Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s'TV

un déplaçoir!

Messages recommandés

Je suis à la recherche d'un daily pour (ma)dame : économique à l'usage, conso +/- 5L/100, pouvant faire 120km/j ou plus, airbags, ABS, clim et régulateur de vitesse, pas trop commune mais qui dormira dans la rue...
Budget : 3 à 8-9000 €

Du coup on a pensé à :
- Civic 1,7cdti 3p (mais elles sont chères + 150 000km + moteur pas honda)
- Accord 2,2 itdci (mais + chères)
- Xsara hdi 110 (mais citroen et souvent beaucoup de bornes)
- 207 sw hdi (mais bof)
- C3 hdi 92 (mais bof)
- Daihatsu Sirion 2004 (1.3 100cv essence, mais rare)
- Alfa 147 jtd 120 (mais peu fiable + moteur anémique)

On a éliminé la micra (pb d'ergonomie)

Et d'autre part on peut avoir une C3 neuve GPL pour 12 000€ (70cv c'est scandaleux)

Si vous avez des sugestions ou des avis sur ces "déplaçoirs", je suis prenneur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi68 a écrit:
Pour ce prix là tu as pensé une Honda Jazz ancien modèle ?



Oui, on en a même essayé une : parfaite mais pas belle... Et rares!

il y aurait aussi les anciennes yaris toyota.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc actuellement, on est sur :

Jazz 1,4 (ancienne)
Civic 1,7 ictdi
Chevrolet Nubira 1,8 gpl
VW New Beetle TDI 100
Alfa 147 jtd 120


Dur de choisir, et dur de trouver!

Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit, Civic 1,7 ictdi ou la New Beetle TDI 100.
Perso la civic a de la place contrairement à la new beetle......
Puis c'est une histoire de gout et de budget....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi68 a écrit:
La nouvelle Alfa est très belle !


Oui, mais pour le même prix je prendrais une Accord d'occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard a écrit:
cheuvrolet thumleft



On e a essayé 2 :
- une mazout (120 cv) : rien à redire, à part le bruit du mazout.
- une GPL 1,6 (109cv) : elle devait vraiment avoir un gros pb moteur... Anémique comme c'est pas possible et des à-coups!

Reste à essayer une 1,8 (122cv)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière auto essayée : Lancia Ypsilon 1,3 multijet : très bien équipées, look sympathique. Manque juste une petite trentaine de cv... Mais ça reste sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pere a acheter une alpha 147 1.9l jtd boite 6vitesse la version je c'est plus ( suisse pas en france)
boite de vitesse 6 rapport conso moyen avec un blaireau de jeune conducteur 5.8l au 100 (mon petit frere qui apprend dessus )
regarde en suisse si ta besoin je te la cherche pas de souci
dit moi aussi par sms ce que tu cherche et je verrai mon pere a des contact en suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une xantia diesel pour bosser elle a 345 000 KM et tourne nickel bon biensur c'est pas une F1. Mais ce que je peux te dire c'est que citroen font des voitures confortable qui tourne tres bien et qui on un super chassis.
La xsara et la C3 peuvent etre un bon achat plus pour la xsara en 110HDI....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toytoy33 a écrit:
Moi j'ai une xantia diesel pour bosser elle a 345 000 KM et tourne nickel bon biensur c'est pas une F1. Mais ce que je peux te dire c'est que citroen font des voitures confortable qui tourne tres bien et qui on un super chassis.
La xsara et la C3 peuvent etre un bon achat plus pour la xsara en 110HDI....


Oui, mais il n'est pas facile de trouver des Xsara avec - de 100 000km, Et les C3 sont très majoritairement en 70cv (à oublier)...
C'est une option que l'on n'exclue pas, mais faut pas que pour le même prix on puisse rouler en Honda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je copie les posts en rapport avec ce sujet ;

s'TV a écrit:
Un petit topo entre la civic et la Jazz???
(ces deux autos font partie des choix possibles pour une prochaine auto)


Mèche-folle a écrit:
La jazz beaucoup plus pratique, 5 portes, on peut la moduler dans tout les sens.
Meilleur rayon de braquage c'était un gros argument pour rentrer chez nous.
Niveau conso c'est pareil mais en essence.
Par contre la jazz avance moins, petit moteur et pas de turbo, mais c'est pas pour cela qu'on l'a acheté.
J'ai hâte de voir la jazz hybride l'année prochaine pour peut être changer.
Sinon la jazz est super confortable même pour descendre dans le sud.
Je trouve même mieux que la civic.

Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes...
a+


Mèche-folle a écrit:
s'TV a écrit:
Encore quelques petites questions :


- Votre jazz est une 1,2 (72cv) une 1,4 (83cv) ou une 1,4( 100cv)? (on regarde les 1,4 83cv)
- Niveau agrément de conduite entre la Jazz et la Civic? Et niveau Chassis? (l'utilisation qu'on compte en faire c'est : ville + route (120km/j) + partir en week-end)
- Enfin, est-ce que la Civic "sport" a le même chassis que la normale ou il y a des modifications?
- Sur autoroute, combien consomme la Jazz et la Civic?

Merci Wink



Notre jazz c'est le nouveau modèle 1,4 (100cv) en finition executive (meilleur rapport poids puissance).
La jazz est plus facile à conduire et d'un silence on dirait une électrique parfois, surtout à l'arrêt.
Le chassis de la civic est meilleur sans hésitation, moins de roulis, pneus plus large également.
Pour ton untilisation les deux vont très bien.
La civic sport à le même chassis que la normale c'est juste la finition extérieur et intérieur qui change.
Sur autoroute la jazz consomme 6,0L du fait de sa boîte plus courte. 1L de plus avec la clim.
La civic consomme 6,0L également, voiture plus lourde. Mais encaisse mieux la clim grâce au couple du diesel.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mémoire, voici le compte rendu de mon essai d'une JAZZ 1.2 en 2008 :

s'TV a écrit:
Mes coûteux passages chez le concessionnaire m’ont offert la possibilité d'essayer une matinée la JAZZ, en version 1.2
Voici mes impressions :

Je vais commencer par aborder son allure de monospace que je n'affectionne pas particulièrement (pas très glamour malgré Penelope Cruz), et la vision qui en découle à son volant : on ne voit pas le capot... Mais on finit par s'y habituer un peu.
Je prends place, je règle siège et rétros puis essaye de démarrer et j'entends un bruit bizarre. Je coupe le contact et retente de sortir le moulin de son sommeil : toujours rien!!!! Dans le doute j'ouvre la fenêtre et accélère : j'avais bel et bien démarré... Ensuite une impression d'avoir calé à chaque feux rouge : ce moteur est réellement bluffant tant il est silencieux.

Côté punch : en sortant de la S on ne peut pas vraiment dire que c'est un foudre de guerre malgré ses 78cv...
Au volant, malgré une tenue de route qui semble assez bonne, on a l'impression qu'elle à tendance à se balancer quand on la bouscule un peu... Mais pas plus qu'une auto de sa catégorie (encore une fois, en sortant de la S ça surprend).

À l'usage elle se révèle agréable, douce et silencieuse. Idéale à la ville, mais pas sûr que ce soit l'auto idéale pour qui vit dans la montagne

Ce que j'ai vraiment aimé, c'est la place qu'il y a dedans et aussi dans le coffre (380L)! Bien entendu elle est "modulable" et il est possible de rabattre tous les sièges pour transporter de très gros objets (Elle se transforme en utilitaire avec 845L). Finalement plus logeable que bien des familiales.

La preuve en images : http://www.videos-people.com/index.php/2007/12/07/202090-publicita-honda-jazz--penelope-cruz-30secs-originale

Autre avantage et de taille par les temps moroses qui courent: sa consommation : 4,7L sur route
Si on ajoute son prix "canon", ses pneus de petite taille... Elle doit être assez économique à l'usage.

En somme si cette Jazz ne déchaîne pas les (ma) passions, elle n'est cependant pas dénuée de qualités et peut faire un excellent "daily" (le mien?).

Insolite : sous le capot la plaque "HONDA & CO China"



/discussion-f8/essai-honda-jazz-12-t8017.htm?highlight=jazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi version avec un grillage à l'avant comme type r .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi68 a écrit:
Il y a aussi version avec un grillage à l'avant comme type r .


La "sport" a le look de la type R... Mais avec 100cv de moins Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'TV a écrit:
mimi68 a écrit:
Il y a aussi version avec un grillage à l'avant comme type r .


La "sport" a le look de la type R... Mais avec 100cv de moins Mr.Red

Hé avec tous les radars sur notre route 100cv de moins qui te faire un économique 1 ans quelques tes ....points Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi68 a écrit:
s'TV a écrit:
mimi68 a écrit:
Il y a aussi version avec un grillage à l'avant comme type r .


La "sport" a le look de la type R... Mais avec 100cv de moins Mr.Red

Hé avec tous les radars sur notre route 100cv de moins qui te faire un économique 1 ans quelques tes ....points Mr. Green


lol!


Sinon on va aller voir cette Jazz... 86cv, soit trois fois moins que la S Mr.Red
Pour une conso deux fois moins élevée PHP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'TV a écrit:



Sinon on va aller voir cette Jazz... 86cv, soit trois fois moins que la S Mr.Red
Pour une conso deux fois moins élevée PHP

et ... assurance moins chère Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est...

Le déplaçoir est là, et c'est une... HONDA!

Une Jazz Graphite 1,4 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin un gros décrassage... En attendant la suite... (décontamination, résine, lustrage et cire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madame est toujours en Jazz : cette auto est vraiment top... À part son look discutable! Mais on s'y habitue.

Maintenant c'est moi qui cherche une auto, en attendant de reprendre du "lourd".

Actuellement j'hésite entre une soub WRX break et un coupé Accord V6 (moins performant, traction, moins pratique, mais 100L de plus de coffre! Le son du V6, la fiabilité connue, mieux finie et mieux équipée : régulateur, sièges chauffants...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détartrage de post :
après presque un an et demi en IMPREZA WRX break, je recommence un peu à chercher, non pas une remplaçante de la Subaru, mais de la VW, donc il est probable que ça soit une Honda, soit une civic, soit un CRV.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...