mimi68 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Certains dit :" CR-Z réincarnation de CRX..."Esthétique :" face avant est magnifique mais arrière bof ! on disait copie collé de Honda Insight... "Puissance moteur :" Silencieux ! manque de bruit wroum wroum..."Tenue de route :" elle accroche dans les virages ..."Lâchez vous pour premier essai ou peut-être déjà croisé sur la route . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel01 0 Posté(e) le 10 juin 2010 réincarnation peut-être pas, mais dans tous les cas la CR-Z est complètement inspirée de la CRX, ligne général, vitre arrière, sièges sport, banquette arrière symbolique.... en plus moderne quoi lolLe weekend dernier j'ai vu au circuit du Luc la même qu'il y a dans le diaporama sur la page d'accueil, la blanche avec les stickers CR-Z en finition Luxury. Je la trouve superbe, un bon rabaissement, les jantes proposées en option avec le bequet et ce sera bon Et demain je vais l'essayer chez Honda. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krysalis 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Esthétiquement rien a dire elle est trés belle et l'interieur IdemJe pense qu'elle ce vendrait beaucoup mieu en France et ailleur si elle avait un bon gros moulin de 170CV VTEC minimum, Pour les puristes.Le CR-Z actuelle peu faire venir de nouveau client.C'est ce que je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel01 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Faudra voir si la version Type R arrive réellement.... (150+50ch) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mugen111 0 Posté(e) le 10 juin 2010 moi l esthetique, je le trouve reussi, j aime son style, et performances, je les trouves a la hauteur , n oublions pas qu il s agit d un vehicule ecolo hybride :pMais c est certain , elle as le même gros defaut de la CRX 2 eme generation, une "banquette " a l ariere...pour quoi faire?...Et un moulin plus puissant...oki, mais pour cnducteur averti... n oublions pas , a nouveau, le Crx d epoque, legerete et puissance, une veritable bombe sur route...ha ha, de quoi bien s eclater ( mais dans les 2 sens du terme....) narf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krysalis 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Il n'y a pas de type R de prévu a ma connaissance.Le k20 ne passe pas. Le capot est trop bombé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel01 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Personne n'a parlé de K20.Le 1,5L pourrait juste passer à 100ch/L comme Honda sait le faire (soit 150ch) et le moteur élec à 50ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Pour moi l' esthetique origine est réussi ! Si vous passez chez votre concessionnaire , essayez d' obtenu une brochure avec les options supplémentaires équiper avec pack métal , magnet vous allez craquer ! c'est superbe ...Question de prix est un peu élevé mais quand on aime on ne compte pas !J'ai entendu quelques spécialistes de "monter dans les tours" reproche que son moteur ne donne pas une accélération agressive comme notre ancien Crx .Un petit lien pour ceux qui ne connais pas la version R { on peut dire comme ça ! }http://www.caradisiac.com/Future-Honda-CR-Z-Type-R-200-ch-sous-un-capot-noir-38901.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel01 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Moi j'ai la brochure française et les brochures japonaises, ben les jantes sont plus sympa au japon Pour le reste c'est les mêmes pièces mais ça s'appèle pack "Modulo" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Bon alors pour moi je trouve avant tout vue que la vie devien de plus en plus dure ses avant tout une belle compcepton d'economie un tout en 1 car la tecnologie et l'etude as ete vraiment bien pousser et tres bien etudier pour avoir satisfraction dans tous un choix de puissanceun tableau de bord digitalun bruit sport tres bone economie la clim remplace le toit ouvrantgrand cofre si on rabat les siege arriereEt bien d'otre option Pour moi elle es top pour une 1L5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel01 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Après essai cet après-midi.Confort au top dans les sièges cuir, moins glissant que ceux de la Civic, mieux calé et plus confortable au niveau des lombaires surtout.Position de conduite agréable, direction pas trop assistée même en mode Eco (oui car certaines voitures sont trop assistées et je trouve ça dommage car on ne ressent plus rien)Pour les sièges arrière, personnes de 1,60m grand maxi derrière le siège passager (car moi en tant que conducteur il ne reste plus beaucoup de place derrière pour les jambes donc il faudra forcément un enfant de moins de 10ans)Par contre la poussette ne rentre pas dans le coffre (d'après les mesures, à essayer en vrai dans la diagonale éventuellement) donc on oublie les enfants qui ont encore besoin de la poussette.Donc en gros j'achèterais la CR-Z quand mes enfants auront l'age idéal, d'ici là il y aura de bonnes occasions ainsi qu'une version restylée très certainement Sinon le coffre est pour moi suffisant dans son volume général si on ne prend pas en compte la poussette.Pour le toit en verre, juste dommage qu'il soit si petit, j'aurais bien vu un truc aussi grand que le verre qu'on peut voir de l'extérieur.Coté moteur, j'aime bien le fait que tout soit visible, contrairement aux autres voitures actuelles où tout est caché.Un petit truc, juste dommage pour l'habitacle que l'acoudoir soit en accessoire, car pour moi il manque vraiment d'origine.La conduite :Mes impressions de puissance, Eco 80ch, Normal 100ch, Sport 130chBien sûr, le couple donné par le moteur élec favorise beaucoup la poussée On pourrait se dire ouai bof le changement de mode doit pas être si évident.... et bien en fait c'est vraiment le jour et la nuit, un truc de fou! J'étais à 10% d'appui sur l'accélérateur en 6° en restant à vitesse stable et peu élevée donc, en mode ECO.J'ai simplement pressé le bouton sport sans changer mon appui sur la pédale et là, la CR-Z a commencer à partir pour pousser la voiture de devant comme si elle voulait plus s'arrêter En fait, pour une même vitesse de croisière, il faudra moins appuyer sur l'accélérateur en mode sport que en mode Eco.Par contre, le mode Eco est à proscrire dans les montées trop forte ou si on est un peu chargé.J'ai pris une montée assez faible en mode Eco, j'étais pied au plancher en 6° et la vitesse était stable.La montée aurait été plus forte, j'aurais perdu de la vitesse.Donc il aurait fallu privilégier le mode Normal dans ce cas.Niveau freinage ça va pas mal, ça freine bien, c'est plus réactif que le nouvelle Civic (un peu trop pour moi d'ailleurs mais bon c'est une habitude à prendre)Coté couple, ça se défend plutot bien, en 6° à 1000tr/min (donc pas beaucoup ) 95% des voitures sont à la limite de caler et quand on appuie il n'y a rien ou alors ça broute. Et bien là, pas du tout, à 1000tr en 6°, tu appuie et ça part de suite sans broncher Du coup je restais en 6° assez souvent.Petit bémol pour la conso en mode Eco que j'aurais pensé être plus basse.Par contre, bon point pour la conduite sportive qui n'est pas très gourmande en carburant par rapport à ce qu'on pourrait imaginer J'ai fais une moyenne de 7L/100km sur mon essai sachant que j'ai fais tous type de conduites sur tout type de route, enfin surtout ville et autoroute donc pas les plus économiques comme trajet.Un bon point également pour le moteur qui s'éteind à l'arrêt.Il s'était même en passant en dessous des 25km/h quand on a le pied sur le frein (avant de s'arrêter à un feu ou un stop par exemple, il n'attend pas que la voiture soit complètement à l'arrêt)Concernant la conduite sportive, je n'ai pas pu tester le chassis mais seulement l'accélération.Et bien je suis plutot agréablement surpris, surtout par rapport à ce qu'on pouvais entendre sur elle.On sent que le moteur est un peu bridé, je pense que l'échappement Mugen ou Spoon qui existent déjà avec une bonne admition, pourraient libérer tout ça pour qu'on ai moins l'impression que le moteur pein en arrivant à 6000tr.Bon vous allez me dire, ça reste un 1,5L donc ça monte pas dans les tours comme nos mytiques 1,6L, mais il se défend tout de même plutot bien, surtout en reprises à bas régime avec le moteur élec, c'est très agréables.Donc voilà ma conclusion, conduite au top, très souple et s'adapte bien à toutes les situations de conduites, il suffit de presser un simple bouton pour changer le visage (ange ou démon) de la belle.Design inovateur et agréable, le blanc est magnifique, l'intérieur est superbe avec le cuir.Point négatif pour l'habitabilité arrière, certaines citadines plus petites font mieux, il aurait presque fallu une banquette qui coulisse pour choisir entre confort des places arrière ou grand coffre.Je l'achèterais donc un jour, pas cette année car incompatible avec le bébé, mais je l'aurais un jour quand l'age des enfants sera adapté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mugen111 0 Posté(e) le 13 juin 2010 je trouve que le manque d espace aurais pu moin se faire resentir si il l avais fini comme l prototipe.Regarde moi cela Bernard, toi qui reclamer plus de clarete dans le CR-Z Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Aaaaaa !!!!! la ses top ! tout a fais dacors avec toi la !!! excelent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker1 0 Posté(e) le 13 juin 2010 j'aurai grave aimer l'essayer mais helas suis en formation a l'autre bout de la franceHasard juste quand il y a un truc interessant!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel01 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Et alors ça change quoi...?Il y a des concessions Honda dans toutes la France, tu peux aller la voir n'importe où D'ailleurs je vois que tu as une delSol, tu n'es pas sur le forum www.crxdelsol.fr il me semble Pour ceux qui seraient tentés par la CR-Z, voici le forum français : www.crzpassion.info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Aurel a écrit:Après essai cet après-midi.Confort au top dans les sièges cuir....Je l'achèterais donc un jour, pas cette année car incompatible avec le bébé, mais je l'aurais un jour quand l'age des enfants sera adapté.Comme un journaliste Autoplus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Je vais essayer de ne pas répété ce qu'il a été dit au dessus.Ligne générale: Plutôt sympa. Beau rappel du crx.Face avant pas assez agressive à mon goût.Bouclier arrière trop proéminent. Gare au chocs.Intérieur.Première chose qui m'a choqué également: Pas d'accoudoir!Non mais...Vu la position d'assise et de conduite, l'accoudoir est franchement indispensable.La planche de bord flatte l'oeil. Elle est dans l'ensemble très jolie.En revanche, plastique de panneaux de portes à ch*er !! C'est une honte! Pire que chez Renault.C'est tout dur, ça sonne creux, et ça doit bien se griffer...La banquette arrière. Que dire... Vous vouliez un nouveau crx, et bien vous l'avez!! Ils ne serviront sans doute à rien, mais ils sont là. lolLa visibilité:Bonne visibilité d'ensemble à l'avant. Le rétro intérieur ne gène pas trop.Les montants de pare-brise non plus. Ou alors j'ai l'habitude d'avoir un montant gauche juste là où il faut pas... :DA l'arrière, on voit suffisamment bien. Comme sur un crx quoi.Les angles morts:On oublie l'angle mort côté passager! Faudra bien regarder son rétro et prier pour qu'il n'y ai personne dans l'angle mort si on n'a pas suivi ce qu'il se passait sur la route...La motorisation.Il ne faut pas oublier la clientèle cible de ce cr-z.Jeunes ou couples sans enfants tendance écolos mais voulant une voiture avec style de coupé.Deuxième voiture dans un foyer. Même si là on change les donnes, car ce sera dans la plupart des cas la voiture du mari. Sinon, dur de se trimballer les enfants.Personnes un peu plus âgées, avec des enfants déjà plus grands ou partis du foyer, voulant se faire un petit plaisir: un beau coupé avec le côté conso faible.Ceci dit, avec mon ancienne ej2 avec collecteur/décata/ligne, je ne faisais que 5,9L/100km... Et niveau poids/puissance avec cette toute petite prépa, je devais être bien devant!...A méditer...Un K20? Ce serait le bonheur!Mais il ne faut pas y penser à mon avis.Je pense que la demande croissante des clients potentiels pour avoir un moulin plus puissants devrait se faire entendre (il y a même des pétitions sur le net et ailleurs). Mais il est plus vraissemblable que ça se termine avec un 1.5 thermique un peu plus poussé (genre 90 ou 100cv, comme il en existe déjà chez Honda) avec un moteur électrique, espérons le, poussé à 50cv au moins.Sinon, un 1600 de 125cv couplé à un électrique de 50 pourrait être sympa aussi! Pourvu qu'il y pensent!!!Ressortez nous l'ancien esi! Il marchait (et marche toujours) très bien!!Sinon, la motorisation actuelle est plutôt agréable d'utilisation, du moment que l'on garde bien en tête que l'on est à bord d'un hybride.Voilà pour moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Très bien résumé GAZ .Un vidéo essaye de Motorlegend .http://www.motorlegend.com/video-voiture/honda-cr-z/925.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sheryl 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Moi j'aime beaucoup mais difficile de choisir entre la bleu et la blanche.. Mais c'est vrai que l'accoudoir aurait du etre de série ca manque.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Sheryl a écrit:Moi j'aime beaucoup mais difficile de choisir entre la bleu et la blanche...Ils ont un gamme de couleur large choix qui vaut bien de voir sur le catalogue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 13 août 2010 Bon allez, j'ose : (Je précise que je ne l'ai pas essayé, donc mon 1° avis est uniquement basé sur les photos que j'en ai vu, et uniquement sur l'esthétique) - Pour moi un coupé c'est pas ça... C'est une compacte comme une Sirocco de VW!- Je trouve très laid l'antenne "aileron de requin" façon BMW... Manque plus que l'attache caravane...- A part ça c'est juste une jolie compacte, mais pas le digne descendant des CRX.- Et question puissance, les constructeurs généralistes européens annoncent beaucoup mieux dans les concurrentes (DS3, RCZ et Sirocco). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mugen111 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 http://ww2.autoscout24.be/test/honda-cr-z/le-meilleur-de-deux-mondes/4528/196083/?magcid=mag-nl&extcidm=BE-NL-4-CW45-2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites