détail mais J'AIME les détails (Fils étamés, c'est plus propre)AVANTAPRES- J'ai repeint le tirant de batterie que j'ai acheté d'okaz (écaillé, rouillé, comme dab lol )- Fixation du Tirant de batterie- Décapage du cache culbu avant peinture. Le Karscher a déjà fait du bon boulot mdr !(J'ai aussi poncé pour que ce soit plus lisse, enlever des petits éclat et limé les bavures d'alu qu'il y a tout autour = c'est pas très propre Mr HONDA lol)AVANTDEMONTAGEAVANT nettoyageAPRES nettoyageAVANT décapagePENDANT décapageAPRES décapageAPRES ponçageReste plus qu'a peindre - J'ai reçu mes écrous de roues- J'ai reçu mes pneusCa fait pas très haut en 40 lol !- REdécapage du cache-culbu (c'est chiant d'être maniaque.......)- Microbillage- REpolissage du lettrage HONDA- Polissage de Finition au produit 10 fois plus TOP que du BELGOMLe cache-culbu est en peinture - Mon peintre vient de m'envoyer une photo par MMS de mes jantes et je voulais vous la faire partager (code couleur Blanc HONDA NH-512Z)C'est pas beau ça mon zami ?? - Les jantes peintes (mon peintre s'est bien amusé lol)Elles son dans mon salon, reste plus qu'a monter les valves alu rigide et les pneus - Elles on étés peintes a 36° et restées 20mins a 50°- Mon cache-culbu terminéAvant le vernis = enlever la peinture du logo HONDA déjà poli Vernis (c'est la luminosité qui change la teinte)- P'tit stickers perso - Direction, le montage des pneus- Retour des jantes avec les pneus montés- J'ai passé les centrages de roues a la paille d'acier et lustré le dôme central + un p'tit stickers en carbone 3D- Je me plaignais d'un flottement du train avant et en fait c'est seulement que j'avais oublié de refaire la pression de mes pneus qui étaient restés a 3,5 bar de pression nécessaire pour le montage ...- J'ai mis 2,0 bar a chaque roue et maintenant le Crx est comme sur des rails = Un vrai Kart - Quelques photosFils de bougies renforcés 10.2mm VMS (les origines étaient morts)Chui vert, y'avait pas en noir...Jantes ADVAN 659 en 15" + FEDERAL 595 RS-R 195/50 ZR 15 reçuManque plus que les valves alu rigidesMontage des pneus40 minutes aprèsPHOTOSJ'ai reçu mon huile moteur = MOTUL 300V en 10w40 100% synthèseMon Crx ED9 est passé au banc de puissance chez SHIFTECH à Tours - Adresse: 61 Rue du Mûrier 37 540 Saint-Cyr-sur-Loire- Tel: 02 46 65 00 90- Site: http://www.shiftech.fr/- FaceBook: http://www.facebook.com/shiftechtoursJ'ai rencontré deux gars super sympa, techniques, passionnés, souriants et très commerciaux Ils savent de quoi ils parlent et connaissent toutes les ficelles de leur métier pour le bonheur de leurs clients Les locaux son neufs et blindés de très bon matos pour de très grosses prépa avec un banc de puissance géant RESULTAT du CRX ED9 1,6L 130cv DOHCConfig ==> Full origine sauf une boite à air modifiée avec un K&N138.4cv et 156Nm de coupleJ'ai plus qu'a le repasser avec le Collecteur KASEIJIM pour comparer le gain apporté Il a pas l'cancer l'machin lol !Une vidéo est en cours de montage Bouchons de vidange huile de boite et huile moteur Y'en a pour plus cher de l'emballage que des bouchons mdr !!! 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bernard05 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Sacré boulot que tu fais mais elle es reparty pour de plus belle maintenant et en plus jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Quel changement , bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 - Valves alu rigides (pour remonter sur mes jantes repeintes) = c'est couillon mais j'ai eu trop d'mal a en trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Tes jantes sont superbe , il faut je vois si elles sont aussi bien sur ma delsol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Très belle présentation, pour un très beau CRX! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Sa doit tourné comme une vraie horloge avec tous ces modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Bon ! Aujourd'hui je me bouge le cul pour poncer la dernière jantes (15 jours que ça traine), poser mon tirant de batterie repeind et mettre les cosses neuve de batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 - Changement des cosses de batterie c'est un détail mais J'AIME les détails (Fils étamés, c'est plus propre)AVANTAPRES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Je viens de donner mes jantes, enfin poncées, a mon peintre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Attende le printemps de faire ton travail , il rique de neiger encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 J'ai repeint le tirant de batterie que j'ai acheté d'okaz (écaillé, rouillé, comme dab lol )Fixation du Tirant de batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 - Décapage du cache culbu avant peinture. Le Karscher a déjà fait du bon boulot mdr !(J'ai aussi poncé pour que ce soit plus lisse, enlever des petits éclat et limé les bavures d'alu qu'il y a tout autour = c'est pas très propre Mr HONDA lol)AVANTDEMONTAGEAVANT nettoyageAPRES nettoyageAVANT décapagePENDANT décapageAPRES décapageAPRES ponçageReste plus qu'a peindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Ha !!!! je me disais bien qu'il falais lui donner un pti rafraichicement se jolie cache culbuteur bien jouer super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Bon boulot , tout est propre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Si c'est pas indiscret, combien il te demande pour les jantes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 - J'ai reçu mes écrous de roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 s'TV a écrit:Si c'est pas indiscret, combien il te demande pour les jantes?C'est gratos pour moi = j'ai un deal avec lui mais j'ai un copain qui est a son compte comme carrossier entre autres et il prend 90€ par jante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Putain chui vert = le vernis que j'ai mis sur mon cache-culbu, après l'avoir peind à la bombe a fait foirer la teinte...Je recommence tous depuis le début mais là c'est sablage et peinture par un PRO........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Non tu peu le refaire mais tu prent de la peinture a haute température avec le vernis deja mélanger dans peinture ta juste as repeindre en une seul fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Ma teinte n'existe pas déjà vernis et il y a pas besoin de mettre de la haute température sur un cache-culbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 VTJIM a écrit:Ma teinte n'existe pas déjà vernis et il y a pas besoin de mettre de la haute température sur un cache-culbu A ok pour la teinte je je comprend mais la peinture jai essailler meme avec la haute température avec le temps la couleur grimaçe et sa part en cacahouette mais je tien as dire que je suis pas un spécialiste en peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Perso je peind les caches-culbu avec de la peinture normale et ça tiens, même des années après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 VTJIM a écrit:Perso je peind les caches-culbu avec de la peinture normale et ça tiens, même des années après Ton moulin ne monte pas assez dans les tours alors ? non mais faut que j'aprend as métrisé la peinture sa iras beaucoup mieux je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 bernard a écrit:VTJIM a écrit:Perso je peind les caches-culbu avec de la peinture normale et ça tiens, même des années après Ton moulin ne monte pas assez dans les tours alors ? non mais faut que j'aprend as métrisé la peinture La langue Française aussi (humour ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 oui oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 - J'ai reçu mes pneusCa fait pas très haut en 40 lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 En 17 ça va soulever ta voiture mais sera jolie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Je vais la poser le plus possible et enlever les pare-boue avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 - REdécapage du cache-culbu (c'est chiant d'être maniaque.......)- Microbillage- REpolissage du lettrage HONDA- Polissage de Finition au produit 10 fois plus TOP que du BELGOMLe cache-culbu est en peinture - Mon peintre vient de m'envoyer une photo par MMS de mes jantes et je voulais vous la faire partager (code couleur Blanc HONDA NH-512Z)C'est pas beau ça mon zami ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 oah , quel travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Oui!Microbillé, le cache culbu est magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 - Les jantes peintes (mon peintre s'est bien amusé lol)Elles son dans mon salon, reste plus qu'a monter les valves alu rigide et les pneus - Elles on étés peintes a 36° et restées 20mins a 50° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Merci pour le partage ces tres jolie ces du bon boulot et la maniaquerie raméne as de beau résulta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 - Mon cache-culbu terminéAvant le vernis = enlever la peinture du logo HONDA déjà poli Vernis (c'est la luminosité qui change la teinte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 - P'tit stickers perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Excelent ces une turie juste encore un coup sur les collecteurs et ces top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 bernard a écrit:Excelent ces une turie juste encore un coup sur les collecteurs et ces top Merci, je suis entrain de développer un collecteur pour D16A9 et je le mettrai pour passer au banc de puissance dés que le premier sera fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Je pense y aura plus de performance avec se rafréchisment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 - Direction, le montage des pneus- Retour des jantes avec les pneus montés- J'ai passé les centrages de roues a la paille d'acier et lustré le dôme central + un p'tit stickers en carbone 3D- Je me plaignais d'un flottement du train avant et en fait c'est seulement que j'avais oublié de refaire la pression de mes pneus qui étaient restés a 3,5 bar de pression nécessaire pour le montage ...- J'ai mis 2,0 bar a chaque roue et maintenant le Crx est comme sur des rails = Un vrai Kart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 - Quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Ces une turrie tes gante trop belle beau boulot la voiture es top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 J'ai l'occasion de vendre mes jantes en 17" car mon Crx flotte un peu du train avant comme beaucoup me l'avait dit Je voulais jouer la carte de l’esthétique mais même avec du 17" il est loin d'avoir le cancer alors je vais le mettre en 15" pour gagner en perfs.Mon dilemme est que je voudrais descendre en 195/50x15 et mettre des pneus FEDERAL 595 RS-R qui n'existe qu'en 205/50x15Quelles incidence il y aura si je met du 205 au lieu du 195 ?Perf, esthètique, tenue de route etc...Merci pour votre avis objectif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romy54 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 il seront plus haut que les 195 / 50 pour avoir le memeresultat il faudrait du 205 /45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 pour moi un 195/45/15 ou en 16 ces un bon compromie apres du 40 ces encore mieux pour les virages sur piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Fils de bougies renforcés 10.2mm VMS (les origines étaient morts)Chui vert, y'avait pas en noir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Jantes ADVAN 659 en 15" + FEDERAL 595 RS-R 195/50 ZR 15 reçuManque plus que les valves alu rigides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOS 67 0 Posté(e) le 14 mars 2012 pour un usage montage ou piste les federal ont le flan un peu fragile si tu n'a pas de carossage a l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 14 mars 2012 NOS 67 a écrit:pour un usage montage ou piste les federal ont le flan un peu fragile si tu n'a pas de carossage a l'avant C'est pas pour de la piste c'est juste pour faire 2000kms par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites