Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goyome

Les joujoux de Goyome (S2000 - Toyota MRS)

Messages recommandés

Comme j'en ai parlé dans ma présentation, je vous présente mes japonaises.

La première : Ma S2000 silverstone de 2002, intérieur noir.
Je l'ai gardée un peu moins de 2 ans, mais c'est le genre de caisse qu'on oublie jamais :

Un besoin urgent de cash m'a donc forcé à m'en séparer, et finalement ce ne fut pas une vente mais un échange avec un MRS noir, sorti de la chaine de prod le même jour que ma S d'ailleurs Smile

Ca fait un an que je l'ai, et j'en suis on ne peut plus ravis Smile
C'est sur, le vvti ne remplacera jamais le vtec, mais même d'origine c'te puce est juste collée à la route.
Niveau prépa, c'est le minimum nécessaire avec :
Pour la mécanique
- suppression de précatas du collecteur
- down pipe Power Entreprise + réhausseur
- admission mushroom HKS
Pour le look
- suppression des badges arrières
- jantes Parotech Vampire Black 205x17 aux carré (15"av et 16"ar d'origine)

En gros, je laisse juste respirer un peu le moulin qui est franchement bridé d'origine (au bruit j'avais l'impression de conduire une yaris au début).
Il me reste à lui trouver un silencieux, mais mon budget va surement être accaparé par ma prochaine acquisition pour l'instant.
Sinon niveau chassis, je sais qu'elle parrait haute sur les photos, mais en vrai ca passe mieux, et vu que Toyota a limite oublié de mettre des suspensions sur le MR, je pense pas que je jouerai à durcir encore plus ou rabaisser.

Sinon, pour la suite, comme je l'ai dit dans ma présentation, ma grand-mère m'a offert ca civic EC8, que je récupère dans une semaine.
Là, pas encore de photos mais elles ne manqueront pas, promis !
Pour la description, elle est rouge, de 88 et totalise 140000km. L'intérêt est surtout que c'est une première main, qui a toujours dormi au garage, et entretenue à chaque fois qu'elle sortait pour faire ses 10km par semaines Smile

Je vais surement devoir la décrasser un peu, mais à part dégager le range-cassettes collé au sol, je n'aurai qu'à lui faire un bon polish pour qu'elle soit comme neuve... j'ai hâte !

Et la voilà sur la route de sa nouvelle maison !

Désolé pour la qualité des photos, j'avais pas de matériel sous la main.
Mais elle aura droit à son shooting plus détaillé bientôt.

A part un point de rouille qui commence à attaquer le bas de caisse (mais c'est pas encore grave, donc ca sera refait sans souci), elle est comme neuve ! La peinture est nikel, on dirait que les sièges n'ont jamais servis, même la moquette est en parfait état !
Mon MR que j'entretiens pourtant comme il faut fait vieux à côté de la civic, malgré les 14 ans d'écarts Smile
Goyome est tout content !!

Voila une belle brochette.

il y a des situations dans la vie ou il faut faire des sacrifices et la plus part du temps ce n'est que matériel.
On peut toujours retourner, reprendre plus tard ce qu'on a sacrifié....

Avec un peu de recul, que penses-tu de ta MR?

Sensations?
Perfs?
Facilité d'utilisation?
Budget?

Merci Wink

Oh ben dis donc, ca faisait un bail que j'étais pas passé ici !
Depuis j'ai changé de taff, du coup pas mal de favoris internet ont sautés, avec le temps j'avais complètement zappé ce forum (si sympathique d'ailleurs) Laughing

Alors pour répondre au sujet du MR, franchement c'est super sympa comme caisse. Par rapport à la S2000, c'est clair que le budget est nettement moins important. Mais faut dire que j'ai rien eu a faire dessus depuis que je l'ai.
Pareil, en utilisation quotidienne en ville, rien a signaler. Le moteur est souple, il consomme pas trop, et la voiture est tres courte, sans porte-a-faux donc pour les créneaux c'est top (en décapoté, parce qu'on voit vraiment pas grand chose avec la capote fermée.

Mais bon... comme toutes les bonnes choses ont une fin, j'ai pris la décision de m'en séparer cette semaine (gros pincement au coeur...). La punto de ma femme a rendu l'ame, du coup on a revendu cette m**** italienne et j'ai mis en vente le MR pour acheter un Honda Jazz tout neuf à madame (1.4 exclusive full option).
C'est pour du Honda, donc ca passe, je pleure pas trop trop. Et puis j'ai toujours ma civic pour m'amuser Smile

D'ailleurs, à propos de cette EC8, en revoyant les dernières photos postées ici, ca m'a limite fait marrer Shocked
Elle a bien changé... Elle a eu droit à ses petites jantes bien old school, et un rabaissement en bonne et due forme.

Je vous laisse apprécier :

Reste plus qu'à trouver un peu de monde à rencontrer pour pouvoir echanger un peu et boire une ou deux bieres, parce que j'ai un peu l'impression d'etre un extraterrestre à kiffer ce vieux tas de ferraille Smile

Encore une Jazz?
On va bientôt pouvoir faire une sortie "Jazz" lol!

Je rigole mais c'est vraiment une très bonne auto, très complémentaire d'une sportive. Elle est à peu près à l'opposé de la S2000 en terme de silence, de confort, de place, de modularité... Et comme c'est une Honda : zéro soucis, rien à redire sur la finition etc...

Sinon désolé pour ta MR. Mais ça sera peut-être que ça sera l'occasion de reprendre une S ou autre antidépresseur d'ici quelque temps Wink

Il y en a tant que ça ici des Jazz ?
C'est clair que la Jazz est vraiment sympa... dommage qu'on ai pas droit au kit carrosserie japonais. J'ai hate de l'avoir, ce weekend ou début de semaine prochaine si tout va bien.

Pour la S2000, c'est prévu ! Je crois qu'il n'y a pas une semaine qui passe sans que j'y pense. Mais bon, sauf méga augmentation professionnelle, c'est pour dans 5 ans... c'est loooong !

Goyome a écrit:
Il y en a tant que ça ici des Jazz ?

Toi, Mèche-folle, Moi...

(même si c'est les autos de nos femmes Laughing )

Allez, des news de ma civic Smile

Le weekend dernier je vais jeter les bouteilles dans un contenaire à verre. Un endroit éloigné des habitations pour une fois vu que c'est un jour férié. Et là, jolie découverte : un parking au milieu des champs tout vide, une lumière de coucher de soleil bien rasante...

Direct ! Retour à la maison pour récupérer le réflex et me voilà parti pour un petit shooting rapide de la civic Cool

Cette photo est passée en fond d'écran sur mon tél Smile

J'adore celle-ci, elle fait clairement pas ses 23 ans !

Mes baguettes latérales dont je suis particulièrement fier, elles sont juste rarissimes
Et mes jantes bien pourries volontairement laissées dans leur jus (eighties power !! )

Celle-là, c'est juste pour le kiff du range cassettes Smile C'est fou ce que j'ai galéré pour trouver des cassettes audio sympa et pas hors de prix.

Je la kiff, je la kiff !!

• Créer...