Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaz

Gaz's eg9

Messages recommandés

Une nouvelle venue dans la famille!
L'esprit ferio me manquait de trop...

En me connectant un matin sur msn, je vois qu'on m'a laissé un message pendant mon absence...
Un lien...
Tiens tiens... Un lien "le bon coing"? Mais quel est ce fruit?

Un ferio! Sympa le lien Mr.Red

Hop! Un mail.
Ca va vite, coup de tel, on s'arrange, on fixe un rdv... à Nice!!
lol!
Bah ouais. Faut se faire mal pour se faire plaisir!
Certes, ce n'est pas une ek4 ferio, mais bien une eg9. Et comme tout ferio: J'adore :drugs:

Donc assurance, chèque de banque et billets de train. Je suis prêt.
J'appelle le proprio un mercredi pour lui confirmer que j'ai bien le chèque de banque et que je serai bien à Nice vendredi.
Le mec me dit: "Ha bon? Bah vous m'avez appelé ce matin pour me dire que vous seriez là demain: jeudi."
Pardon?.... :?
"Ha bah ça devait être quelqu'un d'autre... Et je lui ai dit oui pour jeudi..."

Crise de nerf.
Bon, ça reste qu'une bagnole, mais quand on s'est fait ch*er à tout préparer... Ca fout les boules !

Plusieurs coups de tel plus tard entre énervé et dépité, tout fini par s'arranger. Ouf!!

Départ vendredi matin.
Départ du train à 5h59 de Lille Europe.
Quelques heures plus tard... Arrivée à 13h32 à Nice!!!
Aïe... Mal au c**... Madame pareil.

En tout cas, le gars est bien là pour nous accueillir.
L'eg9 aussi. Comme sur les photos.

Après le passage obligé par la paperasse, on en prend possession.
Il ne nous reste plus que 7 heures de route pour arriver à destination.
Destination vacances!!



Donc c'est une eg9 de 1994.
Intérieur cuir.
Clim.
Toit ouvrant en verre.
L'embrayage a 10 000km.
Le kit distri pompe à eau ont 5 000km. Re
Pneus neufs.
Quelques pocs sur la portière arrière gauche, mais ça va.
Les pare-chocs à remettre un chouilla en place, mais ça va aussi.

En revanche, le moulin est dans son jus.
Solénoïde de Vtec à refaire ainsi qu'un bon réglage culbuteurs.
Après ça, ce sera niquel!!
Hâte d'avoir au moins fait ça pour la décrasser un peu Laughing

Quelques tofs prises pendant les vacances.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait maintenant un peu plus de deux semaines que je l'ai.

Le week end dernier:

Filtre à essence changé.
Calorstat remplacé. Elle en avait besoin!! Mr.Red
Purge du liquide de refroidissement.
Nouvelle enceintes posées. Ca fait du bien d'avoir enfin du bon son.
Celles d'origine n'avaient plus de membranes! je les ai retrouvé en morceaux dans la portière !! Laughing

Tout comme sur l'ek4 de madame, il fallait absolument changé le calorstat pour retrouver un bon vieux vtec Twisted Evil

Aujourd'hui:

J'ai laissé l'eg9 chez Honda ce matin.
Je suis allé la récupérer en début d'après midi.

- Changement du joint vtec. Verdict: elle en avait grand besoin! Ceux d'origine sont quasi morts! Mais bon, ça de toute façon je le savais vu comment ça pissait...
- Joints de puits de bougies. Verdict: elle en avait grand besoin aussi!
- Du coup, joint de cache-culbu évidemment.
- Bougies: elles étaient bien naze !! Laughing
- Réglage jeu de soupape. Ca pouvait pas lui faire de mal de toute façon.

Comme ça fuit plus, petit nettoyage de la boite et de la partie gauche du bloc (sous le joint vtec...).

Elle est nickel !! Smile

Check up complet de la voiture au passage. Tout va bien. Aucune rouille, tous les soufflets et silent-blocks vont bien.
Donc je vais bien !! :D

Du coup...
Mode test ON: Twisted Evil

Le temps de gérer la vidéo avec le portable.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois comment entre un VTI modif par rapport avec ta CTR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant l'eg9 est stock. Donc pas facile.

Lorsque je suis passé de l'ek4 avec seulement décata à l'ep3 stock, j'étais un peu déçu. Même si l'ep3 était devant!
En revanche, niveau chassis, rien à voir!!! L'ep3 est une véritable bête de circuit!

Ensuite, vu comment la ctr a évolué, bah...pfffff. aucune comparaison possible.
Une ctr un minimum upgradée, c'est le pied!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, à titre de comparaison, voici ma ctr avec seulement le CAI Injen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une ctr stock c'est un veau de chez veau.. suffit de mettre quelques pieces pour que sa envoie bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...