Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goyome

Libérer toute la fougue d'une EC8

Messages recommandés

Oui, vous avez bien lus, une EC8.
Je récupère ma civic ce weekend, et même si j'ai pu voir qu'elle est quand même nerveuse avec son 1.4 de 75ch, j'aimerai savoir si il y a moyen de la rendre un tout petit peu plus "péchue" par de fins stratagèmes que seuls les plus aguerris des Hondaistes sont en mesure de connaitre.

Alors évidement, je peux remplacer le filtre à air, ou l'échappement, comme pour toutes les voitures, mais vu le nombre incalculable de pièces dispo en occasion, je me demandais si quelques greffes d'organes de généreuses ED6, ED7 ou crx pouvaient êtres pertinentes (collecteur d'admission, volant moteur...)

Je passerai sans doute un jour au swap, mais en attendant, je cherche surtout à me faire plaisir en mécanique pour pas trop cher, et même si je ne connais pas encore bien les moteurs de civic, ce vieux bloc sohc à l'ancienne me rappel déjà de vieux souvenirs tels que le bruit des doubles corps hurlants et le glouglou de l'essence qui passe dans le moteur par litres entiers (ah les 80's... je deviens surement vieux) Smile
bref, je suis donc assez ouvert quand aux modifications possibles sur bases de pièces d'occase, j'ai le temps et la patience... tout ce qu'il me manques, c'est les idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, c'est un peu mort comme forum... on va mettre ça sur le compte des vacances Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta ec8, il y a moyen de faire quelque chose de "synpa" surement en piochant dans les pieces de ec9...
Va voir sur japan car, tu y trouvera des infos, sur ce que tu peux faire sur une ec9, et je pense que pas mal de choses peuvent s'apliquer sur une ec8.
Ou sinon, vas faire un tout sur edsquad , il y a tout pour les 4g la bas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...